Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Yannick Ngakoue intéresse plusieurs équipes, la NFL prévoit une saison normale en 2020

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 1er avril 2020.

L’actu chaude

Officiel : des playoffs à 14 équipes dès la saison 2020

Adam Vinatieri hésite

À 47 ans, Adam Vinatieri (K) sort de sa plus mauvaise saison en carrière, à 68% d’adresse. Mardi, dans une conférence téléphonique, Frank Reich a avoué que le kicker n’a pas encore décidé s’il va continuer sa carrière. Le coach des Colts a précisé que la franchise compte bien en discuter avec le joueur, qui est libre de tout contrat. Indianapolis a déjà un autre kicker, Chase McLaughlin, âgé de 23 ans.

Vinatieri a terminé la saison dernière avec une blessure au genou.

Dernière saison pour Drew Brees ?

Sean Payton a expliqué à ESPN que les Saints voient bien Taysom Hill (QB) comme un potentiel quarterback titulaire. Mais un petit détail de l’interview mérite d’être relevé.

« Notre équipe est dans une situation unique avec notre quarterback Drew Brees, qui a annoncé qu’il revenait pour sa dernière saison », explique le coach au milieu de son explication sur Hill.

Ce n’est pas forcément un tremblement de terre, mais Brees a re-signé pour deux saisons avec New Orleans. Son coach a peut-être vendu la mèche sur ses plans.

Free Agency

Adrian Clayborn (DE) a signé pour 2 ans et 5,75 millions de dollars avec les Browns. Il pourra ajouter un million de dollars à son total s’il atteint certains objectifs. (ESPN)

– Le guard des Redskins, Brandon Scherff (OG) a signé son franchise tag. Il valide ainsi un contrat d’un an pour un montant garanti de 14,8 millions de dollars. (ESPN)

– Des coupes à Seattle : Les Seahawks ont coupé Ed Dickson (TE) et Tedric Thompson (S). La franchise économise ainsi plus de 5 millions de dollars dans leur masse salariale. (NFL Media)

– Les Colts ont annoncé avoir re-signé Daurice Foutain (WR) pour 2020. Il était agent libre restreint.

Jack Crawford (DL) a signé avec les Titans. (agent)

David Fales (QB) a re-signé avec les Jets pour une saison. (ESPN)

La NFL prévoit une saison complète en 2020

Malgré le COVID-19 qui perturbe nombre d’évènements sportifs, la NFL a annoncé prévoir une saison 2020 complète et selon l’agenda initialement prévu. Cela inclus les quatre matchs à Londres.

La NFL a précisé être en contact avec le CDC (centre de contrôle des maladies) et les autorités de santé. Le modèle sur lequel ils travaillent permettra un début de saison dans les temps. La sortie du calendrier est prévue aux  alentours du 9 mai.

Ils sont cependant conscients que tout ceci pourrait être remis en question en fonction de l’évolution des choses.

La NFL invite les joueurs à participer à la draft… virtuellement

Selon Tom Pelissero de NFL network, comme chaque année la NFL a commencé à envoyer les invitations aux meilleurs prospects pour participer à la grande soirée de la draft (du 23 au 25 avril à Las Vegas). Mais Covid-19 oblige, la participation cette année sera virtuelle.

Plus de 50 joueurs seront ainsi concernés et connectés via la vidéo et les réseaux sociaux. A défaut de voyager à Las Vegas, les joueurs et leur famille recevront également un « package draft ».

Dans son courrier d’invitation, le Vice-Président des opérations football de la NFL, Troy Vincent leur a précisé

« Notre plan est de vous connecter avec des fans de la NFL qui regardent la draft en direct du monde entier, directement depuis votre domicile. »

Yannick Ngakoué suscite l’intérêt de plusieurs équipes

D’après Mike Garafolo de NFL Network, les Jaguars ont entendu parlé d’un intérêt de la part de plusieurs équipes pour leur defensive end Yannick Ngakoué. Récemment retenu par le franchise tag, le joueur de 25 ans avait fait part il y a quelques semaines de son souhait de quitter Jacksonville.

A l’image de Dee Ford (49ers) ou Franck Clark (Chiefs) la saison dernière, il ne serait pas surprenant qu’un échange intervienne à l’approche de la draft (23 au 25 avril). Reste encore à savoir ce que Jacksonville attend comme compensation pour laisser filer son joueur. Pour faciliter la transaction, le joueur devra également s’entendre au préalable avec sa future équipe sur une prolongation de contrat.

Les Vikings négocient une prolongation avec Anthony Harris

Malgré les rumeurs d’échanges à la suite de son franchise tag, le safety Anthony Harris et les Vikings discutent activement d’une prolongation de contrat longue durée. D’après Chris Tomasson de Pioneer Press, il semble que finalement Harris devrait rester dans le Minnesota que ce soit via le franchise tag ou une prolongation. Une extension devrait faire de lui un des joueurs les mieux payés à son poste.

Compte tenu de la faible marge de manoeuvre des Vikings dans leur salary cap, le safety était considéré comme un candidat à un échange après son tag. Il semble donc que les plans de la franchise aient changé.

Harris sort d’une belle saison avec 60 plaquages, un fumble recouvert, 6 interceptions (leader NFL) dont un retourné pour un touchdown.

Blake Martinez : « Les Packers ne valorisent pas les linebackers comme les Giants »

Récemment signé par les  New York Giants pour 30 millions de dollars sur trois ans, Martinez a déclaré sur le site officiel de sa nouvelle équipe qu’il avait été surpris que les Packers n’ait pas souhaité le prolonger. Il a également ajouté que Green Bay ne jugeait pas la position de linebacker comme une priorité.

Je pense que la façon dont ils valorisent la position de linebacker n’est pas aussi importante que dans d’autres équipes.

Nous étions sur différentes longueurs d’ondes entre ce que je pense être ma valeur et ce qu’eux estimaient.

Il a ajouté être très heureux et impatient de jouer pour sa nouvelle équipe. Du côté du Wisconsin, le départ de Martinez a été compensé par la signature de Christian Kirksey pour un contrat moitié moindre.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR