Le petit dej’ : Nelson Agholor aux Raiders, Jadeveon Clowney seul au monde

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 22 mars 2020.

L’actu chaude

[Stade Madness] 1er tour – AFC Sud : je peux pas, j’ai piscine

Personne sur Jadeveon Clowney

Bientôt une semaine que la free agency est ouverte, et Jadeveon Clowney (DE) n’a toujours pas d’équipe. Selon ProFootballTalk, il y aurait « peu ou pas d’intérêt » des équipes en-dehors des Seahawks.

Le joueur ayant été opéré d’une pubalgie pendant l’intersaison, l’impossibilité actuelle pour les joueurs de rencontrer les médecins des franchises ne doit pas aider, même si les visites médicales sont possibles avec des médecins indépendants.

Kenyan Drake a signé

Taggé par les Cardinals, Kenyan Drake (RB) a signé le contrat d’un an qui lui garantit 8,4 millions de dollars.

Les Patriots pas intéressés par Andy Dalton

Jarrett Stidham (QB) est actuellement le seul quarterback des Patriots. Pour le moment, rien ne bouge, et cela ne devrait être Andy Dalton qui devrait faire bouger les choses. Selon The Athletic, la franchise de New England n’aurait pas discuté de cette possibilité en interne actuellement.

Jameis Winston pense toujours au Super Bowl

L’arrivée de Tom Brady pousse Jameis Winston (QB) loin de Tampa. Sur Twitter, ce dernier a donc fait ses adieux à la franchise qui l’a drafté. Mais comme Tampa organise le prochain Super Bowl…

« Cela a été 5 super saisons en tant que Buccaneer. Que de l’amour et du respect, j’aime Tampa et je suis impatient de vous revoir en février. »

Grosse cote.

Free agency

Nelson Agholor (WR) s’envole pour Las Vegas. Le receveur a signé pour une saison avec les Raiders. (ESPN)

Artie Burns (CB) a signé pour une saison avec les Bears. (ESPN)

Nick Vannett (TE) a signé pour 2 ans et 5,7 millions de dollars avec les Broncos. (ESPN)

Greg Van Roten (OG) a signé avec les Jets pour 3 ans. (ESPN)

– Les Jets ont coupé Darryl Roberts (CB), ce qui leur permet de gagner 6 millions de dollars dans leur masse salariale. (ESPN)

Will Parks (S) et Jatavis Brown (LB) ont signé pour une saison avec les Eagles. (ESPN)

Mike Remmers (OL) a signé pour une saison avec les Chiefs. (ESPN)

Nick O’Leary (TE) a signé avec les Raiders, selon une annonce de ses agents.

Josh Andrews (OL) a signé avec les Jets. (ProFootballTalk)

Rod Smith (RB) a signé avec les Raiders pour une saison. (ESPN)

Brian Hoyer (QB) a été coupé par les Colts. (NFL Media)

Jatavis Brown (LB) a signé pour une saison avec les Eagles. (ProFootballTalk)

Everson Griffen fait ses adieux

Everson Griffen (DE) n’a pas encore de nouvelle équipe, mais il sait où il ne jouera pas en 2020. Sur Instagram, le joueur a fait ses adieux aux Vikings.

https://www.instagram.com/p/B99u_fwFc3J/

Les joueurs XFL autorisés à signer en NFL à partir de lundi

La saison XFL officiellement interrompue par le coronavirus, ses joueurs auront droit de signer avec des équipes NFL à partir de lundi. C’est un porte-parole de la NFL qui l’a annoncé à ESPN.

Ben Roethlisberger : « Tom Brady adorera jouer pour Bruce Arians »

Andrew Luck, Peyton Manning, Ben Roethlisberger, Carson Palmer, et maintenant Tom Brady. L’entraineur en chef de Tampa Bay a pu travailler avec quelques grands noms au cours de sa carrière et tous sont unanimes à son sujet. Le quarterback des Steelers a bénéficié d’un partenariat fructueux il y a quelques années avec Bruce Arians, et ses expériences positives avec son ancien coordinateur offensif (2007-11) l’amènent à penser que Tom Brady aimera jouer pour lui en Floride. Pour Big Ben, pas de soucis à se faire malgré l’âge avancé du sextuple vainqueur du Super Bowl. Il comprendra rapidement que l’alliance avec Arians s’avèrera être un excellent moyen d’entamer le second chapitre de sa carrière.

« B.A. [Bruce Arians] est un excellent entraîneur de quarterbacks et un entraineur proche de ses joueurs », a déclaré Roethlisberger, selon Ron Cook du Pittsburgh Post-Gazette. « Tom va l’adorer là-bas. »

Arians a acquis la réputation de « gourou » auprès des quarterbacks qu’il a côtoyé, mais il surtout reconnu comme un entraineur proche de ses joueurs, ce qui devrait constituer un choc culturel pour Brady en raison de son expérience antérieure avec Bill Belichick.

Roethlisberger a également transmis les détails d’une brève conversation qu’il a eue avec le coordinateur offensif des Buccs, Byron Leftwich, qui était également son remplaçant à Pittsburgh pendant quelques années.

« Je lui ai demandé ce qu’il allait faire maintenant qu’il entraîne le G.O.A.T [Greastest Of All Time] », a déclaré Roethlisberger. Il lui a répondu : « Restez hors de son chemin. »

Brett Favre évoque le changement d’équipe en fin de carrière

Si quelqu’un peut comprendre le départ de Tom Brady pour Tampa Bay, c’est bien lui. Brett Favre a joué pendant 16 ans chez les Packers, avant de passer un an aux Jets puis deux chez les Vikings. En connaissance de cause, il s’est exprimé sur le sujet et a parlé de la transition à TMZ Sports :

« D’une certaine manière, c’était une sorte de nouvelle excitation que de recommencer, même s’il y a beaucoup d’appréhension parce que tu dois connaitre de nouveaux partenaires, les nouveaux jeux, comment se rendre au camp, et pourquoi pas acheter une maison ? »

« Mais je pense que pour Tom, c’est probablement une période un peu excitante. C’est un moment difficile parce qu’on se dit : ‘J’aimerais tenter ma chance ailleurs juste pour voir ce que je peux faire’. Tu changes de décor, mais ensuite tu te dis : ‘J’aime bien ce qu’on a fait ici. C’était plutôt bien’. C’est une décision difficile, vraiment ».

Le chantier du stade de Los Angeles se poursuit

Au départ, le décret californien « stay at home » ne prévoyait pas d’exception pour la construction. C’est désormais le cas, et le chantier du nouveau stade des Rams et Chargers à Inglewood va se poursuivre.

« Nous vivons une époque sans précédent. La santé et la sécurité de nos travailleurs et de leurs familles sont de la plus haute importance pour nous », peut-on lire dans une déclaration publiée par le SoFi Stadium et Hollywood Park. « Conformément aux directives récemment publiées par l’État de Californie, le comté de Los Angeles et la ville d’Inglewood la construction à Hollywood Park continue d’avancer, en mettant davantage l’accent sur les protocoles de santé et de sécurité déjà élevés qui ont été mis en place la semaine dernière. »

« Tous les travailleurs non essentiels travaillent à domicile. Pour ceux qui souhaitent rester sur le site, nous travaillons avec nos entrepreneurs généraux pour renforcer les mesures de santé et de sécurité que nous avons déjà mises en place. »

L’ouverture du site est prévue pour la fin de l’année et le Super Bowl LV devrait avoir lieu au début de l’année 2022.

Les langues se délient à Detroit

Visiblement Darius Slay n’était pas le seul à avoir des soucis avec Matt Patricia. Le cornerback a fait des allégations assez alarmantes sur son ex-entraienur cette semaine après son échange à Philadelphie, disant qu’il avait perdu tout respect pour l’entraîneur « en tant qu’homme » à cause de sa conduite. Étant donné qu’il y a toujours deux versions dans chaque histoire, une source des Lions a émergé et accusé Slay d’être un « cancer majeur » dans l’équipe la saison dernière. Une allégation contestée par le joueur.

L’ancien tight end de l’équipe Garrett Hudson, s’est visiblement rangé du côté de son ex-coéquipiers. Il est même allé plus loin en qualifiant l’entraîneur de « littéralement la pire personne que j’ai rencontrée dans toute ma carrière de footballeur ». Libéré en mai dernier, Hudson a ensuite donné des exemples sur son compte Twitter pour étayer ses propos.

 » Il a évincé Keryon Johnson devant toute l’équipe parce qu’il ne savait pas en quelle année Ford Field [Stade des Lions] a été construit. »

https://twitter.com/G_Hudson46/status/1241023181047111680

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires