Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Andy Dalton en secours pour les Patriots ? Jack Conklin déjà à New York ?

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 2 mars 2020.

L’actu chaude

NFL Combine 2020 – Troisième journée : du lourd en défense

Franchise tag pour A.J. Green ?

Absent toute la saison dernière, A.J. Green (WR, Bengals) va-t-il être forcé de rester une année de plus à Cincinnati ? Selon ESPN, la franchise prévoit de placer le franchise tag sur son receveur de 31 ans. Si c’est le cas, le contrat devrait tourner autour de 18,5 millions pour l’année à venir. Les deux camps auraient ensuite jusqu’au 15 juillet pour trouver un éventuel accord sur le long terme pour remplacer le tag.

Ce qui semble sûr, c’est que les Bengals veulent garder Green.

Trois prétendants pour Andy Dalton ?

Bears, Colts ou Patriots ? Selon NFL Media, les trois franchises seraient des destinations potentielles pour Andy Dalton (QB, Bengals). Évidemment, les paramètres sont évidemment différents. Les Bears seraient à la recherche d’un vétéran pour mettre la pression sur Mitchell Trubisky. Dalton rentre donc dans cette description. Pour les Colts, l’avenir de Jacoby Brissett ne semble pas fixé, et Philip Rivers est aussi dans les rumeurs.

Pour New England, évidemment, tout dépend de ce qui va se passer avec Tom Brady. En cas de départ, Dalton pourrait être une des options de repli.

Jack Conklin déjà d’accord avec les Jets ?

Officiellement, les négociations de la free agency débutent le 16 mars. Mais dans les coulisses, la consigne a du mal à être respectée. Selon ProFootballTalk, une équipe a même déjà été informée que Jack Conklin (OT, Titans) devrait signer avec les Jets à l’ouverture du mercato. Apparemment, le Scouting Combine ne sert pas qu’à regarder les futurs rookies…

150 millions de dollars pour deux matchs de playoffs supplémentaires ?

Deux matchs de playoffs en plus se traduiront également par beaucoup d’argent supplémentaire. Dans un condensé de la convention collective envoyé par le syndicat à tous ses joueurs, la NFLPA estime que l’extension des playoffs de 12 à 14 équipes, conduisant aux rencontres supplémentaires,  générera 150 millions de dollars de revenus supplémentaires.

La part des joueurs restant à 47% en 2020, avant de passer à 48% en 2021, puis 48,5% lorsque la saison régulière passera à 17 matchs, cela représente environ 70,5 millions de dollars supplémentaires pour les sportifs. Et ce nombre ne fera qu’augmenter avec les renégociations des offres télévisées.

ESPN cible Peyton Manning

Avec la resignature de Tony Romo chez CBS, la chaine câblée américaine va devoir passer au plan B pour réorganiser sa grille du Monday Night Football. Selon Andrew Marchand du New York Post, ESPN est susceptible de demander à Peyton Manning s’il serait intéressé à endosser le rôle de consultant vedette. Le quarterback a déjà un pied dans la chaine depuis 2019 et son Peyton’s Places sur ESPN +. Manning est répertorié comme une option crédible pour occuper un poste d’analyste depuis sa retraite, mais il hésitait encore à franchir le pas avec son frère encore en activité. Maintenant qu’Eli a raccroché, il est peut-être plus ouvert à cela.

En tout cas, s’il ne veut pas du poste, un joueur encore en activité est prêt à tenter sa chance. Au vu du contrat décroché par Romo, Odell Beckham Jr. a plaisanté sur les réseaux sociaux sur un changement de carrière.

« J’en ai fini de jouer au football ! Je veux juste être un annonceur maintenant. »

Julian Edelman milite pour le retour de Tom Brady

Julian Edelman (WR) et Tom Brady (QB) ont été aperçu aux bords d’un terrain de basket samedi soir lors de la rencontre universitaire entre North Carolina et Syracuse. En compagnie de Jimmy Fallon, les deux stars de New England, ont été « surpris » par les caméra d’ESPN, et Edelman n’a pu s’empêcher de lâcher un « il revient » devant le regard gêné de son quarterback.

Peu de temps après la rencontre, et en grand spécialiste des tee-shirt à message, le receveur à dévoiler sur son compte Twitter le nouveau modèle de sa collection printemps-été 2020, le « Stay Tom 2020 »

Les Raiders ont le sens des affaires

En février 2018, la ville d’Henderson a cédé un terrain de 22 hectares aux Raiders pour 6,05 millions de dollars. Une valeur en-dessous du marché. Sur ce terrain, la franchise est en train de construire un centre d’entraînement à au moins 75 millions de dollars.

Un coût déjà amorti. Car selon le Las Vegas Review-Journal, les Raiders viennent de vendre leur centre d’entraînement et son terrain à l’entreprise Mesirow Financial pour 191 millions de dollars. Dans la foulée, Mesirow a accepté de signer un bail de location d’une durée de 29 ans à l’équipe. Des options successives peuvent porter la durée jusqu’à 99 ans. Le montant du loyer n’a pas été dévoilé.

XFL

Hier soir
Dallas Renegades (2-2) – Houston Roughnecks (4-0) : 20-27
Tampa Bay Vipers (1-3) – D.C Defenders (2-2) : 25-0

La semaine prochaine : 

Samedi : 
. Houston Roughnecks (3-0) – Seattle Dragons (1-3) à 20h00
. Dallas Renegades (2-1) – New York Guardians (2-2) à 23h00

Dimanche : 
. D.C Defenders (2-1) – Saint Louis BattleHawks (3-1) à 21h00

Lundi :
. Los Angeles Wildcats (1-3) – Tampa Bay Vipers (0-3) à 03h00

Les matchs sont disponibles sur le Player ESPN ou gratuitement sur You Tube.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR