Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Jonathan Taylor (RB), comme un train à pleine vitesse

L’ancien running back de Wisconsin est une véritable boule de bowling lorsqu’il est lancé à pleine vitesse.

Jonathan Taylor – Running back – 21 ans – Junior – Wisconsin

Taille : 1m80

Poids : 102 kg

Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2019 : 14 matches, 320 courses, 2003 yards, 21 touchdowns, 26 réceptions, 252 yards, 5 touchdowns

Comparaison NFL : Darren McFadden

Points forts

Puissance
– Vitesse
– Équilibre
– Compétitivité

Jonathan Taylor possède le gabarit idéal pour un running back. Pas trop grand, lourd, avec un centre de gravité très bas. Il est très difficile à plaquer si on ajoute à ça sa vitesse. En effet, Taylor est extrêmement dangereux quand on lui laisse un peu d’espace et qu’il peut attaquer une brèche à pleine vitesse. Il est très à l’aise pour éviter ses adversaires dès qu’il a passé le premier rideau et que le terrain est un peu plus ouvert. Si ses changements de direction ne sont pas les plus incisifs, il sait utiliser les changements de vitesse pour mettre ses adversaires hors de position de le plaquer. S’il parvient à passer les linebackers, il y très peu de chances que quiconque le rattrape avant la end zone.

La puissance est probablement sa qualité première. Elle lui permet de gagner les précieux 2-3 yards supplémentaires et de presque toujours tomber vers l’avant. À pleine vitesse, sa puissance fait aussi beaucoup de dégâts car les défenseurs sont obligés de prendre des angles parfaits pour le plaquer sans quoi ils risquent de finir les quatre fers en l’air. Il ne suffit pas de le heurter, il faut également enrouler ses bras autour de lui pour le faire tomber et cela nécessite souvent deux défenseurs car il possède un équilibre hors norme qui lui permet de rester debout malgré les contacts.

Points faibles

Durabilité
Fumbles

Utilisé à outrance (et avec raison vu sa productivité) par le coaching staff de Wisconsin, la question de la durée de vie de Jonathan Taylor se pose. Il faut dire qu’il n’y a aucun moyen de répondre à cette question tant les exemples vont dans les deux sens. Un Ezekiel Elliott, très utilisé à Ohio State est aujourd’hui un des meilleurs running back de la NFL. À l’inverse, un Kerryon Johnson, surutilisé par Gus Malzahn à Auburn traîne déjà des blessures après seulement 2 ans dans la ligue.

La sécurité de balle est peut-être le plus gros point faible de Taylor à l’instant T. Évidemment, il aura tout le loisir de parfaire sa protection de balle, mais il en relâché un bon nombre durant son cursus chez les Badgers. Le running back a commis 18 fumbles en 41 matches du côté de Madison. D’autres choses sont plus des zones d’ombre que des points faibles car il n’a pas beaucoup été utilisé dans ces registres comme la protection de passe et la réception, mais rien n’indique qu’il n’en soit pas capable.

Destinations possibles

Tampa Bay Buccaneers, Los Angeles Rams, Miami Dolphins, Green Bay Packers

Jonathan Taylor pour soulager Tom Brady ? C’est une idée qui se défend car les Buccaneers non pas vraiment d’option viable au poste de running back, même si Ronald Jones a montré quelques étincelles l’an passé. À Los Angeles, les Rams ont besoin de renfort avec le départ de Todd Gurley et avec un Jared Goff pas très rassurant depuis plusieurs mois.

Du côté de Miami, l’ajout de Taylor ferait certes un peu doublon avec Jordan Howard, mais l’ancien joueur des Bears et des Eagles n’est plus aussi efficace que ce qu’il était en début de carrière. Jonathan Taylor est presque le candidat parfait pour l’attaque de Green Bay. Avec un Aaron Jones très efficace en sortie de backfield, Taylor pourrait à la fois profiter de la situation et décharger Aaron Rodgers, qui n’a pas réussi un exercice flamboyant en 2019.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.52pariez2.3MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu