Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Isaiah Simmons (LB), le linebacker du futur

Il lui manque un peu de muscles, mais Isaiah Simmons sait faire tout ce qui peut être utile à une défense.

Isaiah Simmons – Linebacker – 21 ans – Junior (RS) – Clemson

Taille : 1m93

Poids : 108 kilos

Position estimée dans la draft : Top 10

Stats 2019 : 104 plaquages dont 16,5 pour perte (8 sacks), 3 interceptions, 8 passes déviées, 2 fumbles forcés (1 recouvert)

Comparaison NFL : Roquan Smith

Points forts

– Vitesse
– Blitz/pass rush
– Technique de plaquage
– Défense face à la course
– Vision de jeu

Meilleur linebacker universitaire en 2019, Isaiah Simmons est également le meilleur prospect à son poste en vue de la Draft 2020. Ancien safety, il possède des qualités de couverture hors pair pour un linebacker. Il a toutes les armes pour poursuivre et stopper les running backs ou les quarterbacks mobiles en NFL. Très bon blitzer, il a également su développer des qualités dans le pass rush et pourrait bien donner des maux de tête aux lignes offensives adverses avec sa vitesse.

Pour compléter son profil, il possède une excellente vision de jeu et ses longs bras lui permettent de ne presque pas avoir de déchet sur les plaquages. Même en cas de mauvaise lecture, ses qualités athlétiques et sa technique de plaquage lui permettent de rattraper et d’arrêter ses adversaires. L’ancien protégé de Dabo Swinney du côté de Clemson sait aussi provoquer des pertes de balle en plaquant durement son vis à vis afin de provoquer des fumbles, mais aussi dans les airs où il a récolté pas moins de 3 interceptions en 2019.

Sa comparaison à Roquan Smith n’est pas forcément adéquate au niveau du gabarit, mais elle correspond tout à fait dans le rôle que Simmons aura sur les terrains NFL, sur ses qualités athlétiques et sur la position où l’ancien Tiger devrait être choisi.

Points faibles

– Puissance

Comme la plupart des meilleurs prospects à la Draft, Isaiah Simmons n’a pas beaucoup de défauts dans son jeu. On peut toutefois voir à quelques reprises un manque de puissance qui devra être corrigé en NFL car s’il pouvait palier ce manque avec sa vitesse en NCAA, il ne pourra pas toujours faire de même en NFL où le jeu est plus rapide et les athlètes plus affutés. Il y aussi quelques inquiétudes sur son poste puisque c’est un ancien safety, mais on a vu par le passé que des joueurs comme Shaq Thompson, Deone Buccanon ou encore Mark Barron avaient très bien réussi la transition.

Destinations possibles

New York Giants, Carolina Panthers, Arizona Cardinals, Jacksonville Jaguars

Difficile à croire que Simmons descende plus bas que les Jacksonville Jaguars en 9e position. D’abord parce qu’il est extrêmement polyvalent et correspond aussi bien à la 4-3 qu’à la 3-4 mais aussi parce que beaucoup d’équipes du top 9 ont un besoin au poste de linebacker.

Si les Giants ne prennent pas un lineman offensif en 4e position, il y a fort à parier qu’ils sélectionneront Isaiah Simmons qui leur apporterait de l’aide autant face à la course que face à la passe. Les Panthers, de leur côté, ont perdu Luke Kuechly et pourraient même essayer de monter un échange pour aller chercher le linebacker plus haut que leur actuelle 7e position. Arizona a beaucoup de besoins, mais Simmons pourrait devenir la pierre angulaire de leur défense. Finalement, de l’autre côté des États-Unis, en Floride, Jacksonville a perdu Telvin Smith l’an passé et le résultat a été catastrophique pour la défense des Jaguars en 2019. Simmons serait une très bonne acquisition et un joueur à titulariser dès la première semaine de la saison 2020.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR