Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : La draft reste maintenue, Matthew Slater prolonge

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 14 mars 2020.

L’actu chaude

– Jaguars : Yannick Ngakoue tagué

– Vikings : Xavier Rhodes et Linval Joseph libérés

– Titans : Delanie Walker et Ryan Succop remerciés

– Broncos : Justin Simmons reçoit le franchise tag

– Les Chargers placent le tag sur Hunter Henry

La draft ne bouge pas de Las Vegas

De nombreux évènements sportifs ont été reportés ou annulés alors que le monde entier tente de contenir la pandémie de coronavirus, mais pour l’instant, la NFL ne modifie pas ses plans. D’après ESPN, la ligue prévoit de conserver la cérémonie à Las Vegas.

« Le plan en ce moment est de garder tout intact à Las Vegas », a déclaré Jeremy Fowler lors de l’émission SportsCenter. « La ligue reste impliquée auprès des autorités de l’état, locales et des experts médicaux. Ils veulent que tout reste en place, mais sont prêts à faire des concessions. »

La draft doit avoir lieu du 23 au 25 avril prochain. La NFL peut penser que les dates sont suffisamment éloignées pour qu’aucun changement radical ne soit nécessaire pour le moment. Les jours et semaines à venir nous en dirons plus. Un rapport récent laissait entendre que certains entraineurs pensaient que l’évènement se déroulerait sans fans.

Aldon Smith demande sa réintégration

Plus de quatre ans après sa dernière apparition, l’ancien linebacker des 49ers et Raiders Aldon Smith demanderait sa réintégration en NFL. Selon Jim Trotter de NFL Network, le joueur de 30 ans essaie de revenir au jeu après avoir été suspendu indéfiniment pour une série de problèmes hors terrain.

Choisi en 7ème position en 2011, Smith a eu un impact immédiat dès son année rookie avec les 49ers (14 sacks). Il est monté progressivement en régime avant d’atteindre son pic en 2015, avec 19,5 sacks et les honneurs de la première équipe All-Pro. Depuis, c’est une longue descente aux enfers qui accompagne le linebacker. Il a commencé rencontré des problèmes juridiques avec quatre affaires de contrôles positifs, délit de fuite et accusation de violence familiale.

Deux ans de plus pour Matthew Slater

Les mouvements s’accélèrent à mesure que le début de la free agency approche. Selon ESPN, les Patriots assurent leurs arrières en prolongeant le contrat de l’as des équipes spéciales Matthew Slater pour deux ans.

Techniquement receveur, Slater joue presque exclusivement avec l’escouade des spécialistes. En 2019, il n’a pris position que sur 21 snaps offensifs au total, tout en jouant sur 73% des snaps des équipes spéciales toutes unités confondues. L’accord serait « similaire » au contrat précédent, une entente de deux ans qui se chiffrait en moyenne à 2,6 millions de dollars par an. Il a toujours été la quintessence du joueur d’équipe, faisant tout ce qui lui était demandé et a parfois même joué safety (2011). À bientôt 35 ans, Slater est devenu au fil des années un leader de vestiaire, capitaine de l’équipe et a participé à 8 Pro Bowl.

Options de contrat levées à Denver

Les Broncos ont annoncé qu’ils choisissaient les options de contrat des linebackers Von Miller et Todd Davis, ainsi que du kicker Brandon McManus. Aucun de ces mouvements n’est une surprise. L’option de Miller s’élève à 17,5 millions de dollars, plus un bonus de 500 000$, ce qui est bien en-dessous de la valeur marchande d’un joueur de son calibre.

Son collègue sur le second rideau gagnera 5 millions de dollars en 2020 après avoir amassé 134 plaquages l’an dernier. Le spécialiste du coup de pied repart lui avec un salaire de 3 millions de dollars, entaché d’une prime de 500 000$.

Cordy Glenn libéré par les Bengals

La cohabitation houleuse entre Cordy Glenn (OT) et les Bengals prend finalement fin. Adam Schefter d’ESPN rapporte que les Bengals ont libéré le joueur ce vendredi, leur permettant d’économiser 9,5 millions de dollars. Victime d’une commotion en début de saison, le lineman n’aura joué que 5 matchs lors de sa seconde saison chez les Bengals. Il a été suspendu également pour une querelle avec un assistant coach. En l’absence de contrepartie pour le joueur, Cincinnati à décider de le laisser partir.

Rob Gronkowski fera son entrée au catch la semaine prochaine

L’entrée de l’ancien tight end des Patriots dans le monde de la WWE aura lieu la semaine prochaine. Rob Gronkowski apparaîtra à la WWE Friday Night SmackDown a déclaré son ami Mojo Rawley à l’émission d’hier soir. Fan de longue date du programme, ce n’est pas une surprise de le voir prendre cette direction. Il avait aidé son copain Rawley à gagner un match à WrestleMania en 2017.

Du mouvement aux Chargers

Phillip Rivers n’est pas le seul vétéran à dire au revoir aux Chargers. L’équipe a annoncé ce vendredi, le départ de Thomas Davis (LB) et du defensive tackle Brandon Mebane.
Signé la saison dernière après avoir passé 14 ans à Carolina, Davis aura joué les 16 matchs pour 112 plaquages et un sack. Mebane a quand à lui joué 13 matchs et réussi un sack.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, Denzel Perryman (LB) a restructuré sa dernière année de contrat. Initialement prévue à 6 millions de dollars, il devra maintenant toucher des primes pour atteindre ce montant.

Rick Wagner laissé libre par Détroit

Les Lions ont annoncé s’être séparé de Rick Wagner ce vendredi. Le lineman offensif avait signé un contrat pour cinq saisons en 2017. En 3 saisons dans le Michigan, le tackle aura joué 40 matchs. Avec son départ, Les Lions libèrent 9 millions de dollars dans le plafond salarial.

Mouvements

– Les Texans auraient re-signé Tyrell Adams (LB) pour une saison. (Houston Chronicle)

– Tampa a annoncé avoir engagé Tanner Hudson (TE) pour une saison.

– Grosse journée du côté de Minnesota. Après Xavier Rhodes et Linval Joseph, la franchise a également libéré David Morgan (TE) à cause d’un problème physique. (Pioneer Press).

Roy Robertson-Harris (DE) sera de retour avec les Bears la saison prochaine. L’équipe a annoncé avoir placé un tender du second tour sur son agent libre restreint, ce qui signifie qu’il gagnera 3,5 millions de dollars en 2020.

David Mayo (LB, Giants) a signé un nouveau contrat de 3 ans avec New York (The Athletic). Il était arrivé l’an dernier en provenance de Carolina avec une première entente d’un an et 805 000$.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR