Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Cameron Wake coupé par les Titans, Drew Brees prêt à une réduction

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 13 mars 2020.

L’actu chaude

NFL Mock Draft 2020 – La soirée des échangistes

Coronavirus : saison terminée pour la XFL

Les premières fuites des nouveaux maillots des Buccaneers sont là

Réunion annuelle annulée pour la NFL

Sans surprise, la NFL a annoncé dans un communiqué que la réunion des propriétaires prévue du 29 mars au 1er avril est annulée. Les discussions et votes sur les nouvelles règles et les autres points à l’ordre du jour seront remis à la réunion des 19 et 20 mai.

Les Titans se séparent de Dion Lewis et Cameron Wake

Les Titans ont commencé à faire le ménage dans leur effectif et à libérer quelques millions de dollars de marge à l’amorce du marché libre. Deux joueurs notables, Dion Lewis (RB) et Cameron Wake (OLB), ont été remerciés et vont quitter le club.

Il avait signé un contrat de 4 ans pour 19,8 millions de dollars avec Tennesee en 2018, mais Dion Lewis va devoir partir après deux saisons. L’éclosion de Derrick Henry (RB) et les 4 millions de dollars économisés par les Titans ont sonné le glas du coureur chez les bleu et azur. Lewis était passé de 61% des actions offensives jouées en 2018 à 37% l’an dernier, et s’est vu cantonné aux troisièmes tentatives. Il quitte le Tennesee avec 726 yards courus et 564 yards captés.

En ce qui concerne Cameron Wake, le linebacker a enregistré 5 plaquages et 2,5 sacks en 9 rencontres pour les Titans l’an dernier. Avec une charge de 5,6 millions dans la masse salariale, l’aventure dans le Tennesee du vétéran de 38 ans se termine.

Les dirigeants font donc de la place pour donner le pactole à Henry et Ryan Tannehill, les deux free agents vedette de l’année.

Les Packers libèrent Jimmy Graham

Le mouvement était attendu, c’est désormais chose faite. Jimmy Graham (TE) avait signé un contrat de 3 ans pour 30 millions de dollars en mars 2018, mais ses performances en baisse à 33 ans et la mauvaise passe salariale de Green Bay (23e cap de la ligue) le poussent vers la sortie. Le club a annoncé lui-même la rupture de l’accord avec le receveur rapproché. Cinq fois nommé au Pro Bowl (3 fois avec les Saints, 2 fois avec les Seahawks), il a finit la saison dernière avec 38 réceptions pour 447 yards et 3 touchdowns.

« Les deux dernières années ont été très intéressantes, » a tweeté Graham. « Beaucoup de souvenirs, d’amitiés, de moments d’humilités que je vais emmener avec moi dans ma prochaine opportunité. Merci du soutient pendant notre course excitante après cette bague élusive. »

Drew Brees pourrait faire une réduction aux Saints

Si le projet de Drew Brees (QB, Saints) de continuer sa carrière encore plusieurs saisons (son objectif est 45 ans) pour New Orleans se concrétise, il va devoir signer un engagement sur plusieurs années avec les Saints. Plus tout à fait jeunot, ayant publiquement avoué qu’il n’irait pas à la concurrence, il n’aborde pas les négociations avec son club avec un énorme levier. D’après Ian Rapoport de NFL Media, Brees ne va pas chercher un contrat de top niveau voire sous le marché, et semble s’orienter vers une stratégie de faciliter la vie de son club. Avec un contrat moins élevé, les Saints peuvent libérer de la masse salariale et être plus efficace sur le marché libre. ProFootballTalk.com cite le chiffre de 25 millions de dollars pour l’an prochain.

Free agency

– Les Bears ont re-signé Danny Trevathan (LB) pour trois saisons, selon NFL Media. L’an dernier, le linebacker a joué 9 matchs, pour 70 plaquages, 1 sack, une passe déviée et 1 fumble forcé. Les termes du contrat ne sont pas connus.

– Les Bills ont re-signé Quinton Spain (OL) pour trois saisons et 15 millions de dollars, selon NFL Media. Tous les titulaires de la ligne de Buffalo sont donc désormais sous contrat pour la campagne à venir.

– Coupé par les Browns en début de semaine, Christian Kirksey (LB) était en visite chez les Packers, après sa rencontre avec les Raiders mercredi. Kirksey a le droit de signer avant le début de la nouvelle saison, et Green Bay a dans son effectif Blake Martinez, B.J. Goodson et Kyler Fackrell qui vont devenir agents libres.

– Les Dolphins ont choisit de ne pas exercer leur option sur la dernière année de contrat de Daniel Kilgore (C). Celui-ci comptait pour 3,325 millions de dollars et des charges (cap hit) de 4,031 millions. Avant ses deux campagnes à Miami, Kilgore a passé ses 7 premières saisons à San Francisco. Pour le remplacer, ProFootballTalk.com indique que les Dolphins seraient intéressés par Ted Karras (Patriots).

– Bien que Greg Olsen (TE) et Will Dissly (TE) soient déjà dans l’effectif, les Seahawks ont reçu Jordan Reed (TE, ex-Redskins).

– Les Dolphins ne font pas que se séparer de leurs meilleurs vétérans. Ils essaient aussi de conserver du talent pour pouvoir (re)construire la franchise. Miami a ainsi annoncé qu’elle avait posé un tender exclusif sur Isaiah Ford (WR), Trent Harris (LB) et Zach Sieler (DT). Les trois joueurs ne peuvent plus signer avec une autre équipe.

– Il devait tester le marché, mais finalement il va prolonger à Cincinnati. Tony Brown (CB) a signé une extension de contrat d’un an avec les Bengals.

– Les Eagles ont posé un tender exclusif sur leur punter Cameron Johnston.

– Les Cowboys ont verrouillé Cooper Rush (QB) avec un contrat tender d’un an et 2,1 millions de dollars.

Blessures

Auden Tate (WR, Bengals) a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le football américain, trois mois après une entorse du genou qui avait mis fin à sa saison. (ESPN)

Charvarius Ward va toucher le petit pactole

Charvarius Ward (CB, Chiefs) va receveur une des plus belle récompense de la NFL pour ses performances. Il va être le joueur le plus primé au titre du programme paie-performance de la ligue. Doté de 147,952 millions de dollars, le programme permet de sur-rémunérer tous les joueurs (y compris les rookies) en fonction de leur temps de jeu et de leur salaire. Ward va toucher 428 335 dollars en plus de son salaire de 570 000 dollars pour 2019. Ancien agent libre non drafté, il a été titularisé sur les 16 matchs de la saison, et a enregistré 74 plaquages, 10 passes défendues, 2 interceptions et 1 fumble forcé.

Mack Wilson (LB, Browns, 415 296 dollars), Bradley Bozeman (C, Ravens, 403 685 dollars), Xavier Woods (S, Cowboys, 403 298 dollars) et Kyle Allen (QB, Panthers, 393 378 dollars) forment le top 5 de cette année.

COVID-19 : mesures de sécurité et annulations en cascade

Le monde du football a décidé de réagir face au risque sanitaire. Du moment où les premières franchises NFL ont annoncé leurs premières mesures de sécurité, les annonces se sont succédé en cascade. Les Titans puis les Broncos ont rejoint les rangs des clubs qui ont restreint les activités de leur personnel. Les Lions, Jets et Chargers ont décidé de suspendre les voyages et de limiter l’accès aux installations des équipes. Les Chiefs et Giants ont fermé leurs locaux pour le 15 prochains jours.

Au niveau universitaire, les Combines HBCU et Regional Combine Invitational, prévus du 27 au 29 mars, ont été annulés. Alabama a décalé ses Pro Days du 24 mars au 9 avril et annulé les visites des prospecteurs NFL jusqu’au 30 mars.

La NFLPA fait le pressing pour que les syndiqués votent

Le vote des joueurs syndiqués de la NFL concernant la nouvelle convention collective (Collective Bargain Agreement, ou CBA) a été prolongé jusqu’au samedi 14 mars. Et même si ceux qui ont déjà voté ne peuvent plus revenir sur leur choix, certains n’ont pas encore tranché leur avis. Afin de s’assurer une participation maximale (et donc une légitimité) le syndicat des joueurs (NFL Player Association, ou NFLPA) a envoyé jeudi un mail aux agents des joueurs afin qu’ils incitent leurs clients à s’exprimer.

« Les joueurs qui sont éligibles pour voter la ratification de la proposition de nouvelle convention collective ont reçu leur bulletin et des informations par email le jeudi 5 mars 2020, dans un message de Tom DePaso intitulé « Vote pour la proposition de CBA », a indiqué le syndicat. « Si un de vos clients ne l’a pas reçu, contactez immédiatement le syndicat. Le Conseil des Joueurs Représentants a voté pour élargir la fenêtre de vote jusqu’au samedi 14 mars 2020 à 11h59 (créneau de l’Est). S’il vous plait encouragez vos clients a exercer leur droit de vote. »

Vontaze Burfict : « Il y a un moyen de changer »

Sortit d’une suspension pour les 12 derniers matchs de la saison, Vontaze Burfict (LB) cherche à revenir en NFL pour la saison 2020. Le linebacker décrié, connu comme « le joueur le plus sale de la ligue » et suspendu de multiples fois veut convaincre qu’il s’est racheté une conduite. Il a déclaré à Tom Pelissero de NFL Media qu’il « essayait de changer son image et la manière dont il joue » l’an dernier avant le choc sur Jack Doyle (TE, Colts). Il pense atteindre son but si il retrouve un club cette année.

« Evidemment je n’étais pas content de la suspension, donc j’essaie de faire en sorte que ça ne se reproduise pas, et voir ce que je peux faire concrètement pour améliorer ça, » a dit Burfict. « Il y a un moyen de changer, bro. Il y a moyen de changer en faisant un plaquage assuré et en l’empêchant de vous courir à travers. »

Green Bay nomme trois nouveaux encadrants sportifs

Les Packers finalisent leur encadrement et ont décidé de quelques derniers changements. L’équipe a nommé Butch Barry en tant qu’analyste senior, et a promu Luke Getsy au poste de coordinateur des quarterbacks et du jeu de passe. Egalement promu, Jason Vrable devient entraineur des receveurs.

Barry a eu d’excellents résultats à Tampa Bay entre 2015 et 2018 n tant qu’assistant coach de la ligne offensive. Getsy est revenu à Green Bay en 2019 après avoir passé une année à Mississippi State ; il est un des fidèles d’Aaron Rodgers. Passé par de multiples postes offensifs avec les Bills et les Jets, Vrable servait comme assistant offensif depuis l’an dernier.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.25pariez1.57HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
27 Nov à 3:20PIT1.4pariez2.75BAL
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR