Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Albert Okwuegbunam (TE) : sans maîtrise, la puissance n’est rien

Albert Okuwegbunam, du talent mais assez d’intensité ?

Albert Okwuegbunam – Tight end – 21 ans – Junior – Missouri

Taille : 1m96

Poids : 116 kilos

Position estimée dans la draft : 3e-4e tour

Stats 2019 : 26 réceptions, 306 yards, 6 touchdowns

Comparaison NFL : CJ Uzomah

Points forts

– Massif
– Rapide pour son gabarit
– Mains correctes
– Bon premier contact

Qu’elle semble déjà loin ! Cette saison 2017, où Albert Okuwegbunam apparaissait comme un futur talent du poste, beaucoup l’ont déjà oublié, de par l’inconstance chronique du prospect de Columbia.

Véritable armoire à gloire, le Nigérian d’origine est rapidement devenu le meilleur ami de Drew Lock au sein du programme du Missouri. 11 touchdowns, lors d’une saison qu’il dispute en tant que semi-titulaire, et cet alliage de vitesse et de mains sûrs qui en font une terreur de la tant réputée conférence SEC.

Au bloc, Okwuegbunam est perfectible, mais sa puissance lui permet d’être efficace dès le premier contact engagé.

Points faibles

– Tracés
– Résistance au bloc
– Manque d’intensité

Oui, mais voilà. Sans remise en question perpétuelle, le talent pur ne suffit pas toujours. Certes, le programme change de coordinateur offensif en 2018, et le quarterback vedette prend la direction du Colorado et des Denver Broncos, mais le tight end n’affiche aucune vraie progression.

Au-delà de sa vitesse et de sa capacité à s’isoler en profondeur, plein centre, ses tracés sont assez quelconques et il finit par se reposer à terme sur son physique pour faire des différences à la réception. Avec plus ou moins de succès, car ses stats ont régressé sur ces dernières années. Forcément, sur le bloc, rien de bien réjouissant non plus, avec un manque d’intensité au contact et des difficultés à vraiment batailler face à des défenseurs mobiles et incisifs.

Destinations possibles

New York Jets, Indianapolis Colts, Dallas Cowboys, Washington Redskins, Green Bay Packers

Simple hype ou vrai projet d’avenir ? Albert Okwuegbunam a longtemps fait saliver les observateurs, grâce à un gabarit d’apparence dissuasive, une rapidité notable et des mains fiables.

Mais à trop s’endormir sur ses lauriers à l’université, le numéro 81 peut-il supporter l’exigence d’un environnement NFL ? Peut-il vraiment progresser au bloc, lui qui a pourtant évolué dans un système axé sur le jeu au sol, à Missouri ? L’état d’esprit jouera un grand rôle dans le développement du joueur mais, à l’heure actuelle, difficile de ne pas le voir comme une simple menace aérienne capable de faire des différences plein centre et en zone rouge.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR