Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les dates de la Draft ne bougent pas, Kenyan Drake signe son franchise tag

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 27 mars 2020.

L’actu chaude

Xavier Rhodes s’engage avec les Colts pour une saison

La Draft ne bougera pas

COVID-19 ou pas, la Draft NFL aura bien lieu du 23 au 25 avril. Roger Goodell l’a annoncé à toutes les équipes jeudi soir dans un mémo obtenu par ESPN et NFL Media.

« Tout le monde reconnaît que les conditions de santé publique sont très incertaines, et il n’y a aucune assurance que nous pouvons choisir une date différente et être sûrs que les conditions seront significativement plus favorables que maintenant », explique notamment le patron de la ligue. « […] Je pense aussi que la Draft peut être une chose positive pour nos équipes, nos supporters et le pays en général, et beaucoup d’entre vous étaient d’accord. »

L’évènement sera évidemment modifié. Les événements publics ont été annulés, les jeunes joueurs ne seront pas présent et le tout sera télévisé depuis des studios.

Et si les équipes ne sont pas contentes ? Elles ont le droit de garder le silence.

« Les discussions publiques sur les questions liées à la Draft ne sont pas utiles et peuvent mener à des sanctions », prévient Goodell dans son mot aux dirigeants.

La loi, c’est lui.

Darqueze Dennard de nouveau libre

Alors qu’il devait s’engager avec les Jaguars, Darqueze Dennard (CB) reste finalement libre. L’équipe de Jacksonville a annoncé jeudi qu’elle n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le joueur sur les détails du contrat. Selon ESPN, l’accord devait porter sur 3 ans et 13,5 millions de dollars, dont 6 millions garantis.

Free agency

Kenyan Drake (RB, Cardinals) a officiellement signé son franchise tag. Il a donc jusqu’au 15 juillet pour négocier un accord de long terme, sinon, il jouera en 2020 pour 8,4 millions garantis.

– Daryl Williams (OT) a signé pour une saison avec les Bills. L’an dernier, il avait débuté 12 rencontres pour les Panthers. (NFL Media)

Kyle Wilber (LB) a re-signé pour une saison avec les Raiders. (ProFootballTalk)

– Les Browns ont annoncé la signature d’Evan Brown (OL).

– Les Lions ont annoncé l’arrivée de Geremy Davis (WR).

– Les Giants ont signé Austin Johnson (DE) selon The Athletic.

– Après une saison passée sur la liste des blessés, E.J Gaines (CB) repart pour une année avec les Bills selon Ian Rapoport pour NFL média. Buffalo a aussi annoncé la signature de Daryl Williams (OL) pour une saison.

Marcus Gilbert (OT) a re-signé avec les Cardinals pour une saison. Il a manqué toute la saison 2019 à cause d’une blessure au genou. (agent/ESPN)

Chris Hubbard (OT, Browns) a accepté une grosse baisse de salaire. Selon ESPN, il touchera 2,5 millions de dollars l’an prochain. L’arrivée de Jack Conklin lors de la free agency devrait envoyer Hubbard sur le banc de touche.

Daniel Ross (DL) a signé avec les Raiders. (agent)

Brett Jones (C) a re-signé avec les Vikings pour le salaire minimum, c’est à dire 910 000 dollars pour la saison. (St. Paul Pioneer Press)

– Les Jaguars ont annoncé la signature de Terry Godwin (WR).

Austin Johnson (DT) a signé avec les Giants. (The Athletic)

Drew Brees et sa femme donnent 5 millions à des associations locales

Drew Brees n’est pas à New Orleans que pour jouer au football américain. Jeudi, le quarterback des Saints a annoncé que lui et sa femme vont donner 5 millions de dollars à des associations locales en 2020.

Pas d’entraînement d’avant saison ?

Avant les camps d’entraînement de l’été ont lieu traditionnellement des petites sessions où les joueurs se retrouvent entre le mois de mai et juin. Mais cette saison pourrait bien être perturbée par le Covid-19.
Sur le site officiel de sa franchise, Dick Cass, président des Ravens, a expliqué qu’il ne pense pas que ces sessions puissent être organisées cette année.

« Je ne pense pas que les OTA (Organized Team Activities) auront lieu cette année. J’espère que je me trompe. J’espère que nous pourront avoir quelques joueurs dans nos locaux en juin, mais je doute grandement que ce soit possible. »

Si la première semaine de saison régulière est encore loin, reporter les premières séances d’entrainement collectif pourrait l’éloigner encore plus.

Calais Campbell voulait vraiment venir à Baltimore

Pendant le marché des joueurs libres, une partie des joueurs vont tenter de faire monter les enchères afin d’obtenir le meilleur contrat possible. Calais Campbell (DE, Ravens) a, lui, privilégié une équipe qui gagne. Il a confié à Jeff Zrebiec, pour The Athletic, qu’il n’avait pas choisi l’offre la plus lucrative.

« Je suis plus confiant en venant à Baltimore, même si je gagne moins d’argent. Il n’y a pas beaucoup d’équipes plus fortes. »

A 33 ans, Campbell a décidé de privilégier la bague à l’argent. Un loisir qu’une carrière longue peut lui offrir.

Lamar Jackson s’attaque à Amazon

ESPN a annoncé que Lamar Jackson (QB, Ravens) a déposé une plainte contre le géant du commerce en ligne, Amazon. Le MVP en titre reproche à l’enseigne une utilisation de son image sans autorisation.
Certains produits, en vente sur le site, porteraient les inscriptions « lamarvelous », « Action Jackson », ou encore « Not bad for a running back ». Le lien avec le quarterback des Ravens semble évident, même s’il est encore loin d’être le plus célèbre des Jackson.
La marque Era 8 apparel, dont il est le créateur, exploite déjà son image et il cherche juste à en être l’unique bénéficiaire.

Particulier de remplacer Cam Newton pour Teddy Bridgewater

La carrière de Teddy Bridgewater (QB, Panthers) est loin d’être un long fleuve tranquille. Après avoir perdu son job dans le Minnesota à cause d’une blessure, il a su faire ses preuves du côté de New Orleans, sur le peu d’occasions qu’il a eu.
De nouveau installé comme quarterback titulaire dans une franchise NFL, il a la lourde tâche de devoir remplacer Cam Newton. Il s’est confié à ce sujet auprès de Steve Reid pour l’Associated Press.

« Je suis au courant de cette situation. C’est unique. J’ai juste à être moi-même… Je savais que Drew [Brees] s’était blessé, que j’avais beaucoup de pression sur moi. Je me suis rappelé de rester moi-même. Je prends du plaisir à prouver aux gens qu’ils ont tort. Ils m’ont dit que ça prendrait 18 mois pour revenir de cette blessure. Ils m’ont dit que je ne pourrais pas gagner l’année dernière et je l’ai fait… Je ne me réveille pas avec un état d’esprit de perdant. »

Cette troisième opportunité ressemble à une dernière chance pour Teddy Bridgewater d’avoir du succès dans cette ligue.

Tom Brady fait déjà des affaires à Tampa Bay

En signant chez les Buccaneers, il n’a pas fallu longtemps pour que certains fassent le rapprochement entre les initiales de Tom Brady (QB, Buccaneers) et celle de sa nouvelle ville d’adoption.
L’ancienne star de New England a également décidé de profiter de la situation. Selon le Los Angeles Times, Brady a déposé la marque « TB X TB »

Dommage pour Kirk Cousins, la place est prise chez les Chiefs.

L’arrivée de Stefon Diggs comble Josh Allen de bonheur

En faisant signer l’un des receveurs les plus explosifs de la ligue, les Bills ont fait de leur quarterback un homme heureux. De passage sur Mad Dog Sports Radio, Josh Allen (QB) est revenu sur  l’acquisition de son nouveau jouet. Et il est impatient de s’amuser avec.

« Je suis encore excité à cette idée. Je flotte encore sur un nuage. Je suis impatient de travailler avec lui. Évidemment, avec ce qu’il se passe en ce moment, les premiers contacts vont être retardés. Je veux juste retourner au boulot.

Mec, ce qu’il peut faire sur un terrain c’est incroyable. Sa science des tracés, sa capacité à prendre le dessus sur un cornerback. J’ai parlé avec lui au téléphone, il va parfaitement s’adapter, à notre groupe de receveurs, à notre vestiaire. Il va nous aider énormément cette année. »

Le mariage semble réussi, à voir jusqu’à quand va durer la lune de miel.

Jimmy Graham est heureux à Chicago

Après avoir connu Drew Brees, Russell Wilson et Aaron Rodgers, Jimmy Graham (TE, Bears) va devoir se préparer à un grand plongeon avec Mitchel Trubisky (QB, Bears). Pourtant, le nouveau tight end de Chicago a indiqué à The Athletic qu’il voyait dans sa nouvelle équipe le lieu idéal pour relancer sa carrière.

« Les conversations que j’ai eu avec les entraineurs, avec Ryan Pace et comment ils utilisent leur tight end… on est sur la même longueur d’onde. Je suis excité à l’idée de rejouer pour Ryan Pace, d’être son joueur à nouveau… Je suis plus affamé que jamais. »

Ryan Pace, actuel général manager des Bears, était celui des Saints au moment où Graham a été sélectionné à la draft. Une relation forte entre les deux hommes existe depuis, et Graham semble convaincu que cela va l’aider à se relancer, lui qui n’a jamais réussi à retrouver son niveau de New Orleans.

Bill Belichick nominé pour un Emmy Award

Les émissions sportives ont aussi droit aux honneurs des Emmy Awards. Cette année, Bill Belichick fait partie des nominés. Le coach des Patriots est en course dans la catégorie « Personnalité sportive de l’année » pour son travail de consultant dans la série « NFL 100 All-Time Team » de NFL Network. Il sera face à Charles Barkley et Kenny Smith (Inside The NBA), Jay Bilas (College Game Day), Al Leiter (MLB Tonight) et Michael Strahan (NFL on FOX).

Par ailleurs, l’émission Hard Knocks est nominée dans la catégorie de la meilleure série documentaire sportive.

Les 49ers payent 24 millions de dollars pour dédommager les supporters handicapés

Accusés dans une action collective d’avoir violé les lois pour l’accessibilité aux personnes handicapés sur leur stade, les 49ers ont trouvé un accord à 24 millions de dollars pour mettre fin à la procédure.

La franchise maintien son innocence, mais elle a donc accepté de mettre la main à la poche. Les plaignants devraient toucher au minimum 4000 dollars chacun, tandis que les avocats vont engloutir 13,4 millions de dollars du total. Des points en moins dans le vote du meilleur stade

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.45pariez2.5ATL
20 Sep à 19:00GB1.32pariez3DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu