Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Marlon Davidson (DL), de l’extérieur à l’intérieur

Malgré son changement de position, Marlon Davidson devrait pouvoir contribuer dès son entrée en NFL.

Marlon Davidson– Defensive lineman – 21 ans – Senior – Auburn

Taille : 1m91

Poids : 142 kg

Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2019 : 12 matches, 48 plaquages dont 11,5 pour perte (6,5 sacks), 1 passe déviée, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert

Comparaison NFL : Vinny Curry

Points forts

Déplacements latéraux
– Premier pas
– Puissant
– Mouvements de pass rush

Positionné en majorité en tant qu’outside linebacker 3-4 à Auburn, Marlon Davidson a pris de la masse durant cette intersaison afin de faire la transition à l’intérieur de la ligne défensive. En NFL, il devrait plutôt être aligné en tant que defensive end 3-4 ou defensive tackle 4-3. Face à la course, il est tout à fait capable de stopper les running backs sur les extérieurs. Il est capable de réussir des plaquages lorsque le terrain est ouvert car ses déplacements latéraux sont fluides. Davidson est le genre de joueur à chercher par tous les moyens à faire une action positive et ne lâchera pas l’affaire jusqu’à ce que l’action soit terminée.

À l’intérieur, beaucoup de linemen auront de la peine à le contenir car avec ses qualités athlétiques, que ce soit ses déplacements latéraux ou son premier pas, il est très difficile à saisir. D’ailleurs, il possède une panoplie intéressante de mouvements dans le pass rush, ce qui lui permettra de garder son vis-à-vis sur ses talons et de ne pas être trop prévisible. L’intrigue principale dans le jeu de Davidson, c’est qu’il n’est pas un joueur facile à bloquer quel que soit le lineman en face de lui. Il est plus puissant que la majorité des edge rushers et plus rapide que la plupart des defensive linemen. Il va donc très probablement trouver une place en NFL, même si personne ne sait encore vraiment où.

Points faibles

Inexpérience
– Posture du corps

Du fait qu’il change de poste, il y aura forcément une période d’adaptation. Il devra apprendre à se battre dans les tranchées au lieu de jouer sur les extérieurs, mais il possède les atouts nécessaires pour briller à l’intérieur de la ligne. Sa puissance devrait d’ailleurs encore s’améliorer. Il devra apprendre à soutenir les blocks plutôt qu’à les éviter et c’est là qu’un bon coaching staff peut faire la différence. S’il est bien entouré, Davidson peu devenir une star. Dans le cas contraire, il pourrait rester un joueur de rotation.

Sa posture sur le terrain peut elle aussi être améliorée. Cela pourrait d’ailleurs expliquer son relatif manque de puissance dans le bas du corps. S’il aborde le jeu avec une meilleure posture, il pourrait attaquer son vis-à-vis avec un meilleur angle et développer plus de puissance avec ses jambes. Il semble évident que ces automatismes ne viendront qu’avec l’expérience au poste.

Destinations possibles

San Francisco 49ers, Jacksonville Jaguars, Detroit Lions, Carolina Panthers

Les 49ers ont un besoin sur l’intérieur de la ligne défensive après le départ de DeForest Buckner pour Indianapolis. La polyvalence de Davidson et sa proximité avec des stars pourraient lui permettre de se développer dans l’ombre. À Jacksonville, Calais Campbell est parti pour Baltimore et dans un profil différent, Davidson pourrait remplacer le multiple Pro Bowler.

Matt Patricia a besoin de rendre sa défense de Detroit explosive en ajoutant du pass rush. Un environnement favorable pour Marlon Davidson qui pourrait être un titulaire dès sa première saison. À Carolina, on a fait le ménage sur la ligne défensive et si Davidson est choisi, il pourrait apprendre aux côtés de Kawann Short, un des meilleurs à son poste ces dernières années.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR