Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Free Agency – Equipes spéciales : Greg The Leg et les autres

Il va être difficile de faire bouger les meilleurs kickers et special teamers disponibles.

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 19 mars. Premier tour d’horizon ce 15 mars, avec les joueurs d’équipe spéciale.

Postes souvent regardés en dernier, mais pourtant capables d’être aussi décisifs que les autres, les kickers et punters de ce marché 2020 pourraient bien intéresser plusieurs équipes en recherche de botteur fiable.

1. Greg Zuerlein – Kicker – 32 ans

Stats : 16 matchs joués, 24/33 au field goal, 42/42 à l’extra point

Numéro 1 de notre classement, Greg Zuerlein sort pourtant de sa moins bonne saison en carrière, avec un vilain 72,7 % sur les field goals. Un pourcentage de réussite qui le place dans les 5 derniers de la ligue en 2019…

Néanmoins, et avec des Rams limités financièrement, le kicker reste attrayant pour nombreuses équipes en NFL. Zuerlein a la puissance de frappe nécessaire pour réussir ses field goals de n’importe où (5/7 à +50 yards) et a réussi plus d’une fois des coup de pied décisifs. Souvenez vous de ce tir de 57 yards en prolongation en finale NFC 2019 contre les Saints.. .

La destination idéale : Los Angeles Rams. Après 8 saisons avec sa franchise, Zuerlein aurait intérêt à re-signer à la maison pour se relancer après une saison compliquée.

2. Dan Bailey – Kicker – 32 ans

Stats : 16 matchs joués, 27/29 au field goal, 40/44 à l’extra point

Quel retour en grâce pour le kicker natif de l’Oklahoma ! Après deux saisons à seulement 75 % de réussite sur les field goals, le joueur des Vikings a sorti une saison à 93,1 % de réussite. Un pourcentage qui lui permet d’être à l’heure actuelle le 6e kicker le plus précis de l’histoire ! Forcément, des franchises tenteront leur chance avec Bailey.

Seule ombre au tableau ses 4 extra points ratés le classant dans le dernier tiers de la ligue en 2019…

La destination idéale : Minnesota Vikings. La résurrection de Bailey dans le Minnesota devrait lui donner envie de recommencer l’expérience chez les Vikings.

3. Lachlan Edwards – Punter – 27 ans

Stats : 16 matchs joués, 87 punts, 45,9 yards par punt

Personne n’a tapé plus de punts que Lac Edwards lors de la saison écoulée. Le punter a pu profiter de l’inefficacité offensive de son équipe pour se mettre en avant et montrer sa forte production.

Avec 45.9 yards en moyenne par punt, il est également le punter sur le marché avec la meilleure moyenne et se situe dans le top 10 de la ligue en incluant tous les autres spécialistes à son poste.

La destination idéale : New-York Jets. Pourquoi quitter les Jets et Adam Gase qui ont fait de lui une star ?

4. Kai Forbath – Kicker – 32 ans

Stats : 4 matchs joués, 11/11 au field goals, 11/12 à l’extra point

Forbath a connu deux équipes cette saison et s’est sans doute ouvert des portes en réussissant tous ses field goals.

Néanmoins, le faible échantillon de tir tentés et le peu de match joué depuis deux ans (7 matchs) font que peu d’équipes devraient se « jeter » sur lui.

La destination idéale : Dallas Cowboys. Forbath a bien fini sa saison 2019 avec un 10/10 chez les Cowboys. Dallas, qui n’a pas de kicker attitré, pourrait donc bien être tenté de lui proposer un nouveau contrat.

5. Matthew Slatter – Gunner – 34 ans (re-signé par les Patriots)

Le capitaine de l’équipe spéciale des Patriots est un joueur précieux sur ces phases de jeu. Il était difficile de voir une autre équipe que New-England le re-signer.

La destination idéale : New England Patriots.

Les joueurs restreints : Zane Gonzalez (K, Cardinals), Aldrick Rosas (K, Giants)

Les potentielles bonnes affaires : Matt Bosher (P)

Si le punter a raté 13 matchs la saison dernière avec les Falcons, il n’en reste pas moins un profil intéressant.
Jusque-là, Bosher a une des meilleures forces de frappe de la ligue. Ses 45,7 yards par punt le classe 12e dans l’histoire de la NFL ! De plus il est dans le top 10 sur cinq de ses neuf saisons NFL. A surveiller donc.

La légende : Adam Vinatieri (K)

Adam Vinatieri continuera-t-il la saison prochaine ? Ce n’est pas sûr… Il a terminé sa 24e saison en NFL avec un pourcentage de seulement 68% de réussite au field goal, soit son plus mauvais score en carrière.

Les autres principaux joueurs d’équipe spéciale disponibles

Britton Colquitt (P), Nick Folk (K), Zack Deossie (LS),Sam Martin (P)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR