Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

[Draft] Mister Irrelevant : la lanterne rouge sympathique

Parce que la draft NFL est affaire de stars mais pas que, gros plan sur le dernier joueur choisi en 2020.

La draft NFL proposent chaque année la sélection des futurs meilleurs joueurs de la ligue : le prochain quarterback a porter sa franchise au Super Bowl, le prochain pass rusher qui va les mettre au sol. C’est aussi, beaucoup de joueurs qui au mieux intégreront un effectif en espérant avoir plus ou moins de temps de jeu. En 2020, 255 joueurs ont été sélectionnés, intéressons-nous au dernier d’entre-eux.

Un peu d’histoire

Popularisé par le cyclisme, le dernier de la course obtient le surnom de « lanterne rouge ». En NFL, c’est « Mister Irrelevant ». Un titre honorifique de « monsieur sans importance » remis depuis 1976. C’est un ancien joueur NFL (de 1949 à 1953) Paul Salata qui a créé la dénomination et jusqu’en 2013, c’est lui qui annonce ce dernier choix de la draft. Le premier joueur à devenir Mr Irrelevant fut le receveur Kelvin Kirk, choisi par les Steelers de Pittsburgh avec le choix numéro…487.

Les récompenses

Le joueur qui remporte cette distinction est ensuite invité quelques semaines plus tard, avec sa famille, à passer une semaine à Newport Beach (au sud de Los Angeles) avec au programme : une journée à Disneyland, un tournoi de golf ainsi qu’une soirée festive où le joueur se voit remettre son trophée. Le trophée le plus prestigieux du football universitaire est le Heisman Trophy et la récompense prend la forme d’une statue représentant un joueur de football tenant le ballon contre son corps.

L’esthétique du trophée Lowsman est volontairement très similaire mais il y a une différence majeure : le joueur représenté sur la statuette commet un fumble !

Les plus notables

En 1994, le linebacker Marty Moore, formé à l’université de Kentucky, est choisi par les Patriots avec le choix 222. Essentiellement utilisé avec l’équipe spéciale, il joue le Super Bowl 31 à l’issue de la saison 1996 (défaite en finale face aux Packers de Green Bay). En 2009, le kicker Ryan Succop est sélectionné par les Chiefs de Kansas City avec le choix numéro 256. 166 matchs joués avec les Chiefs puis les Titans du Tennessee, 236 coups de pied à trois points réussis (sur 287 tentés) et 338 points supplémentaires après touchdowns (sur 348 tentatives). Après 10 saisons pleines où il est le titulaire du poste et officie lors des 16 matchs de saison régulière, il connait une blessure en 2019 et se retrouve donc remplacé. Il est actuellement libre de contrat.

En 2017, le quarterback talentueux mais au caractère difficile, Chad Kelly, est drafté par les Broncos de Denver avec le choix 253. Il n’apparait que lors d’un seul match NFL, en tentant une course pénalisant son équipe de un yard. Passé ensuite par les Colts, il n’a toujours pas lancé une seule passe le dimanche mais il est toujours sous contrat avec la franchise d’Indianapolis. En 2018, ce sont les Redskins de Washington qui possèdent ce dernier choix et ils l’utilisent sur le receveur Trey Quinn : 35 réceptions et deux touchdowns en deux saisons. Il est toujours dans l’effectif des Redskins avant d’entamer le prochain camp d’entrainement.

La lanterne rouge 2020

New York Giants : Tae Crowder LB Georgia

Le linebacker Dequartavious « Tae » Crowder est honoré par cette distinction en 2020. Auteur de 115 plaquages lors de ces deux dernières saisons, Tae Crowder est un joueur physique avec une mentalité de leader. Natif de l’état de Georgie, il est diplômé en commerce international.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR