Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : feu vert pour Tua Tagovailoa, la tension monte autour du CBA

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 10 mars 2020.

L’actu chaude

TDA Podcast #344 – Le grand bazar de la free agency

Free Agency – Running backs : Derrick Henry en tête d’affiche d’une faible cuvée

Feu vert pour Tua Tagovailoa

Juste à temps pour la Draft. Selon ESPN, Tua Tagovailoa (QB) a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le football américain. En novembre, le lanceur d’Alabama avait subi une grave blessure à la hanche.

Tagovailoa va s’entraîner à Nashville dans les jours à venir, avec de la course et des passes au programme. Un Pro Day est prévu le 9 avril. Là encore, devant des équipes NFL, il devrait lancer le ballon.

Syndicat : les candidats s’accumulent

La présidence du syndicat des joueurs (NFLPA) sera en jeu ce mardi. Selon NFL Media, la liste des candidats s’allonge. En plus de Russell Okung (LT), Sam Acho (LB, Buccaneers), Michael Thomas (S, Giants) et JC Tretter (C, Browns) seraient aussi candidats.

À titre d’indication, Okung est opposé à la proposition d’accord collectif des propriétaires NFL. Selon SI.com, Thomas serait aussi contre. Acho, lui, a voté pour.

Le New York Times rapporte d’ailleurs qu’Okung vient de déposer une plainte contre la NFLPA, qu’il accuse d’avoir négocié en mauvaise foi. Il accuse notamment DeMaurice Smith et le dirigeants du syndicat d’avoir fait passer la proposition d’accord collectif malgré l’opposition du comité exécutif des joueurs.

CBA : deux jours de vote en plus

Finalement, les joueurs ont jusqu’au 14 mars pour voter « oui » ou « non » à la proposition d’accord collectif soumise par les propriétaires. C’est la NFLPA qui l’a annoncé. C’est un délai de deux jours supplémentaires par rapport à la date initialement prévue. Mais attention, pas le droit de changer son vote pour ceux qui se sont déjà exprimés. Selon ESPN, beaucoup de joueurs ont demandé à changer leur vote, et les représentants des joueurs ont voté pour savoir si le droit de changer leur serait donné. Verdict : non. Ceux qui ont voté ne peuvent plus faire demi-tour.

Eric Reid, lui, vote contre. Le joueur a consulté ses avocats, qui lui ont rendu un avis lapidaire sur la proposition. Pour eux, la proposition renforce le pouvoir des propriétaires et bloque les joueurs pour dix ans sans possibilité de modification si les revenus de la ligue venaient à s’envoler. Les propriétaires, eux, pourraient augmenter le nombre de matchs à 17 s’ils en ont envie. Les patrons pourraient aussi exclure certaines sources de revenus du partage avec les joueurs.

Les avocats recommandent notamment aux joueurs de voter « non » et de faire du partage des revenus à 50/50 un impératif à tout accord, puisque les propriétaires, eux, font d’un 17e match un pré-requis.

Transactions

Rhett Ellison (TE, Giants) a annoncé sa retraite. Le joueur de 31 ans avait manqué la fin de saison 2019 à cause d’une commotion cérébrale. Il a capté 118 ballons pour 7 touchdowns en 113 matchs. Les Vikings l’avaient sélectionné au quatrième tour de la Draft 2012.

Tahir Whitehead (LB) est coupé par les Raiders. Déjà faible en linebackers de qualité, la franchise de Las Vegas se débarrasse du plus productif d’entre-eux avec 230 plaquages sur les deux dernières saisons. Ce mouvement permet d’économiser 6,25 millions de dollars (1 million d’argent perdu) dans la masse salariale. Un signe de plus que le manager Mike Mayock va être actif lors du marché (Joe Schobert, Corey Littleton ou Kyle Van Noy) et à la draft (Isaiah Simmons, Kenneth Murray ou Patrick Queen).

– Les Falcons ont annoncé la re-signature de Steven Means (DE), qui n’a pas joué la saison dernière à cause d’une blessure au genou.

Tom Brady lance sa boite de production

La carrière de Tom Brady (QB) continue dans le football américain, mais l’après-carrière se prépare aussi. Lundi, le numéro 12 a annoncé la création de « 199 productions », sa maison de production. Le premier projet s’appelle « Unseen Football. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR