Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Cesar Ruiz (OL), la pâte à modeler

Un lineman complet avec du potentiel pour le centre de la ligne.

Cesar Ruiz – Lineman intérieur – 20 ans – Junior – Michigan

Taille : 1m93

Poids : 145 Kg

Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Comparaison NFL : Eric Wood

Points forts

– Agile et technique
– Rapidité dès le snap
– Adaptabilité
– Marge de progression

Les lignes ont toujours eu une importance toute particulière aux yeux de Jim Harbaugh. La saison 2019 n’a pas fait exception à la règle, au vu de l’arrivage massif de prospects. Sur l’intérieur de la ligne offensive, un nom a surtout retenu l’attention, celui de Cesar Ruiz. Lancé jeune dans le grand bain de la Big Ten, le natif du New Jersey a rapidement montré une certaine maturité et une polyvalence salvatrice pour le programme d’Ann Arbor.

C’est en tant que guard que l’ancienne vedette de l’IMG Academy, l’un des lycées les plus réputés du pays à l’échelon sportif, a fait ses gammes. Ce qui saute aux yeux d’emblée, c’est sa rapidité d’exécution dès le snap, une incroyable mobilité et une technique au point sur le premier contact. Tant de qualités qui l’enverront directement au centre de la ligne, où il n’a cessé de progresser, faisant preuve d’une intelligence de jeu en s’adaptant à ses adversaires et en pouvant contrer les linemen les plus légers comme les plus robustes.

Mais ce qui rend Ruiz encore plus intéressant pour les observateurs, c’est son aptitude à décrocher au moment opportun. Malgré un système offensif qui ne favorise pas les montées des linemen intérieurs sur le second rideau, le numéro 51 est souvent allé chercher plus qu’il en fallait sur le jeu au sol, grâce à ses qualités physiques et ses mains violentes.

Points faibles

– Réactivité sur pass pro
– Poids et puissance à optimiser

Ruiz a globalement peu de défauts dans son jeu. Certes, il reste jeune et encore brut, mais cela n’est pas encore à mettre à son débit. On notera que malgré ses qualités indéniables sur la protection de passe, il souffre quand il n’est pas à l’initiative du premier contact, une problématique que certains mettent en corrélation avec son gabarit.

Plus massif que vraiment puissant, Ruiz doit optimiser son poids pour être plus ancré au sol et résister plus efficacement.

Destinations possibles

Miami Dolphins, New York Jets, Kansas City Chiefs, Atlanta Falcons, Los Angeles Rams

Guard ou centre ? Bloc en zone ou en homme à homme ? Les principales questions autour de Cesar Ruiz concernent surtout sa future utilisation plus que ses forces ou faiblesses.

Mature et discipliné, « moulé » par un ancien head coach NFL, le lineman est une denrée rare : un intérieur qui excelle sur la protection de passe et apte à décrocher, de par ses incroyables qualités physiques. Son parcours chez les pros pourrait ressembler à celui de Michigan : un apprentissage progressif en tant que guard, et une future place assurée comme centre, au vu de son indéniable réactivité dès le snap.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR