Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Cowboys : Travis Frederick prend sa retraite

À seulement 29 ans, c’est un des meilleurs centres de la NFL qui s’en va.

C’est la grosse surprise de la soirée. Comme Luke Kuechly plus tôt cette année, le multiple Pro Bowler Travis Frederick a décidé de prendre sa retraite au sommet de sa carrière, à seulement 29 ans. Le centre des Dallas Cowboys a connu des problèmes de santé important en 2018, loupant l’intégralité de la saison à cause du syndrome de Guillain-Barré.

Malgré un retour en 2019, le joueur ne semblait plus pouvoir continuer, comme il l’a expliqué dans une publication sur son compte Twitter.

« J’ai fait mon retour sur le terrain, j’ai bien joué dans l’ensemble et j’ai été sélectionné pour le Pro Bowl, mais ce fut une année difficile pour moi. Chaque jour, j’ai dû faire face à une lutte : je ne pouvais plus jouer à mon plus haut niveau. Jouer » bien « n’est pas ce que j’attends de moi et ce n’est pas ce que mes coéquipiers méritent. Pour cette raison, je sais que mes jours en tant que footballeur sont Je suis fier de ce que j’ai accompli dans ma carrière et je m’en vais la tête haute. »

Cinq fois Pro Bowler en six saisons, Frederick a aussi connu trois sélections en équipe All Pro. Il a formé, avec Tyron Smith et Zack Martin notamment, une des lignes offensives les plus redoutables de la ligue, et son absence laisse un grand vide au centre de cette dernière.

Le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, a tenu à rendre hommage à son joueur dans un communiqué publié par la franchise.

« Travis Frederick, par la nature de sa position, était l’élément central de ce que je pense être l’une des lignes offensives les plus talentueuses et les plus qualifiées de la NFL qui ait jamais été. Sa capacité de leadership, sa production et son intelligence l’ont placé au sommet des joueurs de ligne intérieurs de notre ligue pendant de nombreuses années. Au sommet de son succès, sa carrière sur le terrain n’a été dépassée que par une rare démonstration de courage et de détermination à surmonter une maladie mortelle et le retour au jeu – un défi qui ne pouvait être relevé que par une personne avec des niveaux rares de persévérance et de force. »

Avec ce départ le centre titulaire des Cowboys devrait être soit Joe Looney, titulaire en 2018 en l’absence de Frederick, soit un recrutement extérieur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR