Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Jeff Gladney (CB), frêle mais teigneux

Fin prêt à ajouter à ajouter de l’intensité dans le backfield défensif d’une équipe NFL dans le besoin

Jeff Gladney – Cornerback – 22 ans – Senior (RS) – TCU

Taille : 1m83

Poids : 83 kilos

Position estimée dans la draft : fin de 1e – 2e tour

Stats 2019 : 31 plaquages, 43 plaquages (0,5 sack), 1 interception, 14 passes déviées

Comparaison NFL : Jaire Alexander

Points forts

– Actions sur le ballon
– Jeu de jambes
– Agressif
– Technique de plaquage

Il est assez facile de repérer le point fort principal de Jeff Gladney lorsqu’on le regarde jouer. Le jeune cornerback évolue avec beaucoup de hargne et cela se ressent dans ses performances. L’ancien de TCU est très fluide dans ses mouvements pour rester dans les pas de son vis-à-vis. Il réagit très bien aux changements de direction et trouve souvent un moyen de mettre sa main entre celles du receveur pour dévier le ballon.

Face à la course, Gladney est très volontaire et possède une très bonne technique de plaquage qui permet de mettre au sol les running. Sa rapidité latérale lui donne la possibilité de sortir des blocks rapidement pour arrêter la course adverse.L’ancien Horned Frog comprend son rôle dans ce secteur de jeu et laisse rarement passé un adversaire le long de la ligne. Avec ses qualités, Gladney pourrait également être un très bon joueur d’équipe spéciale.

Points faibles

Mains
Frêle

Gladney devra pousser de la fonte avant d’entamer sa première saison NFL car il a souvent un déficit de poids et de taille face à son vis-à-vis. À plusieurs reprises, il a montré des difficultés à jouer face à de grands receveurs, notamment Colin Johnson de Texas qui a capté plusieurs ballons as-dessus de la tête de Jeff Gladney.

Par ailleurs, ses mains ne sont pas très rassurantes car s’il est souvent bien placé, il a relâché bon nombre d’interception lors de son cursus à TCU. C’est le genre d’erreur qui limite le temps de jeu en NFL, mais comme il s’agit souvent de concentration, le jeune cornerback devrait pouvoir corriger cela à l’avenir.

Destinations possibles

Kansas City Chiefs, Tennessee Titans, Chicago Bears, Minnesota Vikings

Steve Spagnuolo apprécie les cornerbacks physiques et même si Jeff Gladney est plutôt frêle, il est probablement le cornerback le plus agressif de cette Draft. Dans le cas où Logan Ryan n’est pas re-signé par les Titans, Gladney s’impose comme une très bonne solution de rechange dans le slot en position nickel.

Les Bears sont un peu moins fournis que par le passé dans le backfield défensif, mais le poste de nickel est déjà pris par Buster Skrine et il faudrait donc que Gladney se renforce pour jouer à l’extérieur. Avec les départs de Trae Waynes et Xavier Rhodes, il va sans dire que les Vikings ont besoin d’aide au poste de cornerback.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR