Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Trevon Diggs (CB), le petit frère en développement

Les attributs physiques, il les a. Il ne reste plus qu’à polir la technique et le mental.

Trevon Diggs – Cornerback – 21 ans – Senior – Alabama

Taille : 1m88

Poids : 94 kg

Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2019 : 12 matches, 37 plaquages, 3 interceptions, 1 touchdown, 8 passes déviées, 2 fumbles recouverts, 1 touchdown

Comparaison NFL : Quinton Dunbar

Points forts

Taille
– Mains
– Changements de direction
– Physique

Le petit frère de Stefon Diggs est un long corner capable d’être physique sur la ligne de scrimmage et de rediriger son receveur. Il possède ensuite les qualités athlétiques pour suivre les receveurs rapides et contester les réceptions sur de grands receveurs. Il est relativement habile pour repérer le ballon dans les airs, mais aussi pour mettre sa main entre celles de son adversaire afin de l’empêcher de réceptionner le ballon proprement. Diggs a été très productif dans le backfield du Crimson Tide lorsque le ballon venait sur lui. Sur ses 3 dernières saisons du côté de Tuscaloosa, il a dévié 17 passes et a réussi 4 interceptions.

Un avantage difficilement quantifiable que Trevon Diggs possède, c’est celui d’avoir un frère qui a déjà passé de l’université à la NFL avec succès. Stefon sait le travail qu’il faut fournir pour être performant en NFL et Trevon pourra profiter de l’expérience de son grand frère. Trevon a énormément de potentiel, mais il est encore relativement brut.

En couverture de zone, Diggs est très fluide dans ses mouvements, beaucoup plus que ce qu’on pourrait attendre d’un corner de sa taille. Il est capable de freiner et repartir dans une autre direction très rapidement afin de ne pas donner d’espace à son vis-à-vis. Ces bons changements de direction se transfèrent assez bien en défense homme à homme où il laisse généralement peut d’espace aux receveurs vifs.

Points faibles

Agressivité trop prononcée
Technique de plaquage

Le fait que Diggs est agressif, notamment à la ligne de scrimmage est une bonne chose. En revanche, qu’il anticipe trop sur les double moves ou sur d’autres feintes est beaucoup plus problématique. Il devra être un peu plus patient au niveau supérieur afin garder l’avantage de la profondeur sur son receveur et comprendre qu’il est moins grave de concéder une réception de 7-8 yards que de mordre à une feinte en tentant d’intercepter le ballon et concéder un touchdown par la suite.

Venant d’un grand corner physique comme lui, on pouvait s’attendre à ce qu’il ait un impact face au jeu de course, mais sa technique de plaquage médiocre le rend quasiment invisible dans ce domaine du jeu. Cela peut s’expliquer par sa relative inexpérience au poste de corner car jusqu’à son année freshman, Trevon Diggs était receveur.

Destinations possibles

Carolina Panthers, Los Angeles Rams, New Orleans Saints, Buffalo Bills

Avec le départ de James Bradberry, les Panthers ont un besoin assez prononcé au poste de corner. Diggs serait d’ailleurs plutôt complémentaire à Donte Jackson, même si le taux d’agressivité des deux corners serait un peu trop élevé. Les Rams ont aussi un besoin à l’extérieur du backfield défensif car Jalen Ramsey est un peu seul. Diggs n’aurait pas à défendre sur les plus gros poissons de la ligue s’il est à l’opposé de Ramsey et cela pourrait faciliter son apprentissage.

À New Orleans, Mashon Lattimore est relativement solide, mais il n’y a pas grand chose derrière car Janoris Jenkins aura probablement perdu la motivation de son arrivée dans une nouvelle équipe au début de la saison 2020. En plus, Diggs pourrait avoir de la valeur face aux grands receveurs de la NFC Sud. Finalement, pourquoi ne pas réunir les deux frères Diggs dans la même équipe ? Josh Norman n’est signé que pour une année, ce qui permettrait à Trevon de progresser et cela pourrait contenter Stefon qui est l’investissement principal de Buffalo cette saison. Une tonne de sens !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 23:30DAL1.65pariez2.1
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu