Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Grant Delpit (S), un pari qui comprend des risques

Très physique et instinctif, il devrait parfois revenir aux fondamentaux

Grant Delpit – Safety – 21 ans – Junior – LSU

Taille : 1m91

Poids : 92 kilos

Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2019 : 65 plaquages dont 4,5 pour perte (2 sacks), 2 interceptions, 7 passes déviées, 1 fumble recouvert

Comparaison NFL : Eric Berry

Points forts

– Taille
– Vitesse
– Vision de jeu
– Actions sur le ballon

D’un point de vue potentiel, Grant Delpit n’a pas vraiment de limite. Son gabarit est parfait pour la position de safety et son QI football lui permet d’être toujours proche de la balle. Face au jeu de course, Delpit utilise très bien son instinct pour trouver les brèches et stopper les coureurs adverses. En couverture, l’ancien safety de LSU est très physique et sait gêner son vis à vis pour lui faire relâcher le ballon ou l’attraper lui-même.

Son apport face à la course et sa dureté fait très certainement de lui un meilleur prospect au poste de strong safety qu’à celui de free safety. Il est capable de gêner receveurs et tight ends sur la ligne de scrimmage et sera très certainement un facteur sur le blitz dans sa future équipe. De manière plus générale, il a le chic pour poser des problème à l’attaque adverse et bien que ce ne soit pas un terme très précis, on peut aisément dire que Grant Delpit est un playmaker.

Points faibles

– Technique de plaquage
– Parieur

Longtemps considéré comme le meilleur safety de cette classe, il est maintenant au coude à coude avec son homologue Xavier McKinney après un début de saison 2019 en demi-teinte. Cette baisse sur la fiche de statistiques peut notamment s’expliquer par le fait que son énorme saison 2018 a dû refroidir plusieurs coordinateurs offensifs à l’idée de l’attaquer directement.

Il y quand même quelques points d’interrogation dans le jeu du jeune safety. Il lui est arrivé de se faire prendre sur des longs tracés par des receveurs rapides car il croyait avoir vu quelque chose et pensait pouvoir réussir un gros jeu. Aussi, sa technique de plaquages devra être retravaillée car il a quelques fois privilégié le gros contact à la sécurité du plaquage pour finalement laisser filer son adversaire. Il s’agira pour l’équipe NFL qui le choisira de discipliner Grant Delpit et il devrait leur rendre la pareille sur le terrain.

Destinations possibles

Jacksonville Jaguars, Cleveland Browns, Tampa Bay Buccaneers, Dallas Cowboys

À Jacksonville, le backfield défensif a été décimé avec les départs de Jalen Ramsey et A.J. Bouye au poste de cornerback. Le problème, c’est que la situation n’est pas meilleure au poste de safety. Les Browns, eux, doivent revoir leur backfield défensif car Damarious Randall n’est pas régulier et Morgan Burnett n’est plus celui qu’il était chez les Packers. Grant Delpit pourrait faire beaucoup de bien à ces équipes.

Tampa a laissé filer Derwin James en 2018, il serait temps de rattraper le coup en draftant Grant Delpit cette année. Quant à Dallas, cela fait des années que le poste de safety est un besoin, mais Jeff Heath est libre cette année et c’est une excellente occasion pour les Cowboys de drafter un jeune joueur bien plus talentueux que Heath.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu