Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Jonah Jackson (G), le caméléon

Jonah Jackson, généreux mais assez aguerri ?

Jonah Jackson – Guard – 23 ans – Senior – Ohio State

Taille : 1m93

Poids : 139 kilos

Position estimée dans la draft : 2e tour

Comparaison NFL : Andy Levitre

Points forts

– Technique au point
– Réactivité
– Efficace sur pass pro

Méchant. Un adjectif qu’aime beaucoup utiliser Jonah Jackson pour décrire son style de jeu. Repéré à Rutgers, dans les bas fonds de la conférence Big Ten, le lineman offensif a fait les beaux jours d’Ohio State lors de la saison 2019, au point d’atteindre les playoffs avec les Buckeyes. La méchanceté qu’il évoque, c’est avant tout un style hyper agressif lui permettant de prendre rapidement à la gorge son adversaire direct.

Explosif dès le snap, « JJ » possède une technique adéquate qui lui permet de vite placer ses mains et dicter son rythme. Une faculté qui lui a permis d’être efficace sur différents postes au cours de sa carrière universitaire. 13 titularisations en guard droit et 3 comme centre avant d’arriver à Colombus pour passer à gauche, à 14 reprises. Ce positionnement sur le côté aveugle a mis en évidence son effiacité sur la protection de passe. Car si Jackson aime prendre des initiatives, il sait aussi se montrer réactif et affiner son centre de gravité pour laisser du temps à son quarterback.

Sans être impressionnant dans ce domaine, comme on a pu le voir au Combine, Jackson sait se montrer rapide pour décrocher et se transformer en bulldozer sur le jeu au sol. Pour insister sur sa polyvalence, il a connu deux systèmes de jeu différents chez les Scarlet Knights et les Buckeyes, tout en côtoyant cinq coordinateurs offensifs, avec à chaque fois le même rendement.

Points faibles

– Déficit de puissance
– Fluidité relative

Des changements qui l’ont tout de même un tant soit peu desservi. Car bien qu’il soit bon dans pas mal de domaines, Jackson peine à exceller dans un secteur en particulier.

Malgré son gabarit de déménageur, il a tendance à plus se reposer sur sa technique que sur sa puissance. Ce qui l’amène à bâcler l’usage de ses mains ou son centre de gravité dans des moments compliqués. Au sol, son jeu de jambe et sa vitesse sont aussi notables, mais ses déplacements restent encore maladroits et pas très fluides, ce qui a limité son impact sur le jeu de course.

Destinations possibles

Baltimore Ravens, Denver Broncos, Chicago Bears, San Francisco 49ers

Bon sur la protection de passe et le jeu au sol, capable d’évoluer comme guard ou centre, technique et rapide, Jonah Jackson a plus d’une corde à son arc pour réussir chez les pros. Mais à avoir longtemps joué le pompier de service, le lineman d’Ohio State pèche encore sur les fondamentaux.

Son envie d’apprendre reste intact, mais à 23 ans, possède-t-il encore une marge de manoeuvre, notamment d’un point de vue physique ? Sa mobilité a en tout cas de quoi en faire un solide guard gauche dans un schéma de bloc en zone à l’échelon supérieur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR