Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Antoine Winfield Jr. (S), la DCA du Minnesota

Avec un capacité exceptionnelle à intercepter le ballon, Antoine Winfield saura faire le bonheur d’une franchise NFL s’il parvient à rester en bonne santé

Antoine Winfield Jr.– Safety – 21 ans – Sophomore (RS) – Minnesota

Taille : 1m78

Poids : 93 kg

Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2019 : 12 matches, 83 plaquages dont 3,5 pour perte (3 sacks),  7 interceptions,  1 touchdown, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Tyrann Mathieu

Points forts

Actions sur le ballon
– Couverture
– Compétitivité
– Défense face à la course

Fils d’Antoine Winfield Sr., cornerback des Bills et des Vikings entre 1999 et 2012, Antoine Winfield Jr. ne vit pas sur le nom qu’il porte. Il a été le leader de la défense de Minnesota ces deux dernières années. Il joue avec beaucoup de volonté et n’hésite pas à descendre dans la boîte pour distribuer des coups. Sa technique de plaquage est excellente, il laisse rarement filer un adversaire lorsque le terrain est ouvert. Winfield a un vrai apport face à la course car il prend de très bons angles dans la poursuite et préfère la technique à la puissance.

Sa qualité principale se trouve bien à l’arrière de la défense. Il possède peut-être les meilleures qualités de cette Draft pour trouver le ballon et l’intercepter. Il semble toujours savoir où diriger ses yeux pour localiser la menace et il patrouille très souvent dans la bonne zone pour faire une action sur le ballon. Winfield Jr. n’hésite pas à aller au charbon face à des cibles bien plus grandes que lui et il a eu beaucoup de succès dans ce domaine. Sa détente est assez impressionnante et compense sa relative petite taille. L’ancien safety des Golden Gophers est un vrai chasseur dans le backfield défensif et possède une excellente capacité de réactivité. Son niveau d’agressivité est élevé, mais pas débordant. Il ne parie pas à tout va pour ensuite se faire surprendre par des tracés longs.

Points faibles

– Gabarit
– Blessures

Antoine Winfield Jr. est un safety de petite taille. Il pourrait souffrir s’il est aligné dans le slot face à des grands receveurs ou des tight ends et tous les coordinateurs défensifs ne seront pas enclins à l’aligner dans leur système. L’autre chose qui ne joue pas en sa faveur, c’est qu’il a manqué presque 2 saisons à cause des blessures (ischio-jambiers et pied). Cela pourrait le faire descendre du 2e au 3e tour de cette Draft 2020.

Ce qui pourrait également refroidir quelques general managers, c’est que Winfield Jr. n’a réussi qu’une saison véritablement productive et que sa capacité à reproduire de telles performances est encore à prouver à son entrée en NFL.

Destinations possibles

Cleveland Browns, Las Vegas Raiders, New York Giants, Seattle Seahawks

Les Browns pourraient profiter des blessures de Winfield pour le sélectionner en 41e position. Il pourrait améliorer la position en passant devant Sheldrick Redwine. Les Raiders ont plusieurs safeties, mais plutôt des joueurs axés sur le run stop. Winfield apporterait beaucoup en couverture aérienne.

Le backfield défensif des Giants a été affreux tout au long de la saison 2019 et cela même avant d’envoyer Janoris Jenkins à New Orleans. Un safety polyvalent pourrait être un début de solution en entrée de 2e tour. Depuis le départ d’Earl Thomas, le poste de safety a toujours plus ou moins été un besoin et Winfield pourrait apporter ce grain de folie qui manque dans le backfield défensif des Seahawks.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.38pariez2.7NYG
20 Sep à 19:00DAL1.45pariez2.5ATL
20 Sep à 19:00GB1.32pariez3DET
20 Sep à 19:00IND1.52pariez2.3MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR