Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiche Draft] Jake Fromm (QB), la tête plutôt que les jambes

Le quarterback de Georgia n’est pas pour tout le monde. Pas de bras énorme ou de jambes dévastatrices, mais il compense en intelligence et lecture du jeu.

Jake Fromm – Quarterback – 21 ans – Junior – Georgia

Taille : 1m89

Poids : 99 kg

Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2019 : 14 matchs, 234/385, 60,8% de passes complétées, 2860 yards, 24 touchdowns, 5 interceptions + 38 courses, -12 yards.

Comparaison NFL : Colt McCoy

Points forts

– Prise de décision
– Q.I football
– Fondamentaux

Jake Fromm est le représentant rêvé d’un département relations publiques. La tête sur les épaules, il se comporte toujours avec respect et maturité, un leader naturel qui ne fait pas de vagues. Son attitude et son éthique de travail sont louées par ses entraineurs. Une mentalité positive pour un travailleur intelligent, un compétiteur qui a toujours eu à faire face à la concurrence durant son cursus (Jacob Eason et Justin Fields). Il sait prendre des décisions, souvent les bonnes, et ce trait de caractère sera un atout important pour le haut niveau. Un Q.I football élevé qui lui permet d’ajuster son appel de jeu en fonction de ce que la défense adverse lui propose, et de berner le dernier rideau défensif avec son regard.

Sur le terrain, il excelle surtout dans sa poche avec une parfaite maitrise des fondamentaux. Un bon distributeur, qui sait prendre soin de la balle et ne force pas la passe inutilement. Fromm comprend le concept de placement du cuir et de timing. Il lance au bon endroit, au bon moment pour éviter l’interception et laisse ses receveurs faire la différence après réception. Il évolue à son meilleur dans les 10-15 premiers yards où il allie précisions et toucher, notamment sur ses lancers en bord de touche. Un peu moins quand il est sous pression, où ses balles sont trop basses ou derrières les receveurs. Il est le candidat idéal pour un système offensif à base de passes courtes.

Points faibles

– Peu mobile
– Faiblesse du bras
– Esprit peu créatif

Problème, l’ancien Bulldog n’est pas un athlète, ce qui peut l’empêcher d’atteindre des sommets plus élevés. S’il doit s’échapper de la poche, Fromm ne représente pas une menace au sol, en atteste son rendement négatif cette année. À l’intérieur, il n’a pas non plus la vitesse d’exécution la plus rapide pour se défaire de la pression. Handicapant dans la NFL moderne où les quarterbacks doivent être un minimum mobiles pour prolonger les jeux. Faiblesse la plus notable, son manque de puissance au niveau du bras. Il n’a pas la force nécessaire pour lancer des longs ballons, et sa précision s’en ressent. Ni la vélocité nécessaire pour envoyer une balle rapide dans une fenêtre restreinte en cas de pression adverse.

C’est un gestionnaire de jeu, pas un créateur, et n’a pas encore tous les outils physiques pour un être titulaire immédiat. Sa production est trop dépendante du casting autour de lui et du système offensif mis en place. Une des raisons de sa régression en 2019, où il a eu du mal à se connecter avec ses cibles.

Destinations possibles

New Orleans Saints, Dallas Cowboys.

Jake Fromm est presque un quarterback anachronique en 2020. Un game manager qui sait faire avancer son équipe, mais n’a pas les aptitudes physiques ou le grain de folie nécessaire pour être une menace permanente. Et son rendement est tributaire du personnel qui l’entoure. Il a donc besoin d’une équipe dont le système est basé sur des passes courtes et des yards après réceptions. Un rôle de remplaçant l’attend au niveau supérieur dans un premier temps, si possible derrière un vétéran d’expérience. Cela lui donnera le temps de développer sa force et d’apprendre les rouages du haut niveau dans un système rodé depuis de nombreuses années.

Il peut voir sa côte de popularité remonter grâce à son caractère où son intelligence. Calme et éthique de travail sont loués. Saints ou Cowboys sont des environnements qui peuvent convenir à son épanouissement. À la Nouvelle-Orleans, il aurait le loisir d’apprendre derrière Drew Brees, et Sean Payton a toujours apprécié l’intelligence et les prises de décision chez un quarterback. Dallas doit chercher une solution de secours à Dak Prescott et Fromm conviendrait parfaitement à Mike McCarthy et Kellen Moore. Le nouvel entraineur privilégiant un système West Coast, basé sur le contrôle du ballon et la maitrise les zones courtes et intermédiaires à la passe. À moindre mesure, Indianapolis peut aussi être une destination envisageable avec une ligne offensive dominante, des joueurs vétérans déjà en poste et un cerveau innovant au poste d’entraineur (Frank Reich).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR