Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Cameron Jordan opéré, Michael Thomas s’oppose au CBA

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 1er mars 2020.

L’actu chaude

– NFL Scouting Combine 2020 – Deuxième journée : des colosses aux pieds légers !

– [Intersaison] War Room – Houston Texans : il faut aider le soldat Watson

– [Buzz] Barry Sanders confondu avec le candidat Bernie Sanders

Michael Thomas également contre la proposition de nouvelle convention collective

Encore un joueur vedette qui appelle à voter contre la nouvelle convention collective. Cette fois, c’est au tour du meilleur joueur offensif de l’année écoulée de monter au créneau. En réponse à la nouvelle selon laquelle Tony Romo gagnerait 17 millions de dollars par an en tant qu’analyste à la télévision (soit un millions de moins que ce qu’il gagnait en tant que quarterback titulaire), Michael Thomas (WR, Saints) a mentionné le contrat de Romo comme preuve suffisante, poussant les joueurs à voter défavorablement à la proposition de convention collective.

« C’est pourquoi nous ne devrions pas signer le nouvel accord du CBA. Il est hors de question qu’un annonceur puisse gagner plus que 90% des joueurs », a tweeté Thomas sur son compte personnel.

Houston en discussion avec Laremy Tunsil

Houston et l’agent du tackle offensif se sont rencontrés au cours du NFL Combine dans le cadre de discussions préliminaires visant à établir les bases d’un nouveau contrat. Il reste un an sur le contrat de Laremy Tunsil, et il devrait toucher 10,35 millions de dollars en 2020. Selon Aaron Wilson du Houston Chronicle, le tackle gauche voudrait un contrat moyen d’au moins 19 à 20 millions de dollars par saison, ce qui ferait de lui le joueur de ligne offensive le mieux payé de la ligue. Johnson Lane de Philadelphie est actuellement celui-ci, avec 18 millions de dollars en moyenne par an.

Les Texans étaient satisfaits du jeu de Tunsil lors de sa première année dans le Texas. Il n’a que 25 ans et pensent qu’il peut être un élément important pour garder Deshaun Watson sur ses deux jambes pour les années à venir. Le tackle est arrivé en cours de saison dernière dans le cadre d’un échange avec Kenny Stills (WR), un choix du quatrième tour en 2020 et du sixième en 2021 dans ses bagages. En échange, Miami avait récupéré un premier tour en 2020 et 2021, un second en 2021, ainsi que Julien Davenport (OT) et Johnson Bademosi (CB). Il a ensuite été titularisé à 14 reprises et fait son premier Pro Bowl dans la foulée.

Jon Gruden impatient de travailler avec Rod Marinelli

L’entraineur en chef des Raiders n’était pas mécontent de l’ancien entraineur de la ligne défensive Brentson Buckner, qualifiant la séparation de « difficile ». Mais le chance de pouvoir retravailler avec Rod Marinelli a facilité sa décision. Marinelli était à Dallas la saison passée, mais était l’adjoint et entraineur de ligne de Jon Gruden à Tampa Bay, avant de tenter sa chance comme numéro 1 à Detroit.

« Mais il se trouve que je pense que Marinelli est le meilleur au monde dans ce qu’il fait », a déclaré  Gruden au Las Vegas Reniew-Journal « Je pense qu’Arden Key, Cle[lin] Ferrell, Maxx Crosby, P.J. Hall, [Maurice] Hurst, tous nos jeunes vont vraiment profiter de Marinelli comme tout le monde l’a fait ».

« Ils vont être des gens plus forts et plus grands, et ils vont être plus expérimentés dans la NFL et dans notre système », a déclaré Gruden. « Je pense juste qu’avec Marinelli dans la salle avec ces gars, j’espère qu’Arden Key reviendra plus fort et en meilleure santé qu’il ne l’a été, et peut-être que nous ajouterons un ou deux autres joueurs pour que la compétition alimente tout cela. C’est ce que je recherche. « 

Cameron Jordan opéré

Le defensive end des Saints a connu un autre exercice réussi en terminant avec 15,5 sacks au compteur, le plus haut total de sa carrière. Encore plus impressionnant tout en sachant qu’il a réussi cela malgré une blessure importante. Selon Mike Silver de NFL Network, Cameron Jordan a joué les cinq derniers matchs de la saison avec un adducteur arraché de l’os. La blessure s’est produite lors de la défaite des Saints face à san Francisco le 8 décembre dernier.

Une opération a été pratiquée peu après le Super Bowl pour réparer les dégâts. Même s’il va probablement manquer une bonne partie du programme d’intersaison, Jordan devrait être apte pour le camp d’entrainement de cet été. Véritable guerrier, il n’ a jamais manqué un match en neuf ans de carrière dans la ligue.

Byron Jones libre de tester le marché

Les Cowboys ont rencontré l’agent de Byron Jones (CB) et cela s’est terminé comme prévu. Comme le déclare Ian Rapoport de NFL Network, Dallas ne pourra pas se permettre de conserver son cornerback  et devrait le laisser devenir agent libre. Le front office de la franchise avait déjà révélé plus tôt dans la semaine que ce serait un défi d’arriver à conserver le joueur avec Dak Prescott et Amari Cooper comme priorités principales.

Sélectionné par la franchise texane au premier tour de la draft 2015, Jones a passé ses trois premières saisons au poste de safety avant de passer cornerback à plein temps. Malgré son faible nombre de passes interceptées en carrière, il ne devrait pas manquer d’opportunité.

Combine

Laviska Shenault Jr. (WR, Colorado) va subir une opération qui l’éloignera des terrains durant 4 à 6 semaines. Il luttait contre une inflammation musculaire et une inflammation de l’os pubien (ESPN).

James Smith-Williams (DE, North Carolina State) aura au moins une histoire à raconter lors de son passage à Indianapolis. Le prospect s’est coupé au coude lors du saut vertical. Il est entré en contact avec l’appareil alors qu’il descendait d’une tentative de saut. Il pourrait avoir besoin de points de suture et n’a pas été autorisé à poursuivre les activités de contact. (NFL Network).

– Deux des meilleurs linebackers de cette cuvée Kenneth Murray (Oklahoma) et Patrick Queen (LSU) se sont chacun blessés aux ischio-jambiers lors de leurs tentatives sur le 40-yards dash. (NFL Network)

Xavier McKinney (S, Alabama) a décrit sa rencontre avec les Patriots lors du Combine comme « un peu difficile, un peu gênante. »

« Juste vers la fin, je n’étais pas sûr qu’ils aient apprécié l’entretien ou que j’aie bien fait », a déclaré McKinney aux journalistes. « Vous sortez de ces entretiens, un peu incertain parfois. Mais je pense que c’est comme ça que ça se passe. Vous essayez juste de faire du mieux que vous pouvez. Mais c’était l’un des entretiens les plus difficiles que j’ai eus. »

Pas de Ring of Honor des Cowboys pour Jimmy Johnson

Seuls deux membres du Hall of Fame qui ont passé la majorité de leur carrière avec les Cowboys n’ont pas été intronisé au Ring of Honor de la franchise, sorte de Panthéon à l’échelle locale. Le propriétaire Jerry Jones, admis en 2017, et Jimmy Johnson qui obtiendra sa place au mois d’aout prochain. Problème, Jones est le seul membre du comité qui contrôle les personnes intronisées et n’a pas trop apprécié de départ de son ancien entraineur après le titre de 1993. Le grand patron de Dallas a révélé que la franchise n’introniserait pas Johnson en 2020, mais que cela pourrait arriver dans le futur.

« Pour l’instant, je n’y pense pas du tout », a déclaré Jones, par l’intermédiaire de Calvin Watkins du Dallas Morning News. « En ce qui concerne Jimmy, nous avons une si grande année devant nous avec Jimmy, et sa célébration. Je veux que ce soit le point central, un point c’est tout. Si tout le monde dit ‘Est-ce le bon ordre des choses ?’ Eh bien, le coach [Tom] Landry était au Hall of Fame avant le Ring of Honor. Ici, nous avons les deux plus grands coachs de l’histoire des Cowboys. Donc ils peuvent aller dans le même ordre. »

Rumeurs

– Les Cowboys semblent avoir un plan en tête pour résoudre le casse-tête Dak Prescott (QB). Selon Ian Rapoport, Dallas est prêt à utiliser le Franchise tag exclusif pour conserver son quarterback. Ce type de tag empêche un joueur de pouvoir discuter avec d’autres équipes. Prescott percevrait alors pour 2020 un salaire correspondant à la moyenne des cinq quarterbacks les mieux payés de la ligue pour l’année à venir, une somme estimée à 33 millions de dollars mais qui pourrait fluctuer d’ici le mois d’avril. Recevoir le tag n’empêcherait pas non plus les deux parties de conclure un accord sur le long terme.

Randy Gregory (DE) espère faire son retour en NFL en 2020. Suspendu il y a presque un an de manière indéfinie pour avoir enfreint la politique de lutte contre la toxicomanie de la ligue et les conditions de sa réintégration précédente, le defensive end doit encore officiellement déposer les documents pour que son cas soit étudié. (NFL Network) Sujet à de nombreux problème de drogue depuis sa sélection au 2e tour en 2015, Gregory a pris des mesures énormes pour s’assurer de rester en convalescence et espérer pouvoir recommencer à jouer.

James Bradberry (CB) s’apprête à tester le marché des free agents. Selon Jeremy Fowler (ESPN), le cornerback est à la recherche d’un contrat minimum de 15 millions de dollars par saison. Les Redskins se dissent intéressés. Les Panthers n’ont pas exclu l’idée de conserver leur joueur en lui appliquant le Franchise tag.

Trent Williams (OT) a demandé à être prolongé ou échangé s’il n’obtient pas satisfaction. Dans ce cas, les Redskins « gardent espoir » qu’ils peuvent obtenir un choix du premier tour en échange (ESPN).

– Les Chiefs n’exerceront pas leur option pour 2020 sur Cameron Erving (OT) qui est sur le point de devenir agent libre. Cette décision créera 3,2 millions de dollars d’espace dans le plafond salarial. (Yahoo Sports)

Cleveland se passe des services de Joe Schobert

Ce n’est pas comme si Cleveland avait un excès de Pro Bowler. Malgré tout, l’équipe est prête à se séparer de son linebacker Joe Schobert. Selon Mary Kay Cabot de Cleveland.com, les Browns ne sont pas prêts à payer le prix demandé par Schobert, à savoir plus de 10 millions de dollars par an. Le manager général des Browns, Andrew Berry, a rencontré l’agent du joueur, Joe Panos, à Indianapolis en marge du Combine et les discussions se sont essentiellement terminées par un au revoir. Toujours selon Cabot, la franchise de l’Ohio préfère utiliser son plafond disponible pour renforcer sa ligne offensive.

Schobert, 26 ans, a été sélectionné par Cleveland au quatrième tour en 2016 après un cursus à Wisconsin. Pro Bowler en 2017, il n’a raté que 3 des 64 matchs possibles dans sa carrière. Il est depuis devenu une valeur sûre à son poste. À son actif, 133 plaquages, 9 passes défendues et 4 interceptions l’an dernier, de quoi attiser les convoitises.

21 millions de dollars de réparations pour l’US Bank Stadium

Les panneaux en zinc noir qui couvrent l’extérieur de la demeure des Vikings fuient plus que ce qui avait été déclaré précédemment et doivent tous être remplacés. Coût de l’opération, 21 millions de dollars selon le Star Tribune. Ni la franchise, ni les contribuables ne paieront la facture. La somme sera répartie entre l’entrepreneur général du bâtiment et sept autres sous-traitants. La durée des travaux est estimé à deux ans pour un stade qui a ouvert ses portes en 2016. Au total, 23 226m2 de panneaux seront arrachés et remplacés par des produits de couleur et dimensions similaires. Une seconde membrane étanche sera ajoutée au bouclier existant pour garder le bâtiment au sec et avoir une solution de qualité supérieure.

John Wood, vice-président sénior de la société Mortensen qui a supervisé le projet, avait minimisé les premiers problèmes d’humidité apparus avant la fin même des travaux. Il avait annoncé que les panneaux avaient été testés avant la construction, mais que les conditions climatiques, en particuliers sur la proue Nord-Ouest, étaient plus intenses que prévu. Vous pouvez découvrir ce stade en cliquant sur le lien. 

XFL

Hier soir : 
. New York Guardians (2-2) – Los Angeles Wildcats (1-3) : 17-14
. Saint Louis BattleHawks (3-1) – Seattle Dragons (1-3) : 23-16

Ce soir : 
. Dallas Renegades (2-1) – Houston Roughnecks (3-0) à 22h00.

Lundi : 
. Tampa Bay Vipers (0-3) – D.C Defenders (2-1) à 01h00.

Les matchs sont disponibles sur le Player ESPN ou gratuitement sur You Tube.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.33pariez1.53
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.53pariez2.33TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu