Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

11 ans de NFL ! Les joueurs approuvent le nouvel accord collectif

La NFL ne devrait pas connaître de grève pendant au moins 11 ans.

Cette fois, c’est définitif ! La nouvelle convention collective entre les propriétaires et les joueurs NFL a été approuvée par les joueurs, ce qui constitue la dernière étape avant ratification. Le résultat a été dévoilé par le journaliste Ian Rapoport de NFL Media avant que le syndicat des joueurs (NFLPA) ne s’exprime officiellement.

« Les joueurs NFL ont approuvé la ratification du nouvel accord par un vote de 1 019 voix pour et 959 contre. Ce résultat intervient après un long processus démocratique conforme à nos statuts. Un auditeur indépendant à reçu les votes sur une plateforme sécurisée et a certifié les résultats », explique le syndicat.

L’accord a une durée de 10 ans, sans possibilité de sortie pour les joueurs ou les propriétaires. Ses termes prennent effet immédiatement, mais les dix années s’ajoutent à celle qui restait à l’accord précédent. Les joueurs et les propriétaires sont donc désormais liés jusqu’à la fin de la saison 2030, soit 11 saisons.

La ratification n’a donc été votée que par une courte majorité. Si de nombreuses stars s’étaient publiquement opposées au texte, la hausse des salaires minimums à sûrement emporté le vote des joueurs plus modestes.

Les principaux points du nouveau « CBA » sont les suivants :

– Une hausse de la part des revenus revenant aux joueurs (47% en 2020, 48% en 2021 voir 48,5% en cas de 17e match).

– Augmentation du salaire minimum.

– Limitation de l’utilisation du « tag » à un par saison, qu’il soit « franchise » ou « transition ».

– Possibilité d’étendre la saison à 17 matches à partir de 2021.

– Quatre joueurs supplémentaires dans les effectifs. Deux sur les effectifs actifs, passant ainsi de 53 à 55 joueurs disponibles, et deux sur équipe d’entraînement.

– Réduction des sanctions en cas de contrôle positif au THC. Selon ProFootballTalk, les suspensions pour consommation de marijuana devraient même être purement et simplement éliminées, remplacées par des amendes. Mais attention, des amendes dissuasives, puisque la première infraction couterait la moitié d’un salaire de la semaine. Deuxième infraction, une semaine de salaire. Troisième infraction, deux semaines de salaire. À partir du quatrième contrôle positif, trois semaines de salaire d’amende.

– Augmentation du nombre d’équipes en playoffs de 12 à 14 équipes.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR