Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Cole Kmet (TE), une cible de grande taille au gros potentiel

Une cible de grande taille et un gros potentiel pour le produit de Notre Dame.

Cole Kmet – Tight end – 21 ans – Junior – Notre Dame

Taille : 1m96

Poids : 113 kg

Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2019 : 10 matches, 43 réceptions, 515 yards, 6 touchdowns

Comparaison NFL : Marcedes Lewis

Points forts

Taille
Puissance
Run block

Recruté à la fois en baseball et en football par Notre Dame, Cole Kmet n’a réellement eu de la production qu’en 2019 pour le Fighting Irish. Cela dit, il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable pour l’escouade offensive de Brian Kelly. À l’aise avec une main au sol au départ de l’action, il pourra jouer à la fois comme receveur ou comme bloqueur dans le jeu aérien au niveau supérieur.

À la réception, le physique de Kmet lui permet de gagner des batailles 50/50 et il est très difficile à mettre au sol une fois lancé. Il semble trouver les trous dans la défense de manière assez naturelle, ce qui devrait faire de lui une arme dès sa première saison dans le jeu de passe. D’autant plus que l’ancien tight end de Notre Dame est très fluide dans ses changements de direction pour un athlète de sa taille. Sur la protection de passe, Kmet est un projet, mais il a montré à la fois la volonté et le potentiel pour devenir un bon bloqueur. Sur le run block, par contre, il a montré de très bonnes choses grâce à sa puissance et à son gabarit avantageux.

De manière générale, sélectionner Cole Kmet comprend la certitude de s’assurer le service d’un grand tight end capable d’attraper des ballons et avec une éthique de travail irréprochable, mais aussi de devoir lui apprendre à être un bloqueur régulier et suffisamment puissant.

Points faibles

– Inexpérimenté
– Protection de passe

En NFL, Kmet pourra aider en tant que bloqueur, mais il ne faudra pas le mettre en un contre un face à un linebacker ou un defensive end sous peine d’encaisser un sack. Sa technique actuelle n’est pas suffisante pour faire face aux pass rushers professionnels. Il a le gabarit et le potentiel pour devenir un bon bloqueur, mais il devra faire ses classes avant de devenir un tight end complet. Il doit surtout apprendre à placer ses mains pour ne pas être déséquilibré car il possède la puissance nécessaire pour repousser ses adversaires.

Sur ses tracés, Kmet est parfois resté bloqué lorsqu’on le bousculait à la ligne de scrimmage car il était trop haut sur ses appuis. C’est un peu le même problème que sur la protection de passe et il devra travailler ses fondamentaux pour être efficace en NFL afin d’être une cible rapidement atteignable pour son quarterback.

Destinations possibles

Atlanta Falcons, Washington Redskins, New Orleans Saints, Green Bay Packers

Atlanta a un peu paniqué en envoyant un 2e tour de draft à Baltimore pour récupérer Hayden Hurst, mais vu la pénurie au poste de tight end dans leur effectif, ils seraient bien inspirés d’en ajouter un capable d’avoir un impact direct. Kmet serait assez complémentaire de Hurst, qui est un bon bloqueur et pourrait même s’en inspirer. Du côté de Washington, Ron Rivera a l’habitude de s’appuyer sur ses tight ends, à l’image de Greg Olsen à Carolina, il voudra donc s’équiper sur ce poste après la retraite de Vernon Davis.

À New Orleans, on n’a jamais véritablement retrouvé la solution depuis le départ de Jimmy Graham en 2014. Donner une si grande cible à Drew Brees ne peut pas être une mauvaise solution. Dans le Wisconsin, les Packers ont aussi besoin d’aide sur le poste de tight end puisque le même Jimmy Graham a été laissé libre.

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu