Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Mekhi Becton (OT) : le géant de Louisville

Mobilité, puissance et gabarit. Mekhi Becton a tout du futur grand.

Mekhi Becton– Offensive tackle – 20 ans – Junior – Louisville

Taille : 2m01

Poids : 167 kg

Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2019 : 11 matches

Comparaison NFL : Orlando Brown

Points forts

Gabarit
– Mobilité
– Puissance
– Potentiel

Difficile de définir Mekhi Becton autrement que par le mot « monstrueux ». Le tackle sorti de Louisville a épaté tout le monde avec son temps de 5,11 secondes sur le 40 yard du combine. Mais il y a bien plus dans son profil qu’une simple capacité à courir vite en ligne droite. Il est extrêmement mobile pour un joueur de son gabarit et son sens de l’équilibre donne l’impression qu’il pèse 30kg de moins. Toutefois, cette vitesse en ligne droite lui permet d’être efficace en dehors de la ligne défensive lorsqu’on lui demande de bloquer sur le deuxième rideau où il y a de l’espace.

Sur le jeu de course, il a régulièrement renversé ses adversaires pour ouvrir des brèches à ses running backs. Sa puissance est l’un de ses principaux points forts, d’autant plus qu’il ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet. Quand il place bien ses mains sur son défenseur, ce dernier ne peut plus faire grand chose d’autre qu’éventuellement rattraper le running back par l’arrière en lui accrochant les jambes.

Sur la protection de passe, Bekton est tout aussi difficile à passer par la force que par la finesse. Ses longs bras lui permettent de garder son vis-à-vis à distance et de voir venir les coups.

Points faibles

–  Technique de mains

Mekhi Becton n’a pas beaucoup de défauts dans son jeu. Il y a forcément des zones où il peut progresser, mais le tackle a tous les outils pour réussir dans tous les domaines au niveau supérieur. Attention toutefois à la jurisprudence Greg Robinson, et il faudra peut-être patienter pour voir son plein potentiel, mais Becton semble destiné à devenir un excellent left tackle chez les pros.

Sa technique de mains est peut-être le domaine où il est le plus brut car s’il possède toute la puissance nécessaire pour défier ses adversaires, il est parfois un peu brouillon avec ses mains. Il lui arrive de privilégier la puissance à la précision et de manquer son vis-à-vis lorsqu’il tente de le pousser en dehors l’action. De manière générale, Becton est encore en développement, mais l’aide d’un coaching staff NFL devrait lui permettre de progresser et d’engranger de l’expérience.

Destinations possibles

New York Giants, Los Angeles Chargers, Cleveland Browns, Arizona Cardinals

À New York, Nate Solder est toujours sous contrat, mais il n’a pas montré les mêmes qualités qu’à New England. Il n’est pas impossible de voir les Giants prendre Becton en 4e position et de tenter de trouver un partenaire de transfert durant la Draft. Chez les Chargers, l’option d’un quarterback est la plus probable, mais s’ils trouvent le moyen de faire venir Cam Newton, sélectionner Becton en 7e position deviendrait un scénario tout à fait plausible.

Les Browns ont fait venir Jake Conklin au poste de right tackle. Quoi de mieux que de sélectionner Mekhi Becton puisque Greg Robinson n’est plus sous contrat. Finalement, en Arizona, les qualités athlétiques de Becton semblent pouvoir correspondre au système de Kliff Kingsbury et si Kyler Murray est bien protégé, il pourrait faire des dégâts avec DeAndre Hopkins comme receveur n°1.

 

 

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR