Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Jadeveon Clowney beaucoup trop gourmand ? Quinton Dunbar échangé à Seattle

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 24 mars 2020.

L’actu chaude

Cowboys : Travis Frederick prend sa retraite !

Kyle Allen échangé aux Redskins contre un choix de cinquième tour

Rams : les nouveaux logos dévoilés

Jadeveon Clowney aurait refusé un contrat de 17 millions de dollars de la part des Dolphins

Jadeveon Clowney (DE, Seahawks) est cher. Très cher. Trop cher ? Si son nom n’a pas été prononcé pendant le première semaine du marché libre, c’est bien parce que les franchises hésitent à mettre les billets sur l’ancien premier choix de la draft. Selon le Houston Chronicle, les Dolphins ont approché Clowney et ont mis sur la table un deal valant 17 millions de dollars. Mais ce n’était pas assez car le joueur viserait 20 millions. Miami s’est tourné vers Shaq Lawson (DE) à la place.

Quinton Dunbar envoyé à Seattle

Les Seahawks ont un nouveau cornerback. ESPN annonce que la franchise a récupéré Quinton Dunbar (CB) dans un échange. Les Redskins récupèrent un choix du cinquième tour de la Draft en échange des services du joueur.

Il ne restait plus qu’une saison de contrat à Dunbar. Âgé de 27 ans, il sort d’une saison à 37 plaquages et 4 interceptions en 11 matchs.

Les médecins NFL suspendent les visites médicales

La NFL Physicians Society (oui, ça existe) se met à l’arrêt. Selon NFL Network, le groupement des médecins de la ligue a annoncé aux joueurs et aux dirigeants qu’elle suspend les visites médicales pour les joueurs libres et les candidats à la Draft.

Cela devrait repousser l’officialisation de certaines signatures.

Free agency

Jimmy Smith (CB) a re-signé avec les Ravens pour une saison et 6 millions de dollars. (agent)

Tahir Whitehead (LB) a signé pour une saison avec les Panthers. (ESPN)

PJ Walker (QB, ex-XFL) a signé avec les Panthers. Le coach Matt Rhule l’a dirigé à Temple. (ESPN)

Jordan Ta’amu (QB, ex-XFL) a signé avec les Chiefs. (agent)

– Les Falcons ont restructuré les contrats de Matt Ryan (QB),Jake Matthews (LT), et Allen Bailey (DE) pour créer de la masse salariale à court terme.

– Les Cardinals ont décidé de ramener Jonathan Bullard (DL) pour une année supplémentaire. (ProFootabllTalk.com)

– Les Bengals ont resigné Torry McTyer (CB). (ProFootabllTalk.com)

– Agent libre restreint, Caleb Brantley (DL) n’a pas reçu de tender, mais il reste à Washington. L’équipe a annoncé la resignature du joueur mais les termes ne sont pas connus.

– C’est la femme de Brent Urban (DE) qui a annoncé sur Twitter que son mari a prolongé d’un an avec les Bears.

Cassius Marsh (DE) a signé avec les Jaguars pour un an, avec notamment 600 000 dollars garantis. (NFL Media)

Al Woods (DT) a signé avec les Jaguars. (agent)

– D’après son agent, Cody Davis (S, jaguars), spécialiste des équipes spéciales, a trouvé un accord avec les Partiots.

– Après avoir brièvement testé le marché, James Burgess (LB) revient au Jets pour un an selon son agent.

Joe Walker (LB, Cardinals) a signé un engagement d’un an avec les 49ers. (NFL Media)

Corey Coleman (WR) a re-signé avec les Giants pour un contrat d’un an. (ESPN)

Jordan Jenkins (OLB) a conclu un accord d’un an pour être de retour avec les Jets. (New York Daily News)

– Washington fait le ménage dans son backfield défensif. Les Redskins ont coupé Montae Nicholson (S) et Kayvon Webster (CB). (NFL Media/ESPN)

– L’agent de Deatrick Nichols (CB, XFL) a annoncé que son client a signé un accord avec les Saints.

– Les Saints ont re-signé Noah Spence (DL). (ProFootabllTalk.com)

Dion Lewis (RB) a signé un contrat d’un an avec les Giants. (ESPN)

Jeremiah Attaochu (LB) a signé pour une saison avec les Broncos. (ESPN)

Kerry Hyder (DL) a signé pour une saison avec les 49ers. (NFL Media)

Anthony Levine (DB) a signé pour une saison avec les Ravens. (The Athletic)

Les tweets de Stefon Diggs ont déclenché son départ

Si les deux messages « Il est temps pour un nouveau départ » et « Quelque chose va arriver » de la semaine dernière laissaient supposer que Stefon Diggs (WR) était au courant d’un échange en train de se monter, il se trouve que ce sont ces messages qui ont incité les clubs à se renseigner sur Diggs auprès des Vikings d’après SI.com. Les Bills mais également les Patriots étaient parmi les prétendants.

La NFL va bien renégocier ses droits médias

Alors que même les Jeux Olympiques sont décalés par la pandémie, rien ne peut arrêter la NFL dans la conduite de ses affaires. La ligue a commencé les réunions préliminaires à la renégociation de ses contrats médias (notamment TV) qui devraient avoir lieu dans les trois mois à venir. La situation économique impacte les networks de plein fouet, et il ne sera pas aisé de leur faire signer des engagements à hauteur de 8 ou 9 milliards de dollars la saison, alors que de nouveaux matchs de saison régulière et de playoffs font leur apparition au calendrier.

Surpris par son échange, Calais Campbel est ravi d’être un Raven

A 33 ans, Calais Campbel (DE) a été échangé par les Jaguars aux Ravens contre un choix de cinquième tour. Surpris par la tournure des évènements, Campbel n’avait pas anticipé le mouvement, mais se trouve finalement ravi d’avoir été envoyé vers une équipe qui a de réelles prétentions au titre.

« Je ne m’attendais pas à être échangé ou quoi que ce soit, donc je ne m’attendais pas à tout ça, » a dit Campbel à ESPN. « Mais quitte à être échangé, je suis ravi de l’avoir été avec une équipe qui a tant de jeunes talents, tant de potentiel, une telle opportunité. A ce moment de ma carrière, le plus grand but c’est de gagner le championnat. »

Les Falcons pourraient aligner une attaque uniquement constituées d’ancien premiers tours de draft

Statistique purement anecdotique, mais avec la signature de Laquon Treadwell (WR), les Falcons vont avoir l’opportunité d’aligner pour la première fois de l’histoire une formation offensive avec uniquement 11 anciens premiers tour de la draft.

L’alignement serait constitué de : Matt Ryan (QB) ; Todd Gurley (RB) ; Julio Jones, Calvin Ridley, et Laquon Treadwell (WRs) ; Hayden Hurst (TE) ; Jake Matthews et James Carpenter (OT) ; Chris Lindstrom et Kaleb McGary (OG) ; Alex Mack (C)

Tom Brady : un jeu de dominos

L’arrivée de Tom Brady (QB) à Tampa Bay a secoué le monde du football. Si malgré le départ du légendaire quarterback les Patriots restent favoris pour remporter l’AFC Est selon le Caesar’s Sportsbook de Las Vegas, les joueurs des Buccaneers sont ravis que le numéro 12 pose ses valises en Floride. Mike Evans (WR) a qualifié le recrutement de Magnificent Tom d' »irréel », alors que Ryan Jensen a laissé parlé son admiration sur le site officiel de l’équipe.

« Quand j’ai entendu la nouvelle, j’étais très enthousiaste, d’avoir signé le GOAT, » a dit Jensen. « D’avoir la chance de protéger (Brady) et d’être son centre, c’est une grosse affaire et je suis enthousiaste… Le gars a joué 20 ans en NFL a un très haut niveau, il y a plein de chose qu’il peut nous apprendre. Je pense que ce sera bon pour l’équipe et pour l’attaque toute entière de puiser dans ce savoir et cette expérience. Il a presque tout vu, donc rien ne peut le prendre par surprise. »

« Quand vous regardez Tom, il se débarrasse au bon moment de la balle. Statistiquement, il se débarrasse de la balle environ une demi seconde plus tôt que beaucoup de quarterbacks. Ca aide la ligne. Ca nous permet d’être un peu plus agressifs sur la ligne d’engagement sur les jeux de passe – de bien s’élancer et de tenir fermement la poche. »

Si les fiançailles semblent radieuses, les deux parties n’ont peut être pas eu beaucoup d’opportunité de trouver chaussure à leur pied. Peter King de Football Morning in America rapporte que le camp Brady était intéressé par Indianapolis – qui a fini par signer Phillip Rivers – mais que cet intérêt n’était pas partagé. Les Colts étaient arrêtés sur Rivers et un contrat court. Peu de chance donc de ce côté.

En ce qui concerne les Buccaneers, leur idée était arrêtée. Avec la déconvenue Jameis Winston, le coaching staff offensif de Tampa avait établi ses priorités : Tom Brady d’abord, Teddy Bridgewater ensuite, et enfin Winston. Avec la signature de Bridgewater avec le rival de Carolina, les Buccs avaient la pression de réussir à accrocher Tom Brady sous peine de revenir à la case départ avec Winston.

Pendant ce temps, à New England…

Le départ de Tom Brady a laissé le poste de lanceur vacant pour la première fois en 20 ans. Les Patriots repartent presque de zéro à la position. Pourtant, le capitaine de la défense Devin McCourty (S) a exprimé toute sa confiance à Jarrett Stidham (QB) maintenant qu’il tient la place de titulaire à new England.

« Pour moi, la meilleure chose pour Stiddy, c’est qu’il a dû apprendre face à notre défense chaque semaine. On n’y a pas été doucement, » a dit McCourty lors de son podcast « Double Coverage ». « J’adore son calme. Une fois j’ai simulé un blitz, et nous avons croisé nos regards, et ça l’a fait sourire et marrer. »

Pour moi, il y a des semaines où il était juste bien. Et ce sont les semaines où notre défense a été la meilleure, notamment parce que Stiddy nous avait mangé à l’entrainement avant le match, et a mis plus de pression sur nous. Donc j’admire juste à quel point il travaille dur, et j’ai appris à le côtoyer aussi. C’est un bon gars. Jeune mais mature. Il est marié. Je pense que les Stidham sont à New England pour un bout de temps. »

Drew Brees : un accord au jour le jour

Avec une moyenne de 25 millions de dollars de salaire par an, le nouveau contrat de 2 ans signé entre Drew Brees (QB) et New Orleans ressemble beaucoup à ceux paraphés par Philip Rivers (QB, Colts) et Tom Brady (QB, Buccaneers). Les détails sont sortis, et l’accord est assez léger pour les deux parties.

Tout d’abord, l’accord inclut un engagement de ne pas poser le tag et de ne pas échanger Brees. Ensuite, seule la première année est garantie. Comme la majorité de la compensation 2020 est sous forme de bonus d’effectif (et pas de signature), Brees peut décider de s’arrêter à la fin de l’année et ne rien devoir aux Saints. De même, New Orleans peut décider de le couper sans contrepartie avant la saison 2021.

Marcus Mariota : un contrat de remplaçant, sauf si…

Fraichement débarqué de Tennessee pour arriver dans la Bay Area, Marcus Mariota (QB) s’est vu offrir un contrat bourré de bonus typique d’un remplaçant, ce qu’il est pour les Raiders. L’accord porte sur deux ans, 17,6 millions de dollars, dont 7,5 millions garantis selon NFL Network. Mais ce sont les bonus (incentives) qui sont alléchants : 1,5 millions de bonus pour temps de jeu, 2 millions en cas de playoffs, et 2,4 millions si il joue 60% des actions offensives. En 2021, ce sont 10 millions en bonus et 12 millions en augmentation de salaire que Mariota peut miroiter.

En clair, ce sera jackpot si Mariota réussit ce que Ryan Tannehill lui a fait l’an dernier chez les Titans : mettre le titulaire sur le banc.

Cam Newton : les paris sont ouverts

Après une blessure à l’épaule et une blessure au pied qui l’ont tenu éloigné des terrains, l’avenir de Cam Newton (QB, Panthers) est incertain. L’ancien MVP a déjà été remplacé dans l’effectif avec l’arrivé de Teddy Bridgewtare (Saints) et P.J. Walker (XFL).  Encouragé à trouver une nouvelle équipe qui souhaiterait l’échanger, personne ne connait son prochain arrêt. Et les spéculations vont bon train. Selon DraftKings, les Redskins sont favoris pour récupérer Newton maintenant que Ron Rivera (HC) est installé dans la capitale fédérale, et ce malgré la présence de Dwayne Haskins. Viennent ensuite les Chargers (qui devraient drafter), Jaguars (qui ont Gardner Minshew), Patriots (qui ont Jarrett Stidham), Dolphins (qui devraient drafter), et Broncos (qui ont Drew Locke). Le marché se resserre…

“Woody” Widenhofer décède à 77 ans

Robert “Woody” Widenhofer est décédé d’une attaque dimanche à l’âge de 77 ans. Il a été coach des linebackers (1973-1978) et coordinateur défensif (1979-1983) des Steelers pendant leur décennie dorée où ils ont remporté quatre titres.

Peyton Manning refuse le Monday Night Football

Semblant profiter des joies de la retraite en famille, Peyton Manning a de nouveau refusé l’offre d’un network pour être analyste. ESPN cherche à renouveler son format du Monday Night Football et souhaitait s’offrir Manning comme tête d’affiche après avoir raté le train Tony Romo parti signer un contrat monstre avec CBS. Au point d’envisager de proposer à l’ancienne star NFL jusqu’à 20 millions de dollars par année, selon le NY Post. Manning n’est visiblement pas prêt à répondre aux sirènes de la télévision pour l’instant.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR