Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Ryan Tannehill priorité des Titans, JC Tretter nouveau président de la NFLPA

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 11 mars 2020.

L’actu chaude

Draft 2020 : 4 choix compensatoires pour les Patriots, toute la liste dévoilée

JC Tretter est le nouveau président du syndicat des joueurs

En attendant de connaitre la décision des joueurs sur la proposition d’accord collectif soumise au vote, leur syndicat, la NFLPA, a un nouveau président. Mardi, c’est JC Tretter a été élu. Le joueur des Browns a battu Michael Thomas (S, Giants) et Sam Acho (LB, Buccaneers). Russell Okung s’était retiré avant le scrutin, mais avait apporté son soutien à Thomas.

Tretter apparaît comme un modéré dans les négociations du CBA. Alors que Thomas s’affichait pour, et Acho contre, Tretter semble avoir séduit les votants avec son sens de la diplomatie et du compromis. Il avait tout de même relayé récemment un point qui semblait mettre en avant les failles de la proposition des propriétaires.

7 nouvelles proposition de règles

Les propriétaires NFL se réuniront fin mars. Ils pourront éventuellement voter la mise en place de nouvelles règles. Les propositions sont arrivées.

Selon ESPN, deux équipes ont proposé l’ajout d’un arbitre vidéo pour la saison 2020. Parmi les propositions, on retrouve aussi le remplacement de l’onside kick par une 4e et 15 yards et le retour de la prolongation à 15 minutes.

Le comité compétition va d’abord donner ses recommandations sur ces propositions, puis les propriétaires voteront.

Transactions

– Les Texans ont re-signé Darren Fells (TE) pour deux saisons et 7 millions de dollars, avec 4 millions pour lui la première année, selon NFL Media. Il sort d’une saison à 34 réceptions pour 341 yards, sa meilleure performance en carrière. Ka’imi Fairbairn (K) a également été re-signé pour quatre ans, selon le Houston Chronicle. Le botteur devait devenir agent libre restreint dans quelques jours.

– Présent pour seulement deux matchs la saison dernière, Christian Kirksey (LB) a été coupé par les Browns, qui l’ont annoncé dans un communiqué. Ce choix permet à la franchise de libérer 6,6 millions de dollars dans sa masse salariale. Selon ESPN, trois équipes seraient déjà intéressées par ses services.

– Les Titans ont annoncé la re-signature de Reggie Gilbert (LB) pour une saison.

– Les Rams ont officiellement coupé JoJo Natson (KR).

Rumeurs

Ryan Tannehill (QB) reste la priorité des Titans, selon NFL Media. Cela veut dire qu’ils veulent lui donner un contrat de longue durée, avant de penser à une éventuelle arrivée de Tom Brady.

– Le nom de Gabe Jackson (OL, Raiders) aurait circulé dans des discussions sur de possibles échanges. (NFL Media)

Alvin Kamara n’était pas à 100%

Parfois moins tranchant Alvin Kamara (RB, Saints) en 2019 ? Il y a peut-être une explication. Mardi, la NFL a mis en ligne une vidéo de ses meilleures actions de la saison écoulée sur les réseaux sociaux. Commentaire du joueur ?

« Sur une jambe. À 75%. Mais je suis de retour à 100%. »

Michael Bennett n’oublie pas Seattle

Balloté entre New England et Dallas la saison dernière, Michael Bennett (DE) est désormais libre. Le joueur de 34 ans ne sait pas encore s’il va continuer sa carrière. Une destination reste en tout cas dans son esprit.

« J’adorerais terminer ma carrière à Seattle », assure-t-il à NBC Sports Northwest. « Mais ça ne dépend pas de moi. Ca dépend de l’équipe. […] Mon passage à Seattle était génial parce que je n’ai pas seulement progressé comme joueur, j’ai progressé humainement, en tant que personne. Je ne pourrais jamais rien dire de mal sur Seattle. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR