Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Justin Jefferson (WR), des mains de velours

Justin Jefferson a des très bonnes mains. Suffisant pour être au premier tour ?

Justin Jefferson – Receveur – 21 ans – Junior – LSU

Taille : 1m86

Poids : 92 kilos

Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2019 : 111 réceptions, 1 540 yards, 11 touchdowns

Comparaison NFL : Greg Jennings

Points forts

– Mains
– Tracés courts et intermédiaires
– QI Football
– Costaud

Le receveur de LSU est l’un des receveurs les plus complets de la draft. Ses mains sont l’une de ses forces et il est très sûr dans ses réceptions. Au niveau des réceptions contestées, il est à l’aise et a un très bon ratio de réussite avec 12 réceptions contestées réussies sur 13 possibles sur la dernière saison avec LSU selon Pro Football Focus.

Les tracés courts et intermédiaires sont l’une de ses principales qualités et il peut déjà être un titulaire dans le slot en NFL grâce à une belle accélération et des courses propres. Son QI football est déjà élevé pour son âge. Il sait trouver les espaces libres pour mettre à mal la défense et donner une solution à son quarterback quand ce dernier est en péril.

C’est un joueur costaud malgré une taille moyenne. Sur sa dernière saison NCAA, il a cassé 23 plaquages, ce qui fait de lui l’un des meilleurs receveurs dans ce secteur. Son physique lui permet également d’être un bon bloqueur.

Points faibles

– Tracés profonds
– Séparation
– Vitesse

Même si ses tracés sont bons en général, les tracés longs ne sont pas courus avec la même précision et il n’est pas, pour le moment, prêt à faire face à des cornerbacks tels que Stephon Gilmore sur les tracés profonds. Ses séparations ne sont pas exceptionnelles, loin de là. Il va lui falloir un temps d’adaptation pour se défaire des défenses en press sur lui et améliorer son travail de pieds et sa technique pour casser les blocks des défenseurs.

Malgré un combine réussi lors du 40 yards dash (4,43 secondes), il lui manque un peu de vitesse pour être dangereux partout sur le terrain.

Destinations possibles

Las Vegas Raiders, Dallas Cowboys, Jacksonville Jaguars, Indianapolis Colts, New England Patriots, San Francisco 49ers, Denver Broncos, Minnesota Vikings

La classe de draft 2020 est très riche en receveurs. Justin Jefferson ne fait pas partie du Top 3, mais il a des chances de partir dans la seconde partie du premier tour.

Le receveur de LSU ne sera pas un titulaire sur l’extérieur dès la première semaine en NFL. Dans le slot il peut être déjà titulaire grâce à ses mains et ses bons tracés courts. A terme, il peut être l’un des receveurs les plus complets de la ligue, mais il doit travailler ses jeux profonds pour devenir une menace pour chaque défense.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu