Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Transferts

Free agency 2020 : le Top 10 des joueurs encore disponibles

Derrière un trio de star, la liste des agents libre est encore belle.

L’ouverture du marché des agents libres est un moment un peu fou, où les signatures se multiplient aux quatre coins du pays. Malgré les restrictions de déplacements actuellement en cours, cela a encore été le cas cette année.

Il reste cependant des agents libres prestigieux, notamment trois premiers choix de draft dont un est devenu MVP.

Voici le top 10 des agents libres afin de renforcer les équipes pour la saison 2020.

1. Cam Newton – Quarterback – 31 ans

Stats 2018 (14 matches) : 3 395 yards à la passe, 24 touchdowns et 13 interceptions, 488 yards et 4 touchdowns à la course. (seulement 2 matches disputés en 2019)

Après l’annonce de son limogeage par les Panthers, sa franchise de toujours, Cam Newton est devenu l’agent libre le plus recherché. Un MVP de 31 ans sur le marché, c’est une situation assez exceptionnelle pour un quarterback.

Si Newton a prouvé qu’il pouvait être un franchise quarterback qui mène son équipe au Super Bowl, l’accumulation des blessures fait de son recrutement un pari. Surtout que dans la période actuelle les visites médicales sont inenvisageables dans les locaux de la franchise, ce qui peut entretenir un doute sur l’état de santé du joueur.

La destination idéale : Los Angeles Chargers. Newton est un quarterback flamboyant et médiatique, c’est ce dont les Chargers ont besoin pour développer la popularité de la franchise dans la cité des anges. S’il reste en bonne santé, l’ancien MVP peut emmener loin cette équipe qui dispose de joueurs de talents en attaque et en défense et qui a renforcé la ligne offensive.

2. Jadeveon Clowney – EDGE – 27 ans

Stats 2019 (13 matches) : 31 plaquages, 3 sacks, 4 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts, 3 passes déviés dont une interception, 2 touchdowns défensifs.

Alors que Clowney est un des agents libre les plus courtisés cette année, il n’a toujours pas trouvé une nouvelle équipe. Les Dolphins et les Seahawks seraient intéressés, mais le defensive end se montre gourmand, refusant une offre pourtant conséquente de Miami.

S’il sort d’une saison correcte à Seattle, où il a tenté d’impacter le jeu au maximum malgré une double couverture régulière sur lui, il n’a jamais réussi à correspondre aux attentes relatives à un premier choix de draft. Il va avoir une nouvelle chance de prouver son potentiel, mais il faudra peut-être revoir les prétentions salariales à la baisse.

La destination idéale : Miami Dolphins. Une équipe en reconstruction, qui dispose d’une masse salariale disponible et d’un coach à vocation défensive. Même si Clowney avait indiqué vouloir jouer pour un prétendant, le projet Miami pourrait le séduire, lui qui a 27 ans a encore du temps pour tenter de gagner un titre. Reste à voir si Miami acceptera de reprendre les discussions après le recrutement de Shaq Lawson.

3. Everson Griffen – Defensive End – 32 ans

Stats 2019 (15 matches) : 41 plaquages, 8 sacks, 2 passes déviées dont une interception.

Griffen a quitté Minnesota, après 147 matches et 74.5 sacks avec les Vikings. Après avoir mis fin à son contrat, il est à la recherche d’un nouveau challenge pour ce qui sera peut-être le dernier chapitre de sa carrière.

En 15 titularisations en 2019, il a prouvé que, s’il n’est plus le joueur dominant qu’il a été, il est un vétéran capable de contribuer activement dans un comité de defensive ends pendant plusieurs saisons.

La destination idéale : Tennessee Titans. Finaliste de conférence l’année dernière, les Titans veulent confirmer pour la saison à venir. Tennessee dispose pour cela d’une défense intéressante, qui doit cependant se renforcer pour pouvoir espérer tenir tête aux mastodontes d’AFC. Compte tenu de son âge, Griffen ne devrait pas demander trop et son expérience peut être précieuse.

4. Jameis Winston – Quarterback – 26 ans

Stats 2019 (16 matches) : 5 109 yards à la passe, 33 touchdowns, 30 interceptions, 250 yards et 1 touchdown à la course.

Un autre quarterback est disponible, et pas n’importe lequel. Jameis Winston, dit le généreux, ne continuera pas l’aventure à Tampa Bay après le recrutement de Tom Brady. Premier joueur de l’histoire à lancer au moins 30 touchdowns et 30 interceptions, il est aussi spectaculaire qu’irrégulier.

S’il veut retrouver une place de titulaire en NFL, il devra prouver qu’il peut progresser dans ses lectures de jeu et devenir la star attendue à sa sortie d’université.

La destination idéale : New England Patriots. Un quarterback de 26 ans capable de lancer 5 000 yards est forcément un profil intéressant, mais les opportunités d’obtenir une place de titulaire ne sont pas nombreuses. Winston, peut-il devenir le dernier défi de Bill Belichick ? Ce serait une des histoires les plus suivies de la ligue si cela arrivait.

5. Logan Ryan – Cornerback – 29 ans

Stats 2019 (16 matches) : 113 plaquages, 4.5 sacks, 4 fumbles forcés, 18 passes défendues dont 4 interceptions.

Il est l’homme qui aura intercepté la dernière passe de Tom Brady en tant que Patriots pour un touchdown défensif. L’ancien de New England a réalisé deux dernières saisons très intéressantes chez les Titans, devenant un des tous meilleurs slot cornerback de la NFL. À 29 ans, il a l’opportunité de transformer ses performances en gros contrat.

La destination idéale : New York Giants. Les Giants ont eu des problèmes pour défendre la passe en 2019, et le seul recrutement de James Bradberry ne suffira pas forcément à équilibrer la dernière ligne de défense. Le recrutement de Logan apporterait de l’expérience à une jeune escouade, ce qui ne sera pas de trop pour la deuxième année de reconstruction.

6. Prince Amukamara – Cornerback – 31 ans

Stats 2019 (15 matches) : 53 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert et 10 passes défendues.

Toujours chez les cornerbacks, Prince Amukamara a connu une année 2019 difficile, après une saison 2018 formidable. Malgré tout Amukamara reste un excellent cornerback extérieur, capable de défendre les receveurs numéro 2 de la grande majorité des franchises de NFL.

La destination idéale : Philadelphia Eagles. Les Eagles sont en reconstruction de la ligne arrière, avec notamment le recrutement de Darius Slay et le départ de Malcolm Jenkins. Même si l’âge d’Amukamara n’est pas forcément en accord avec la politique de rajeunissement de Philadelphie, un contrat court pour rajouter de la densité est envisageable.

7. Damarious Randall – Safety – 28 ans

Stats 2019 (11 matches) : 61 plaquages, 2,5 sacks et 6 passes défendues.

Après quatre saisons complètes qui ont fait de Randall un des plus grands espoirs à cette position, l’ancien d’Arizona State a connu une saison 2019 difficile. Si le joueur récupère bien de sa blessure au tendon, il pourra apporter son agressivité et énergie à l’équipe qui lui fera confiance.

La destination idéale : Tampa Bay Buccaneers. Damarious Randall n’est pas un spécialiste de la couverture de passe, mais il est un titulaire solide en NFL. Tampa a besoin d’épaissir l’effectif notamment en défense, et ce recrutement fait sens.

8. Damon Harrison – Defensive Line – 31 ans

Stats 2019 (15 matches) : 49 plaquages, 2 sacks, 3 passes défendues.

Spécialiste de la défense contre la course, « Snacks » est l’un des meilleurs joueurs de ligne défensive libre cette saison. Joueur constant n’ayant manqué qu’un match depuis 2015, il est un renfort intéressant pour la majorité des franchises de NFL.

La destination idéale : Seattle Seahawks. Jarran Reed est de retour au milieu de la ligne défensive, mais il va avoir besoin d’aide. Damon Harrison complète parfaitement ce dernier, et son recrutement ne devrait pas être trop difficile à absorber. Harrison est un combattant, et sa mentalité correspond bien à celle de Pete Carroll.

9. Mike Daniels – Defensive Line – 31 ans

Stats 2019 (9 matches) : 10 plaquages, 1 sack.

Alors qu’il était un cadre des Packers, obtenant une sélection au Pro Bowl en 2017, Daniels a connu deux dernières saisons galères. Accumulant les blessures aux pieds et au bras, il n’a pas réussi à retrouver sa forme physique à Detroit en 2019. La principale interrogation est donc la capacité du joueur à revenir à son niveau.

La destination idéale : Denver Broncos. Âgé de 30 ans, Daniels est spécialisé dans la défense contre la course, sans être ridicule pour autant contre la passe. Denver s’est déjà renforcé en recrutant Jurrell Casey, et Daniels pourrait permettre d’apporter de la profondeur au poste.

10. Darqueze Dennard – Cornerback – 28 ans

Stats 2019 (9 matches) : 37 plaquages, 5 passes déviés

Alors que Dennard avait trouvé un accord avec les Jacksonville Jaguars, la franchise a annoncé que les deux parties n’étaient finalement pas tombées d’accord. L’ancien premier tour de draft ne s’est jamais imposé comme un titulaire à l’extérieur chez les Bengals et a principalement joué dans le slot.

La destination idéale : Las Vegas Raiders. C’est sûrement la dernière chance pour Dennard, lui qui doit enfin montrer qu’il a le potentiel d’un titulaire. C’est le genre de profil qu’aime le coach John Gruden, et renforcer le poste est une priorité.

Mention honorable : Kelvin Beachum (T), Ronald Darby (CB), Eric Reid (S), Jason Peters (T), Joe Flacco (QB), Delanie Walker (TE), Devonta Freeman (RB), Tavon Wilson (S), Bashaud Breeland (CB), Markus Golden (DE), Eric Reid (S)

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une