COVID-19 : les entraînements de printemps repoussés indéfiniment, la free agency perturbée

Le coronavirus repousse la reprise et perturbe la free agency.

Le COVID-19 continue de perturber le quotidien des sportifs, et les joueurs NFL ne vont pas y échapper. Dans un communiqué, la NFL annonce que les entraînements d’intersaison ne commenceront pas le 6 avril, date prévue pour les équipes ayant embauché un nouvel entraîneur. Pour les autres équipes, la date prévue était le 20 avril.

Cette reprise est repoussée pour une durée indéterminée. La ligue explique qu’elle discutera régulièrement avec des spécialistes et le syndicat des joueurs pour voir quand une reprise pourra être envisagée.

La free agency est aussi concernée. Les équipes n’ont pas le droit de faire venir les joueurs libres pour rencontrer les dirigeants dans les locaux de la franchise. Les médecins des clubs n’ont pas non plus le droit de voyager pour aller faire passer des contrôles médicaux. Un protocole serait en cours de mise en place pour permettre aux équipes d’accéder aux dossiers médicaux des joueurs et pour leur faire passer une visite médicale avec un spécialiste près de chez eux.

Enfin, les installations des équipes restent fermées aux joueurs, sauf à ceux qui doivent être suivis par les médecins dans le cadre d’une guérison.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires