Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Vie de la ligue

Coronavirus : la NFL prend ses dispositions

La ligue et les franchises réagissent.

A l’image de tous les secteurs d’activité de la planète, la NFL se prépare à être touchée par l’épidémie de coronavirus. Afin de gérer au mieux les Pro Days qui arrivent et de ne pas prendre de risques inutiles, certaines franchises ont été les premières à prendre position. D’après Rick Stroud du Tampa Bay Times, les Buccaneers ont suspendu tous les voyages prévus des entraineurs, prospecteurs, ou membres de l’équipe. L’information a été relayée à tous les employés. L’exemple a rapidement été suivi par les Redskins, les Vikings, les Dolphins, les Giants et les Jets.

« En raison des inquiétudes sanitaires entourant le COVID-19 concernant les voyages, nous avons informé tous nos prospecteurs et entraineurs qu’ils doivent revenir à leur base (de Washington) et que tous les voyages sont suspendu jusqu’à nouvel ordre, » a annoncé Daniel Snyder (propriétaire, Redskins) dans une déclaration jeudi matin. « La santé et la sécurité de notre encadrement et de nos joueurs sont la priorité numéro 1, et nous pensons que ce sont les bonnes précautions étant donné les circonstances. »

Pour les Browns et les Panthers, ce ne sont que les voyages aériens qui sont proscrits pour l’instant. Les autres clubs restent dans l’expectative, mais les échéances des prochaines semaines seront très probablement bouleversées par la pandémie et ses répercutions. D’après Adam Schefter d’ESPN, plusieurs envisagent de fermer leurs locaux, à l’image des Eagles. Les propos sont – sans surprise – similaires à Washington du côté de Philadelphie.

« Nous avons observé de prêt les développements liés au coronavirus, et nous avons décidé de suivre les recommandations du CDC, de l’Etat, des services locaux de santé, de notre médecin chef, et d’autres encore, » a déclaré Jeffrey Lurie (propriétaire, Eagles) selon ProFootballTalk.com. « En accord avec ces conseils, et avec le santé et la sécurité de notre communauté comme priorité, le complex NovaCare et le Lincoln Financial Field seront fermés demain, le 13 mars. Notre équipe, sauf de rares exceptions, ont reçu comme consigne de travailler de chez eux. Nous continuons notre préparation pour la saison 2020, y compris le marché libre et la draft. Nous continuerons de surveiller la situation et les onformations à venir. La santé et la sécurité de notre communauté, de nos joueurs, employés et fans restent notre préoccupation première comme nous continuerons à prendre des décisions dans les jours et semaines à venir. »

Quant à elle, la NFL a d’ors et déjà fait savoir à ses salariés jugés « non critiques » qu’ils seront incités au télétravail dès ce vendredi d’après CBS Sports et ProFootballTalk.com. Il reste à organiser les réunions officielles, le programme de l’intersaison, et les voyages et visites aux divers prospects de la draft. Pour cela la ligue va tenir un conference call avec les franchises pour leur « indiquer les bonnes manières de procéder ». Egalement la NFL a annulé toutes les visites des propects aux équipes dans le cadre de la sélection universitaire. Mais la ligue n’a « aucun plan » de déplacement du début de la saison selon ESPN. Pour l’instant. Le marché libre reste donc prévu pour mercredi 18 mars au soir.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR