Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : inquiétude autour de Tu’a Tagovailoa ? Les Chiefs gardent un autre titulaire

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 10 avril 2020.

L’actu chaude

Échange : les Texans récupèrent Brandin Cooks contre un second tour

Inquiétude autour de Tu’a Tagovailoa ?

Le déhanché de Tu’a Tagovailoa (QB) n’est peut-être pas le seul problème qui pourrait inquiéter les équipes avant la Draft. Dans le podcast « GM Shuffle », l’ancien manager des Browns Michael Lombardi a rapporté des nouvelles pas forcément rassurante. Selon lui, deux équipes ont éliminé le lanceur d’Alabama de leur liste par crainte de problèmes physiques.

« Ce n’est pas seulement la hanche. C’est sa cheville. Son poignet. Il y a une année où il s’est cassé le poignet le premier jour des entraînements de printemps. Il est fragile. Vous ne pouvez pas le nier », a expliqué Lombardi.

Tagovailoa a été opéré deux fois des chevilles. Il a aussi été touché au genou. Lombardi précise bien dans l’émission qu’il n’a rien contre les qualités de joueur de Tagovailoa, au contraire. Il souligne juste sa fragilité.

Free agency

Bashaud Breeland (CB) retourne à Kansas City. Selon ESPN, le contrat porte sur une saison et 4,5 millions de dollars. Cela permet au champion en titre de revenir pour la prochaine saison avec 20 de ses 22 titulaires.

En bref

Thomas Dimitroff (GM, Falcons) a expliqué dans une vidéo mise en ligne par la franchise que Todd Gurley (RB) ne devrait pas être seul à porter le poids du jeu de course. Dimitroff a rappelé que la philosophie de la franchise n’a pas changé, et qu’elle s’appuie sur des groupes de coureurs.

James Washington (WR, Steelers) n’a pas de mal à rester éloigné des autres humains. Actuellement, il s’occupe de sa ferme au Texas. S’il continue à courir ou faire du vélo, il explique au site officiel de son équipe que l’entretien de la ferme lui a aussi permis de perdre du poids et de travailler ses muscles.

Justice

Julian Edelman (WR) ne sera plus inquiété pour sa nuit d’ivresse. Selon TMZ, les accusations de vandalisme à son encontre ont été levées après qu’il ait dédommagé le propriétaire de la voiture qu’il avait endommagée.

La NFL prévoit d’installer deux caméras chez les meilleurs candidats à la prochaine draft

Epidémie oblige, la draft 2020 sera virtuelle. Si cela va permettre à Roger Goodell d’éviter les traditionnels sifflets à son encontre, les jeunes joueurs vont devoir rester à la maison. Mais la ligue ne va pas rester inactive devant un évènement aussi populaire et a décidé de faire installer deux caméras chez les candidats potentiels au premier tour, et même un peu au delà.

Selon Pro Football Talk, la NFL va distribuer des kits vidéos à 58 joueurs, dont cinq noms ont déjà fuité. Il s’agit de Joe Burrow (QB), Chase Young (DE), Jonathan Taylor (RB), Jerry Jeudy (WR) et Jalen Hurts (QB). Une caméra servira à suivre les réactions des joueurs en direct, tandis que l’autre leur permettra d’être interviewé. Cela devrait ressembler à ce que l’on voit habituellement, quand les joueurs décident de rester chez eux avec leur famille plutôt que d’assister à l’événement.

Et c’est là l’inquiétude de la ligue. Dans des conditions de confinement, la NFL ne veut pas voir des joueurs en direct, accompagnés de personnes qui ne devraient pas être là. Par le passé, la ligue avait annoncé aux joueurs qu’ils ne passeraient pas à l’écran s’ils se faisaient de la pub avec des produits non affiliés à la NFL. On peut penser que ceux qui ne respectent pas les consignes ne seront tout simplement pas à l’antenne.

En 2018, Aldon Smith était au fond du trou

Aldon Smith (DE) sera-t-il une des belles histoires de la saison 2020 ? Signé par les Cowboys, l’ancien des 49ers et Raiders a lutté avec les addictions pendant des années. Il a raconté à Jay Glazer qu’il a touché le fond en 2018.

« Cette année là, j’étais au plus mal. Je n’avais plus beaucoup d’estime de moi. C’était très dur. Certains soirs, je dormais sous une voiture, parce que ma maladie me mettait à ce point là. J’avais une maison. Mais j’étais tellement mal que je ne pensais pas mériter autre chose. »

Tre Herndon est prêt à devenir un leader de sa défense

À force de perdre des éléments importants d’années en années, la défense des Jaguars, à son sommet en 2017, ne fait plus vraiment peur aujourd’hui. Après les départs de Jalen Ramsey (CB, Rams) puis celui de A.J Bouye (CB, Broncos), la couverture aérienne semble même bien dépeuplée.

Non drafté en 2018, Tre Herndon (CB, Jaguars) veut profiter du départ des anciens tauliers pour prendre la relève, et être à son tour un leader, comme l’ont été pour lui Ramsey et Bouye.

« Je pense que Jalen et A.J ont fait un très bon boulot en tant que mentor, » a-t-il expliqué à John Reid, pour le Florida Times-Union. « J’ai profité du temps où Jalen était indisponible pour apprendre et grandir en jouant à son poste. Il a continué à me donner des conseils. A.J, on a eu à peu près la même histoire en étant tous les deux non draftés. Il a toujours été une motivation pour moi. Ici, en Géorgie, je m’entraîne avec lui tous les jours, donc je continue à bénéficier de ses conseils. »

L’année dernière, Herndon a participé aux 16 rencontres de son équipe, cumulant 55 plaquages et 3 interceptions.

Tyrod Taylor veut prouver aux autres équipes qu’elles ont eu tort

La draft n’est pas encore passée, et pour le moment, Tyrod Taylor (QB, Chargers) est le quarterback titulaire de Los Angeles. Lors de ses expériences précédentes, que ce soit à Buffalo ou à Cleveland, ses performances peu convaincantes l’ont conduit sur le banc de touche. Disposant d’une nouvelle opportunité, Taylor espère montrer à ses anciennes équipes qu’elles n’auraient pas dû le laisser partir, comme il l’a expliqué à Tyler Dunne pour Bleacher Report.

« Tout ce que je peux faire, c’est leur montrer avec ma nouvelle opportunité qu’ils n’auraient pas dû m’oublier. Je suis plus motivé que jamais. Je suis motivé parce que je peux montrer à mes coéquipiers et entraineurs ce que je suis capable de faire. Je ne vais pas essayer de le prouver à un fan ou à quelqu’un qui ne m’aime pas. Je n’essaye pas de plaire à tout le monde. »

Propriétaire du sixième choix de la prochaine draft, il est fort probable que les Chargers l’utilisent pour récupérer l’un des meilleurs quarterbacks de la cuvée 2020. Taylor pourrait alors connaitre une situation similaire à ce qu’il a connu à Cleveland. Il ne devrait pas avoir beaucoup de temps pour prouver qu’il peut être un quarterback titulaire dans cette ligue.

Choisir Jameis Winston à la draft n’était pas une erreur

En récupérant Tom Brady (QB, Buccaneers), Tampa Bay a décidé de mettre fin à l’expérience Jameis Winston. Pourtant, Jason Licht, le manager général de la franchise, refuse de dire que sélectionner Winston au premier choix de la draft 2015 était une erreur. Pour lui, son ancien quarterback a encore un avenir dans cette ligue, comme il l’a expliqué à ESPN.

« Nous avons beaucoup de respect pour Jameis. Il était toujours dans nos plans si les choses avaient tourné différemment. Je pense qu’il a fait beaucoup de bonnes choses pour nous, et n’importe qui dans nos locaux dirait la même chose. Je ne dirais jamais, et je pense que je parle de la part de toute l’organisation, que sa sélection fut un échec. Je pense qu’il a un futur brillant devant lui. »

Pour défendre le choix des Buccaneers, dont le besoin au poste était indéniable, il faut se pencher sur les autres quarterbacks disponibles à la draft 2015. Marcus Mariota, Sean Mannion ou encore Brett Hundley ont été sélectionnés cette année là, et il semble peu probable d’en revoir un titulaire d’une franchise NFL. Mais utiliser un premier choix pour un joueur qui n’a pas su guider son équipe vers les playoffs reste une déception.

Stephen Gostkowski veut jouer en 2020

Après avoir disputé l’intégralité de ses 14 années en NFL avec les Patriots, Stephen Gostkowski (K) est pour la première fois de sa carrière sans équipe. Pourtant, et malgré une blessure à la hanche qui l’a éloigné des terrains en 2019, le kicker espère toujours débuter la prochaine saison.

« Je vais essayer de jouer », a-t-il expliqué à Tom Curran pour NBC Sports. « Ça va être difficile de montrer aux équipes ce que je peux faire maintenant, que ce soit des essais ou physiquement, mais je ne suis pas inquiet. Je prends ça au jour le jour. Je me sens bien, et de mieux en mieux. Je fais en sorte d’être dans les meilleurs conditions possibles et j’ai même fait plus que dans une saison normale. »

A 36 ans, Gostkowski n’a disputé que 4 matchs en 2019, réussissant 11 de ces 15 coups de pied. Avec une moyenne de 87,4% de réussite en carrière, il serait surprenant qu’aucune équipe ne donne sa chance à l’ancien kicker de New England.

Une draft très riche en receveurs de qualité?

Le manager général des Ravens, Eric DeCosta s’est montré très enthousiaste sur le niveau des receveurs pour la prochaine draft. Comme il a indiqué sur le site de la franchise, il serait possible de tomber sur une pépite, même lors du troisième jour.

« Je pense qu’il y a énormément de très bons joueurs dans cette draft à cette position. La plupart du temps, vous pouvez espérer avoir ce genre de joueurs dans les trois premiers tours. Nous pensons que cette année, vous pouvez avoir un titulaire dans les cinq premiers. »

Chris Johnson accusé d’avoir embauché un tueur

Chris Johnson n’a visiblement que moyennement apprécié de prendre une balle dans l’épaule. Au point de prendre des mesures drastiques. Selon des documents légaux obtenus par TMZ, l’ancien joueur des Titans est accusé d’avoir payé un membre d’un gang pour tuer les deux hommes suspectés d’avoir tiré sur lui et ses amis. Les deux hommes visés ont été abattus.

Pour le moment, Johnson n’a pas été mis en examen et il réfute les accusations. Il l’a même fait publiquement sur Twitter, en criant à la fausse information.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR