Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Akeem Davis-Gaither (LB), de la petite Sun Belt à la grande ligue

Du la Sun Belt à la NFL, il y a un grand saut à faire, mais avec ses qualités athlétiques, Akeem Davis-Gaither en semble capable.

Akeem Davis-Gaither – Linebacker – 22 ans – Senior (RS) – Appalachian State

Taille : 1m88

Poids : 98 kg

Position estimée dans la draft : 3e – 4e tour

Stats 2019 : 14 matches, 101 plaquages dont 14,5 pour perte (5 sacks), 1 interception, 8 passes déviées

Comparaison NFL : Dorian O’Daniel

Points forts

Vitesse
– Blitz
– Déplacements latéraux
– Polyvalence

Très rapidement, lorsqu’on le regarde jouer, on remarque l’explosivité avec laquelle Akeem Davis-Gaither évolue sur le terrain. Ses qualités pour effacer les blocks de ses adversaires s’accordent bien avec sa capacité à blitzer. Il possède la vitesse et la fluidité nécessaire pour défendre la course d’un bord à l’autre du terrain. Même s’il manque un peu de masse pour le poste de linebacker, il n’hésite pas à aller au contact avec beaucoup d’intensité, ce qui lui permet justement de compenser un peu ce relatif manque de poids.

Davis-Gaither semble avoir la taille et les qualités physiques pour évoluer un peu partout au poste de linebacker. Il paraitrait toutefois qu’il corresponde plus à un système 4-3 que 3-4. En début de carrière, il pourrait être aligné en outside linebacker côté faible en début de carrière pour peut-être se recentrer par la suite. En temps que middle linebacker 4-3, ses qualités de couverture sont déjà intéressantes avec notamment 8 passes déviées l’an passé, mais il devra d’abord faire ses classes avant d’éventuellement devenir le « quarterback » d’une défense NFL. L’ancien linebacker d’Appalachian State pourrait d’ailleurs commencer sa carrière sur les équipes spéciales où il a excellé en college football avant de devenir progressivement un titulaire en défense.

Points faibles

Intensité parfois irréfléchie
– Elimination des blocks

Face à la course, Davis-Gaither met parfois trop d’intensité et devra jouer avec plus de contrôle au niveau supérieur. Son agressivité parfois trop prononcée a permis à des running backs de simplement réaliser un cutback et de l’éliminer de l’action. Les séances vidéo et le coaching NFL devraient aider l’ancien Mountaineer à progresser et à ne pas donner trop d’indices à ses adversaires sur ce qu’il va faire sur le terrain.

Si sa vitesse et son intensité lui ont permis de passer facilement des blocks dans la Sun Belt, ce ne sera pas forcément le cas en NFL. Il devra apprendre à faire face aux blocks et à utiliser ses mains pour les écarter afin de ne pas devoir les contourner. C’est pour cette raison qu’il est important qu’il ajoute de la masse afin qu’il puisse être plus efficace pour combler les espaces face à la course et encore plus menaçant sur le blitz.

Destinations possibles

Kansas City Chiefs, Arizona Cardinals, Los Angeles Chargers, Atlanta Falcons

Le fait que les Chiefs sont déjà une équipe complète pourrait les pousser à prendre un joueur comme Davis-Gaither pour le développer et préparer l’avenir. Ils auraient un excellent joueur d’équipes spéciales et une jeune recrue à intégrer à leur rotation de linebackers. Les Cards devront probablement recruter au poste de linebacker car à part Jordan Hicks, ils possèdent peu de joueurs d’impact sur le deuxième rideau.

Les Chargers ont perdu Thomas Davis au poste de linebacker, mais avec leur énorme ligne défensive, Los Angeles pourrait bien être un excellent environnement pour développer les qualités d’Akeem Davis-Gaither. Du côté d’Atlanta, la défense était une priorité l’an passé et c’est toujours le cas cette année. Davis-Gaither pourrait aider à mettre la pression sur les attaques averses et se développer aux côtés de Deion Jones.

 

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.18pariez4.25BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu