Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Zack Baun (LB), atypique, mais polyvalent et combatif

Sa réussite en NFL passera par sa capacité à rester en bonne santé, mais Baun a des qualités qui vont plaire à beaucoup de franchises.

Zack Baun – Outside linebacker – 23 ans – Senior (RS) – Wisconsin

Taille : 1m91

Poids : 107 kg

Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2019 : 14 matches, 75 plaquages dont 19,5 pour perte (12,5 sacks), 1 interception, 1 touchdown, 2 passes déviées, 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Kyle Van Noy

Points forts

Premier pas
– Placement des mains
– Compétitivité
– Technique de plaquage

Ce qui ressort peut-être le plus du profil de Zack Baun, c’est son esprit de compétition. Il tente par tous les moyens de réussir une action positive pour son équipe. Pour cette raison, beaucoup d’équipes seront intéressées par ses services. Il est très réactif et possède un excellent premier pas. Sa vivacité posera sans aucun doute des soucis aux lignes offensives et ses déplacements latéraux sont très incisifs, ce qui lui donne de bonnes opportunités de plaquer ses adversaires. Son rayon de plaquage, d’ailleurs, est meilleur que ce que l’on pourrait penser pour un défenseur qui manque de taille à son poste.

Sur le pass rush, Baun sait utiliser ses jambes puissantes et ses mains sont généralement bien placées pour que le tackle adverse ne puisse pas saisir ses épaulières. Il possède un bon arsenal de mouvements de pass rush et sait varier selon la position de son vis-à-vis. Ses longs bras compensent en grande partie sa relative petite taille pour le poste d’outside linebacker.

L’ancien joueur de Wisconsin a également de la valeur sur la couverture avec ses qualités athlétiques. Sa polyvalence lui assure quasiment une place dans un effectif à long terme s’il parvient à rester en bonne santé car il y aura toujours un coordinateur défensif dans la ligue qui saura quoi faire avec ses qualités.

Points faibles

Taille
Durabilité
Flexibilité

Zack Baun n’est pas très grand pour un pass rusher extérieur. Il est apparu en difficulté face à des grands tackles avec de longs bras qui parviennent à saisir ses épaulières. Il manque également d’un peu de puissance et cela se voit sur certaines actions où il reste bloqué. Il faut dire que les linemen offensifs en NFL peuvent faire entre 30 et 40 kilos de plus que lui. C’est pour cette raison qu’il pourrait être poussé à jouer outside linebacker 4-3 et non 3-4. De plus, il n’a pas montré la flexibilité qu’on les meilleurs pass rush NFL et cela pourrait l’empêcher d’être productif en NFL en tant qu’outside linebacker 3-4.

La principale question qui se pose à propos de Zack Baun est celle de sa durée de vie en NFL et elle se pose pour deux raisons. La première est qu’il s’est fracturé le pied à deux reprises (2017 et 2018) et les spécialistes se demandent si les blessures ne seront pas un problème récurrent avec lui. La seconde est de savoir s’il va réussir à transférer ses qualités à l’échelon professionnel. Baun n’a été productif quasiment qu’en 2019 et il est toujours difficile d’expliquer pourquoi un joueur a eu une pareille hausse de production.

Destinations possibles

Carolina Panthers, Philadelphia Eagles, Kansas City Chiefs, New England Patriots

Avec le départ à la retraite de Luke Kuechly, Carolina a besoin de tout le talent possible sur le deuxième rideau, même si Baun et Kuechly n’ont pas le même poste. Les Eagles pourraient être bien inspirés d’ajouter un peu de talent à leur deuxième rideau car les joueurs qu’il ont actuellement dans leur effectif sont des joueurs de rotation tout au plus.

Les champions en titre ont Tyrann Mathieu dans le backfield défensif et Chris Jones sur la ligne défensive, mais ils n’ont pas vraiment de playmaker au poste de linebacker et Zack Baun pourrait remplir ce rôle. Évidemment, quand un joueur est polyvalent en défense, on pense souvent aux Pats pour le récupérer et Zack Baun n’échappe pas à la règle car cette polyvalence et sa combativité plaisent très certainement à Bill Belichick.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR