Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Greg Zuerlein signe à Dallas, Aaron Rodgers a eu chaud

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 28 mars 2020.

L’actu chaude

– [Stade Madness] Finales AFC Est et Sud : la Floride en pôle position

– Le Podcast : vos questions pour l’épisode 346

– Free Agency NFL : les principaux mouvements de l’intersaison 2020

Aaron Rodgers échappé de dernière minute

La pandémie de coronavirus a touché à peu près tout le monde d’une manière ou d’une autre, mais il est sûr de dire que peu de personne auront une histoire comme celle d’Aaron Rodgers. Invité du McAfee & Hawk : Sports Talk, il a révélé qu’il a bien failli rester bloqué au Pérou alors que la pandémie s’aggravait. Le quarterback vedette de Green Bay et trois amis ont dû se précipiter vers l’aéroport bondé pour sortir du pays juste avant que les frontières ne soient fermées.

« Ce fut une véritable épreuve », a déclaré Rodgers. « Avez-vous vu le film Argo ? La scène de fin où ils se précipitent vers l’aéroport. Personne ne nous poursuivait heureusement, ou ne nous retenait. Nous n’avons pas eu à parler le farsi pour rentrer au pays, mais il y a eu des moments où nous craignions de ne pas sortir. C’était le chaos absolu à l’aéroport. »

Rodgers a déclaré que toute sa bande n’avait réussi à quitter le Pérou que par l’intermédiaire d’un vol privé et seulement 15 minutes avant la fermeture de l’aéroport en raison des conditions climatiques. Ils étaient en visite à Cusco qui selon lui, n’avait aucun cas de COVID-19 à l’époque. Il est depuis retourné en Californie et a ajouté qu’aucun membre de son expédition n’éprouvait de symptômes.

L’extension des playoffs votée la semaine prochaine

Approuvée via la nouvelle convention collective, l’extension des séries éliminatoires à une équipe supplémentaire dans chaque conférence doit à présent être votée par les propriétaires afin d’être entérinée définitivement. Selon NFL Network, le scrutin doit avoir lieu la semaine prochaine. La NFL, évitant de mener ses affaires en public avec le contexte actuel, procédera par conférence téléphonique. D’autres décisions concernant les modifications proposées aux règles du jeu devraient être prises en mai, alors que la ligue espère toujours pouvoir tenir cette réunion en personne.

Selon la nouvelle formule proposée, seule la première équipe de chaque conférence sera directement qualifiée en Divisional Round. Reste à déterminer comment les 6 rencontres de Wild Card seront programmées et quelles chaines diffuseront ces deux matchs supplémentaires.

Melvin Gordon regrette sa grève chez les Chargers

L’an passé, Melvin Gordon avait engagé un bras de fer avec les Chargers afin d’obtenir un nouveau contrat, une situation qui a débouché sur une saison médiocre du running back avec 612 yards parcourus à la course, 212 à la passe et 9 touchdowns. Durant son intronisation chez les Broncos réalisée ce vendredi par téléphone, le coureur a avoué avoir regretté son geste :

“J’aurais du revenir,” a déclaré Gordon, via James Palmer de NFL Media. “Pour l’héritage que je souhaite laisser et la marque que je veux laisser en tant que joueur . Bien évidemment, ce sont des choses que je ne pourrais pas rattraper. Je suis très mal parti et j’ai pu être impactant sur la fin de saison, mais c’était déjà trop tard, le mal était fait.”

Les Eagles activent les options de plusieurs de leurs joueurs

En cette période trouble de free agency, les équipes avaient le choix de lever ou bien d’activer les options de certains de leurs joueurs. Les Eagles on annoncé ce vendredi avoir activé les options pour l’année 2020 des contrats de Zach Ertz, Carson Wentz, Alshton Jeffery, Brandon Graham et Isaac Seumalo.

Les Cowboys signent Greg Zuerlein pour 3 ans

Un nouveau kicker débarque à Dallas. Après la signature de Kai Forbath durant l’intersaison, les Cowboys viennent d’engager Greg Zuerlain pour 3 années et un contrat 7,5 millions selon Mike Garafolo. Pour rappel, le contrat de Forbath est garanti à hauteur de 137 500 dollars. Zuerlein quitte les Rams après 8 saison passés sous leurs couleurs. L’an passé il avait réussi 24 field goals sur 33 tentés en 16 matchs et 42 extra points marqués sur 42 tentatives.

Free agency

Dontarie Poe (DT) a finalement signé à Dallas pour 2 ans et 10,5 millions de dollars (ESPN).

Reggie Ragland (LB) a signé avec les Lions. La franchise a aussi signé Elijah Lee (LB). (Detroit News)

Ryan Smith (CB) aurait re-signé avec les Buccaneers. (Yahoo)

– Ameer Abdullah (RB) a prolongé avec les Vikings. L’information a été annoncé par la franchise ce vendredi, qui a également prolongé d’une année Dakota Dozier (G) pour une année (Yahoo! Sports).

– Les Falcons ont signé ce vendredi Edmond Robinson (LB). Le joueur a joué cette saison pour les Houston Roughriders en XFL (ProFootballTalk).

Tyler Ervin (RB) revient à Green Bay pour une année supplémentaire (ESPN).

– Les Broncos ont conclu un accord avec Shelby Harris pour conserver le defensive end une année de plus dans les Rocheuses. Montant de la transaction : 3,25 millions de dollars maximum, dont 2,5 millions de garanties (The Alhletic). Denver a également prolongé le bail d’une année supplémentaire de Joel Heath (DE) et Joe Jones (LB).

Todd Gurley surpris par son départ

L’ancien running back de Los Angeles ne s’attendait pas à ce que son bail de cinq ans aves les Rams prenne fin cette intersaison. Mais il a digéré et semble prêt à passer à autre chose.

« Je ne l’ai pas vu venir », a-t’il déclaré au podcast Green Light with Chris Long. « Mais j’ai évidemment vu le processus au fil des ans, donc je connais le métier et je sais comment ça se passe. »

Les Rams ont coupé Gurley la semaine dernière avant que 10,5 millions de dollars pour la saison 2020 ne soient garantis. Un jour après sa libération, il a accepté un pacte d’un an et de 6 millions de dollars avec les Falcons d’Atlanta. Il avait pris un peu de recul dans le système en fin de saison 2018 lorsqu’il a commencé à se battre contre une blessure au genou. Les Rams ont insisté sur le fait que le triple Pro Bowler n’était pas blessé, mais sa production en 2019 a marqué une baisse par rapport aux campagnes précédentes (223 portées, 857 yards, bien qu’il ait inscrit 14 touchdowns).

« J’essaie de ne pas insister sur ce problème pour rien… je reste assis et je fais mon travail », a-t-il déclaré. « Comme ce n’est pas mon travail de dire à qui donner le ballon, alors si ça arrive, ça arrive. Je ne vais pas faire pression sur quoi que ce soit. Je vais juste me taire et faire ma part. Mais quand j’aurai la balle, vous savez que je vais en faire bon usage la plupart du temps, surtout quand les choses vont bien. »

« Mais je ne sais pas ce qui s’est passé. Tout ce que je sais, c’est que je suis avec les Falcons maintenant. »

Il a également déclaré qu’il envisageait de troquer son numéro 30 pour un 21 à Atlanta.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu