Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Ashtyn Davis (DB), de la polyvalence dans la couverture aérienne

Volontaire, mais inexpérimenté, il pourrait être un bon projet pour une équipe à moyen terme.

Ashtyn Davis – Defensive back – 23 ans – Senior (RS) – California

Taille : 1m85

Poids : 91 kilos

Position estimée dans la draft : 2e -3e tour

Stats 2019 : 11 matches, 55 plaquages (1 sack), 2 interceptions, 4 passes déviées, 1 fumble forcé, 2 fumbles recouverts

Comparaison NFL : Chris Conte

Points forts

– Vitesse
– Qualités athlétiques
– Polyvalence
– Playmaker

Recruté comme cornerback par Cal, Ashtyn Davis a majoritairement été utilisé au poste de safety par la suite. En NFL, les coordinateurs défensifs créatifs pourraient s’en donner à coeur joie car le positionner parfois en nickel a beaucoup de sens. Davis est capable de couvrir tight ends, running backs et receveurs dans le slot.

En position de safety, Ashtyn Davis sait faire valoir sa vitesse pour couvrir toute la largeur du terrain. Il a un 6e sens pour trouver le ballon et n’est jamais très loin de ce dernier que ce soit pour le dévier ou l’intercepter. Sa technique de plaquage irréprochable évite à son équipe les gros jeux adverses sur le jeux de course ou les passes intermédiaires. Très réactif lorsqu’il s’agit de courir vers la ligne de scrimmage, il peut se révèle être très utile si les linebackers ne parviennent pas à stopper un running back. De manière générale, sa volonté sur le terrain et sa capacité à jouer à plein vitesse sont ses principales qualités.

Points faibles

Inexpérience
Déplacements latéraux

Malgré son statut de Redshirt Senior, Ashtyn Davis est un joueur relativement inexpérimenté. N’ayant jamais joué au football jusqu’à sa deuxième année de high school, il manque encore de bouteille pour analyser certaines situations, mais les séances vidéos en NFL devraient lui permettre de se mettre à niveau notamment sur les tracés longs où il a parfois été pris à défaut.

Si sa technique de plaquage est bonne, sa vivacité lui joue parfois des tours. Il est beaucoup moins efficace latéralement que lorsqu’il joue vers l’avant. Ses déplacements latéraux ne sont pas très fluides et il lui arrive de laisser passer l’adversaire s’il ne prend pas un bon angle dès le départ de l’action. Mis à part ses qualités de défenseurs, Davis est un excellent retourneur et il ne faudra pas être surpris s’il est utilisé dans ce registre par sa future équipe.

Destinations possibles

Dallas Cowboys, Cleveland Browns, Chicago Bears, Jacksonville Jaguars

Davis devrait être sélectionné en 2e journée de la Draft 2020. Il sera une option intéressante pour ceux qui auraient manqué Grant Delpit et Xavier McKinney ou choisi de recruter sur une autre position au 1e (voire 2e) tour. Cleveland trouverait un profil relativement similaire à celui de Damarious Randall, mais en plus sérieux. Dallas a recruté Haha Clinton-Dix, mais le contrat de l’ancien joueur des Bears ne porte que sur une année.

Les Bears eux-mêmes ont un besoin au poste de safety après le départ du même Haha Clinton-Dix. Davis pourrait remplacer le même joueur, mais à Chicago cette fois-ci. Du côté de Jacksonville, on a recruté Josh Jones, mais il semble plus apte à reprendre le poste de strong. Davis pourrait donc faire la paire avec l’ancien Packer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR