Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : le nombre de matchs internationaux limité ? Deux équipes sur Jadeveon Clowney ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 3 mars 2020.

L’actu chaude

[Intersaison] War Room – Baltimore Ravens : la confirmation après l’explosion

Le Podcast : vos questions pour l’épisode 343

Podcast : le planning des émissions de mars et avril

10 matchs internationaux au maximum chaque saison ?

Les détails de la proposition d’accord collectif soumise aux joueurs continuent de filtrer. Et certains concernent les supporters internationaux.

Selon ProFootballTalk, la proposition contient une règle limitant à 10 le nombre de matchs joués à l’international chaque saison. Une provision valable jusqu’à 2025, date à laquelle une réunion est prévue entre la ligue et le syndicat des joueurs pour discuter de l’éventuel nécessité d’augmenter la limite.

Par ailleurs, la proposition prévoit aussi 5000 dollars de bonus pour chaque joueur devant jouer un second (ou un troisième) match international au cours de la même saison. Pas de prime pour le premier match, mais ce bonus pour les suivants.

Une limite à trois matchs internationaux par équipe et par saison est aussi prévue.

Nate Solder en faveur du nouveau CBA

Il n’y a pas que des opposants à la proposition d’accord collectif soumise aux joueurs par la NFL. Nate Solder (OT, Giants) a expliqué à NBC Sports qu’il va voter en faveur de la proposition.

« Les salaires minimums vont augmenter de manière significative, avec des bénéfices de retraite augmentés pour les anciens joueurs et les actuels. […] Les règles de travail seraient améliorées. Je ne pense pas que c’est parfait, mais nous faisons des progrès progressifs sur la santé et la sécurité des joueurs », assure Solder. « […] Certains joueurs pensent que nous aurons mieux si nous refusons cette proposition. Peut-être. Peut-être pas. Il y a quelques gars sur Twitter qui critiquent l’accord et qui ont des millions d’abonnés. D’autres gars qui sont en faveur de l’accord ont peut-être 5000 abonnés. Leurs voix ne portent pas. J’essaye, d’une certaine manière, d’être une voix de ceux qu’on entend pas. »

Brady, Brady, Brady

– Les Giants et les Colts ne devraient pas faire partie des prétendants pour Brady. C’est ce que rapporte SI.com. Pour les premiers, c’est logique, puisque Daniel Jones (QB) a récupéré les clés de l’attaque l’an dernier. C’est plus surprenant pour les seconds, puisque l’avenir de Jacoby Brissett (QB) aux commandes ne semble pas assuré.

– Selon NBA Sports Boston, les Raiders ne prévoiraient pas poursuivre à fond Tom Brady. La franchise n’ignorerait pas si le camp de Brady appelle les Raiders, mais le plan ne serait pas de tout mettre en oeuvre pour aller le chercher.

Rumeurs

– Les Titans et Colts seraient intéressés et possiblement prêts à mettre beaucoup d’argent sur Jadeveon Clowney (DE) lors de la free agency.

– Les Panthers ne devraient pas activer leur option à 9,8 millions de dollars pour la saison à venir sur le contrat de Dontari Poe (DT), ce qui devrait laisser le joueur libre. Une déchirure du quadriceps ayant nécessité une opération n’a sûrement pas arrangé ses chances (TheAthletic). Par ailleurs, ESPN rapporte que la franchise tenterait d’envoyer Trai Turner (OG) dans une autre équipe via un échange. Cinq fois Pro Bowler, il devrait, s’il est bien disponible, avoir des candidats.

– Panthers toujours, et The Athletic annonce que les dirigeants ne seraient toujours pas totalement sûrs de garder Cam Newton (QB). Son avenir dépendrait notamment de l’état de son pied, mais aussi des situations d’autres quarterbacks dans les semaines à venir. Les Chargers seraient l’équipe la plus intéressée.

– Les Bengals tenteraient de trouver une équipe qui veuille de Cordy Glenn (OT) dans un échange. Si personne ne mord, il devrait être coupé. (ESPN)

– Les Broncos auraient déjà manifesté leur intérêt pour le free agent D.J. Reader (DT). (KUSA)

– Les Cowboys, Raiders, Texans, Jets et Lions auraient déjà exprimé leur intérêt pour Chris Harris (CB), qui sera libre dans quelques jours. (Denver7)

Transactions

Jeremiah Sirles (OT) a annoncé qu’il prend sa retraite. Le joueur de 28 ans évoluait avec les Bills en 2018, avant d’être coupé à l’été 2019. Il a été opéré deux fois de la cheville en 2019.

John Wetzel (OL) a été coupé par les Falcons.

Blessures

– Dans une vidéo Instagram, la femme de Matthew Stafford (QB, Lions) a mentionné que le dos de son mari est complètement guéri.

Justin Bethel (ST, Patriots) a été opéré de l’épaule pour soigner une blessure qui l’a gêné pendant la saison écoulée. (ESPN)

Discipline

– La police a confirmé au Akron Beacon Journal que Kareem Hunt (RB, Browns) ne sera pas poursuivi après avoir été arrêté en excès de vitesse et en possession de marijuana au mois de janvier dernier. Il avait reçu une amende de 211,12 dollars, qu’il a payé. Malgré la présence d’une bouteille de vodka dans son sac à dos, il n’avait pas été soumis à un contrôle d’alcoolémie.

Peyton Manning a été contacté par CBS

Avant que Tony Romo n’accepte de signer un contrat à 180 millions de dollars avec la chaine, CBS a étudié une autre option. Selon le New York Post, Peyton Manning a été contacté, avec une offre de 10 à 12 millions de dollars par an sur cinq ou six saisons. Après un peu de réflexion, Manning a décliné. Finalement, Romo est donc de retour.

Rob Gronkowski n’aime pas les numéros masqués

Si vous appelez Rob Gronkowski (on ne sait jamais), mieux vaut ne pas utiliser un numéro masqué. C’est ce que Roger Goodell a fait lorsqu’il a voulu annoncer au tight end sa sélection parmi les 100 meilleurs joueurs de l’histoire. Résultat, le grand patron de la ligue a été accueilli par une drôle de voix, qui ne faisait que répéter « allo ! allo ! »

Finalement, le Gronk a rappelé lui-même les bureaux de la NFL pour apprendre la nouvelle.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.33pariez1.53
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.53pariez2.33TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu