Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Zach Moss (RB), costaud et polyvalent

Une panel intéressant pour une équipe en manque de puissance au poste de running back

Zach Moss – Running back – 22 ans – Senior – Utah

Taille : 1m75

Poids : 101 kilos

Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2019 : 13 matches, 235 courses, 1416 yards, 15 touchdowns, 28 réceptions, 388 yards 2 touchdowns

Comparaison NFL : C.J. Anderson

Points forts

– Puissance
– Mains
– Protection de passe
– Patience

En voyant Zach Moss évoluer sur le terrain, il est évident que sa qualité première est la puissance. Il absorbe très bien les contacts et distribue quelques bons tampons de temps à autres. Cette puissance se traduit également très bien sur la protection de passe où il sera capable d’aider sa future équipe. L’ancien Ute ne possède peut-être pas une vitesse incroyable, mais il sait suivre ses blocks et éviter les défenseurs qui attaquent les gaps avec trop d’impatience. Dans un monde idéal, Moss pourrait faire partie d’un comité de coureurs en début de carrière pour prendre peu à peu le poste de titulaire et être aligné sur les 3 tentatives.

L’ancien running back des Utah Utes présente également des qualités en sortie backfield. Même s’il a relâché quelques ballons en détournant ses yeux trop rapidement, ses mains sont assez sûres et il devrait être une cible intéressante sur des check downs. De manière générale, sa mobilité étonne pour un running back aussi lourd que lui. Il ne sera pas capable d’esquiver 5 ou 6 défenseurs, mais il gère très bien son équilibre.

Une chose importante et peut-être parfois trop oubliée, Zach Moss est un running back qui perdra très rarement du terrain. Que ce soit par sa capacité à pousser l’amas de joueurs devant lui ou simplement par le fait de ne pas en faire trop, il évitera à son équipe de perdre trop de yards sur un mauvais choix de jeu.

Points faibles

– Vitesse
– Longévité

À la course, Zach Moss sera une arme sur les jeux courts et à moyennes distance en NFL, mais sa vitesse est insuffisante pour le voir régulièrement réussir de gros gains. Les linebackers et safeties d’aujourd’hui ont pour la plupart la vitesse pour rattraper Moss. Il est plutôt improbable de le voir gagner la course face aux linebacker sur l’extérieur de la ligne offensive.

Très utilisé du côté de Utah, la question de la longévité se pose pour Zach Moss. Avec 788 portés sur les 3 dernières saisons et une opération du ménisque, il est possible que plusieurs équipes passe leur tour au moment de le choisir, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne peut pas être utile à une équipe en manque de puissance au poste de running back.

Destinations possibles

Green Bay Packers, Los Angeles Chargers, New Orleans Saints, Houston Texans

À Green Bay, Aaron Jones apport énormément dans les airs, mais il ne possède pas la même régularité au sol. Moss apporterait de la stabilité et de la dureté au sol. Du côté de Los Angeles, Zach Moss serait un très bon complément d’un Austin Ekeler qui excelle en sortie de backfield.

Alvin Kamara a prouvé qu’il était un joueur extrêmement explosif, mais aussi qu’il avait du mal à s’en sortir seul lorsqu’on l’attendait au sol. Moss pourrait reprendre le rôle que Mark Ingram avait jusqu’à la fin de la saison 2018. Une autre possibilité serait de voir arriver Zack Moss chez les Texans, ce qui permettrait à Deshaun Watson de souffler un peu. Le running back apporterait de la stabilité sur la protection de passe et pourrait fatiguer les défenses avec de courses répétées.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR