Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Noah Igbinoghene (CB), une flèche qui a besoin d’apprendre

Des jambes de feu, mais des mains et une technique à perfectionner.

Noah Igbinoghene – Cornerback – 20 ans – Junior – Auburn

Taille : 1m78

Poids : 91 kilos

Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2019 : 42 plaquages, 7 passes défendues

Comparaison NFL : Prince Amukamara

Points forts

– Rapidité et fluidité
– Trapu et apte au contact
– Run stop

Une reconversion pour le moins bluffante. Arrivé sur le campus d’Auburn en tant que receveur, c’est pourtant sur une autre position que Noah Igbinoghene s’est fait sa place. Athlète hors norme, au sein d’une famille de sportifs et de sprinteurs, le prospect d’origine nigériane a su faire de sa rapidité un atout, mais en défense. Deux ans plus tard, il est un des cornerbacks les plus intrigants et les plus vifs de cette classe, composant avec une bonne fluidité de déplacement et des changements de direction précieux pour déstabiliser ses vis-à-vis.

Mais là où Igbinoghene coche des cases importantes, c’est d’un point de vue physique. Peu de candidats à la draft possèdent un alliage de vitesse et de puissance comme le sien. Relativement compact, le défenseur est dur au mal et n’hésite pas à aller au duel pour se faire respecter, notamment dès le premier contact. Une donnée qui a joué en sa faveur dans une conférence SEC adepte du jeu robuste et qui penche de plus en plus sur le jeu aérien. Cette générosité lui sert aussi à faire mouche sur le jeu au sol où il est capable d’apporter le surnombre dans la boite et manque rarement les plaquages une fois sa cible identifiée.

Points faibles

– Adaptabilité
– Discipline

Son problème, c’est qu’il faut que les choses tournent rapidement en sa faveur. Sinon ça se gâte. Son agilité et son physique parviennent à compenser ses défauts techniques, mais son inexpérience sur le poste reste palpable. Pas sûr donc qu’il s’adapte à tous types de tracés, et on peut difficilement occulter le fait qu’il sera en péril face à des grands gabarits.

Ce qui saute aux yeux avec Igbinoghene, c’est qu’il peut jouer de sa vitesse pour couper les passes. Mais en 2019, il n’a enregistré aucune interception et semble paniquer quelque peu une fois le ballon dans les airs. Cela l’amène à poser les mains sur le receveur et à risquer des pénalités évitables dans les moments chauds.

Destinations possibles

New York Jets, Jacksonville Jaguars, Las Vegas Raiders, Atlanta Falcons, Los Angeles Rams

L’explosion soudaine d’Igbinoghene est remarquable, mais que veut vraiment ce joueur en l’état ? Difficile de dire mieux qu’un numéro 2 en puissance.

Athlète hors norme, et capable de répondre à la demande de couverture intensive en homme à homme, le cornerback a une technique et une intelligence de jeu qui semblent rédhibitoires pour couvrir les meilleurs receveurs de la ligue. Il n’en demeurera pas moins une valeur appréciable dans le slot et sur équipes spéciales le temps de faire ses gammes et peut continuer à surprendre, de par ses facultés d’autodidacte.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR