Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Denzel Mims (WR), pas si loin du top 3

De le taille, de la vitesse et un sacré potentiel pour l’ancien protégé de Matt Rhule

Denzel Mims– Receveur – 22 ans – Senior – Baylor

Taille : 1m91

Poids : 98 kg

Position estimée dans la draft :fin de 1e – 2e tour

Stats 2019 : 13 matches, 66 réceptions, 1020 yards, 12 touchdowns

Comparaison NFL : Kenny Golladay

Points forts

Rayon de réception
– Vitesse 
– Gabarit
–  Qualités athlétiques

Physiquement, Denzel Mims est l’un des receveurs les plus impressionnants de cette Draft. Il possède une accélération et une vitesse de pointe qui vont lui permettre de devenir une menace profonde en NFL. De plus, sur les tracés en ligne droite, il est rarement dérangé par les cornerbacks en press grâce à ses changements de vitesse incisifs. Son rayon de réception est excellent car il possède une très bonne détente et parvient généralement à prendre le dessus sur ses adversaires dans les batailles 50/50. Mims sait comment placer son corps pour réussir des réceptions difficiles le long des lignes.

L’ancien receveur de Baylor a montré une bonne progression sur ses changements de direction durant sa carrière universitaire du côté de Waco. Ses mains sont au dessus de la moyenne, surtout lorsque le ballon est un peu éloigné de son corps, mais il devra effacer quelques sauts de concentration pour devenir vraiment dangereux, notamment dans le trafic. Il pourra également être aligné sur les jeux de course où il est capable de bloquer correctement et durablement. De manière générale, Mims est un excellent athlète avec tous les outils pour devenir un receveur n°1 solide, mais il doit encore développer certains aspects de son jeu pour être un receveur complet.

Points faibles

Yards après réception
– Tracés

S’il a tous les outils, Denzel Mims devra encore devenir un receveur plus poli sur l’aspect technique du poste. Sa panoplie de tracés, sans être mauvaise, est encore loin d’être complète. Au départ de l’action, il devra apprendre à utiliser ses mains plutôt que compter sur sa vitesse pour mettre de l’espace entre son vis-à-vis et lui même car en NFL, les cornerbacks sont plus rapides qu’en NCAA. Il gagnerait à apprendre avec un receveur très aguerri en matière de tracés et un système qui le force à étoffer son panel.

Du fait que ses changements de direction ne sont pas une de ses forces, Mims n’a pas énormément d’impact après la réception. Il est généralement stoppé rapidement une fois qu’il est en possession du ballon. Ce genre de qualité viendra probablement s’il parvient à mettre plus d’espace entre son adversaire et lui-même car il aura plus de temps pour prendre ses décisions et décider de la feinte qui convient à l’action en cours.

Destinations possibles

Philadelphia Eagles, New York Jets, Minnesota Vikings, San Francisco 49ers

À Philly, cela fait plusieurs saisons que le poste de receveur est un besoin. Mims apporterait de la profondeur au jeu aérien des Eagles et serait plutôt complémentaire d’Alshon Jeffery qui lui est très bon dans les zones intermédiaires. Les Jets ont bazardé Robby Anderson qui était leur meilleur receveur, mais il leur reste Jamison Crowder, excellent dans le slot s’il n’est pas la seule cible dangereuse.

Le Vikings ont envoyé Stefon Diggs à Buffalo et ont désormais besoin d’une menace profonde dans leur attaque.Il ne serait pas très étonnant de les voir choisir Mims en 25e position. Finalement, à San Francisco, les Niners ont perdu Emmanuel Sanders durant l’intersaison et Mims pourrait reprendre le rôle du nouveau receveur des Saints avec le potentiel de devenir le n°1 dans quelques années.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu