Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Chase Claypool (WR), un receveur dans un corps de tight end

Chase Claypool, un grand receveur ou un receveur avec un grand talent ?

Chase Claypool – Receveur – Senior – Notre Dame

Taille : 1m95

Poids : 107 Kg

Position estimée à la draft : Deuxième ou troisième tour

Stats 2019 : 66 réceptions, 1 037 yards, 13 touchdowns

Comparaison NFL : Miles Boykin

Points forts

– Physique
– Réceptions contestées
– Bon bloqueur

Chase Claypool n’était pas attendu avant le troisième ou quatrième tour avant le Draft Combine. Mais cet événement a boosté sa côte de popularité auprès des scouts NFL. Avec ses dimensions physiques hors du commun pour un receveur (1m95 pour 108 kg), le joueur de Notre Dame a été impressionnant sur le 40 yards dash avec un temps de 4,42 secondes. Il a également réalisé la quatrième meilleure performance des receveurs au niveau de la détente sèche avec un saut de 1,02 mètres. Il allie vitesse et physique, ce qui en fait un prospect très intéressant pour les franchises.

Il n’a pas besoin de réussir des grosses séparations grâce à son physique, il est à l’aise dans les réceptions contestées et sur les balles 50/50. Il peut très bien être aligné en receveur extérieur ou dans le slot.

Son physique lui permet également d’être un très bon bloqueur pour ses running backs. Enfin, il a été utilisé sur équipes spéciales avec les Fighting Irish, ce qui n’est jamais à négliger pour un rookie.

Points faibles

– Yards après la réception
– Travail de séparation
– Agilité

Ses qualités physiques lui donnent un avantage certain à la réception, mais il a des problèmes pour se séparer de son défenseur ce qui peut être problématique compte tenu des nombreuses défenses en homme à homme dans la ligue. Il doit encore s’améliorer sur les yards après la réception car, pour le moment, il n’est pas très dangereux après la réception. Malgré son talent pour réussir les réceptions contestées, Claypool n’est pas le plus sûr des receveurs dans le jeu courant à cause d’une technique de réception qui n’est pas encore au point et qui doit s’améliorer pour performer en NFL.

À cause de son physique, il manque d’agilité et n’a pas une grosse accélération en dépit d’une belle vitesse de pointe montrée au Draft Combine. Sa vitesse latérale est également suspecte.

Destinations possibles

Chicago Bears, New England Patriots, New York Giants, Washington Redskins, Philadelphia Eagles

Les équipes en manque de taille dans leurs escouades de receveurs vont être intéressés par Chase Claypool, mais son nom ne sera pas prononcé avant le second tour sauf surprise. Son Combine a boosté ses chances de monter dans la draft alors qu’il était attendu avant au troisième tour au mieux. S’il ne réussit pas en tant que receveur, peut-il se reconvertir en tight end comme plusieurs lui ont demandé lors des entretiens du Draft Combine ?

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
23 Oct à 2:20PHI1.38pariez2.7NYG
25 Oct à 19:00ATL1.68pariez2DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR