À Tampa, c’est la ruée vers les abonnements au stade

Les supporters des Buccaneers sont galvanisés par l'arrivée de Tom Brady.

Pourquoi donner 30 millions par an à Tom Brady ? Parce qu’il va rapporter beaucoup de dollars à la franchise. Il n’a fallu que quelque minutes aux Buccaneers pour tirer profit de l’annonce de l’arrivée du sextuple vainqueur du Super Bowl.

Le site commercialisant les abonnements à la saison au stade de Tampa a été pris d’assaut. ESPN a tenté de se connecter et s’est retrouvé dans une file d’attente virtuelle derrière plus de 5300 personnes. Un supporter a expliqué à nos confrères avoir attendu plus d’une heure pour attendre à la plateforme. Certains disent avoir eu jusqu’à plus de 6700 personnes devant eux dans la file virtuelle.

« C’est la chose la plus excitante qui soit arrivée à cette équipe depuis qu’elle a gagné le Super Bowl il y a 17 ans », se réjouit un des supporters.

« Première fois en 16 ans », explique un autre. « J’étais sur la liste d’attente des abonnements à l’époque où il y en avait une, et puis la vie a suivi son chemin. On allait à un match de temps en temps, mais maintenant que TB12 arrive, c’est facile de convaincre ma femme, qui est supportrice des Patriots et que j’espère convertir. Nous allons faire deux heures de route toutes les semaines pour venir voir les Bucs. »

La saison dernière, les Buccaneers ont accueilli en moyenne 51 898 supporters par rencontre, la 30e moyenne de la ligue. Ce chiffre devrait donc rapidement s’envoler.

La meilleure moyenne de l’équipe remonte à 2015, avec 61 560 personnes par match. Mais la capacité du Raymond James Stadium est de 65 857 sièges. Record en vue ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires