Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Tampa Bay Buccaneers

Tom Brady : « Je savais probablement avant la saison que c’était ma dernière année à New England »

Dans une très longue interview, Tom Brady est revenu sur son passé, mais aussi son futur. Avec quelques pépites.

Personne n’a voulu vraiment croire au départ de Tom Brady loin de Boston avant l’officialisation. Mais dans l’esprit du joueur, la décision couvait.

Il l’a avoué mercredi dans une interview de plus de deux heures avec Howard Stern.

« Je crois qu’il n’y avait pas de décision finale avant que cela arrive, mais je dirais que je savais probablement avant le début de la saison dernière que c’était ma dernière année. Je savais que notre aventure touchait à sa fin. […] Je savais qu’à la fin de l’année j’allais être libre pour la première fois de ma carrière. J’en avais parlé avec la direction de l’équipe, Monsieur Kraft, et ça allait pour lui. J’ai parlé à coach Belichick, et il était à l’aise avec ça. C’est ce que nous avons décidé de faire. »

Cela ne signifie pas que tout a été facile. Brady a avoué qu’il y a eu des larmes le soir où il est venu annoncer son départ en personne à Robert Kraft. Bill Belichick n’étant pas dans la même zone de la ville, il a été appelé le même soir, alors que le quarterback était chez le propriétaire des Patriots.

Belichick, justement, il en a été sujet dans l’interview. Lui ou le coach ? Qui a le plus contribué au succès de l’équipe ? Brady ne veut pas en entendre parler.

« Je pense que c’est un débat à la con. Je ne peux pas faire son boulot et il ne peut pas faire le mien. Donc quand on se demande si j’aurais eu les même succès sans lui ? Non, je ne pense pas. Mais je pense la même chose dans l’autre sens. Il m’a permis d’être à mon meilleur. J’en suis reconnaissant et je pense qu’il ressent la même chose, parce que nous nous le sommes dit. »

« Je me fiche de mon héritage »

Legacy. C’est le mot anglais qui obsède désormais les sportifs. L’héritage. La marque dans les mémoires.

Brady s’en fiche.

« Je ne me suis jamais préoccupé de mon héritage. Jamais, au lycée, je ne me suis dit, « Whoa, je suis impatient de voir à quoi va ressembler mon héritage dans le football. » Ce n’est pas ma personnalité. Donc, pourquoi j’ai décidé de jouer ailleurs ? Parce que le moment était venu. Je ne sais pas quoi dire d’autre. J’ai fait tout ce que je pouvais faire en deux décennies avec une franchise incroyable, un groupe de gens incroyable, et cela ne changera jamais. »

Voilà pourquoi il ne prend pas sa retraite. Mais pas seulement. Le sentiment est plus global. La mort de son ami Kobe Bryant l’a prouvé.

« Kobe pensait aussi qu’il avait une longue vie devant lui. Nous pensons tous que nous allons vivre pour toujours. Mais en réalité, nous ne savons pas quand notre jour viendra. Donc je pourrais rester ici, arrêter le football américain et me demander ce qui va se passer. Mais pourquoi je ne vivrais pas ma vie comme j’ai envie de le faire et de l’apprécier ? De la manière qui m’épanouit le plus. Pour moi, c’est faire ce que j’aime. On ne dit pas à un musicien d’arrêter de jouer à 42 ans. On ne dit pas à un peintre d’arrêter de peindre à 42 ans. »

C’est pas faux.

Au cours de l’interview, Brady a tout même révélé qu’un ajustement a été nécessaire. S’il n’a pas participé aux entraînements de printemps des Patriots ces dernières années, ce n’était pas une tactique de négociation. Son mariage traversait tout simplement une phase difficile, et il a préféré passer plus de temps auprès des siens. Le numéro 12 est aussi humain.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Sep à 2:20JAX1.55pariez2.25MIA
27 Sep à 19:00ATL1.5pariez2.35CHI
27 Sep à 19:00BUF1.65pariez2.05LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR