Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] CeeDee Lamb (WR), future terreur pour les défenses ?

CeeDee Lamb a marché sur les défenses universitaires. Est-il prêt à le faire en NFL ?

CeeDee Lamb – Receveur – 20 ans – Junior – Oklahoma

Taille : 1m89

Poids : 89 Kg

Position estimée à la draft : Top 15

Stats 2019 : 62 réceptions, 1 327 yards, 14 touchdowns

Comparaison NFL : Chad Johnson

Points forts

– Yards après réceptions
– Mains
– Agilité
– Séparation
– Bon retourneur de punts

Dans cette classe de draft riche en receveurs, CeeDee Lamb est l’une des figures de proue. Le joueur d’Oklahoma est une machine à yards et à highlights. Il l’a prouvé tout au long de sa carrière universitaire ainsi que lors du dernier Draft Combine.

Son gros point fort : les yards après la réception. Il dispose d’une superbe qualité de séparation grâce à son explosivité, son travail de pieds et sa vitesse de pointe. Sans oublier son agilité, qui lui permet d’être une arme létale après la réception.

Il est capable de réceptions spectaculaires comme il l’a prouvé lors du Draft Combine grâce à une belle détente et à un bon sens du timing.

Enfin, c’est un bon retourneur de punt, ce qui est toujours utile pour créer son trou dans sa nouvelle équipe et ainsi récupérer des snaps pour un rookie.

Points faibles

– Tracés
– Muscles
– Bloqueur

Malgré tous ses talents, il a quelques axes de perfectionnement. Il doit exécuter ses tracés avec plus de précision et de concentration. Il n’a jamais eu affaire à de très bons cornerbacks à l’université, il pouvait donc se laisser un peu aller au niveau des tracés. En NFL, il aura affaire à des joueurs de tout autre niveau qui ne laisseront pas de place à l’a peu près, sous peine de sanction immédiate.

Il a besoin de prendre du muscle pour faire face à des défenseurs bien plus costaud qu’en NCAA. Pour aider ses running backs, il doit améliorer ses blocks et la prise de muscles va dans ce sens.

Destinations possibles

Las Vegas Raiders, Jacksonville Jaguars, Dallas Cowboys, Indianapolis Colts, New England Patriots, Philadelphia Eagles

Beaucoup de receveurs risquent de partir au premier tour, mais CeeDee Lamb a des chances de partir dans le top 15.

Grâce à toutes ses qualités, le receveur d’Oklahoma est capable de jouer comme receveur extérieur ou dans le slot. Il peut vite devenir un solide receveur numéro deux dans une bonne équipe et un numéro un dans une franchise moins fournie en receveurs. A terme, s’il confirme son potentiel, il peut devenir l’un des tous meilleurs receveurs de la ligue.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR