Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Brandon Aiyuk (WR), le lance-roquettes

Brandon Aiyuk, future terreur du slot ?

Brandon Aiyuk – Receveur – 22 ans – Senior – Arizona State

Taille : 1m83

Poids : 92 Kg

Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2019 : 65 réceptions pour 1 192 yards, 8 touchdowns

Comparaison NFL : DJ Moore

Points forts

– Rapide et explosif
– Bonne vision de jeu
– Capacité de séparation

Brandon Aiyuk est un homme plein de ressources. Tapi dans l’ombre du Junior College pendant deux saisons, le talentueux receveur californien a fini par taper dans l’oeil des Sun Devils d’Arizona State en 2018. Un an plus tard, il est appelé à devenir la vedette du jeu aérien, au lendemain du départ de N’Keal Harry vers la NFL. Et à chaque fois, le numéro 2 a répondu présent.

Brandon Aiyuk, c’est avant tout un feu-follet bien difficile à arrêter. Son profil longiligne et sa rapidité d’exécution en ont fait une véritable machine à gros jeux sur le campus de Phoenix.

Son head coach Herm Edwards, ancien technicien NFL, a su exploiter ses nombreuses qualités : de solides appuis et une capacité de séparation, mais aussi une aptitude à lire le terrain et accélérer pour faire mouche au moment propice. Il n’est donc pas étonnant de l’avoir vu sévir à de nombreuses reprises sur des jeux-écrans, lui permettant de punir tout espace trop important. En plus d’être un joueur d’impact, Aiyuk est un coéquipier modèle, capable d’aller au charbon pour délivrer des blocs à ses adversaires. Enfin, sa rapidité et sa vision du jeu ne sont pas un luxe quand il s’agira de retourner les coups de pied.

Points faibles

– Physique
– Manque de variété

Le principal défaut d’Aiyuk ? Son physique. A première vue, en tout cas. Car son style de jeu caractéristique a fini par le desservir un peu chez les Sun Devils. A trop jouer sur l’esquive et les prises d’espaces dans les zones intermédiaires, le prospect n’a pas vraiment développé son aptitude à lutter face à des cornerbacks physiques et tenaces.

Ce manque de variété, conjugué à un gabarit relativement quelconque au sein d’un telle classe, le discrédite encore pour devenir à terme un receveur numéro 1 et une menace profonde. Dans la même logique, ses tracés se ressemblent beaucoup, ce qui peut faire peur contre des defensive backs techniques et intelligents.

Destinations possibles

Denver Broncos, Miami Dolphins, New York Jets, Washington Redskins, Green Bay Packers

Attention, client ! Intelligent, vif et explosif, Brandon Aiyuk a su se démarquer dans une cuvée monstrueuse, de par son aptitude à réaliser des gros jeux à outrance et à prendre dignement la succession de N’Keal Harry.

Mais à l’échelon NFL, il représente encore une menace unidimensionnelle et aura du mal, dans un premier temps, à être plus qu’un receveur numéro 2, voir un expert du slot. Dans une attaque disposant déjà d’un numéro 1 agile et physique, son profil sera précieux pour donner pas mal de maux de tête aux coordinateurs défensifs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR