Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] D’Andre Swift (RB) : moteur à réaction

D’Andre Swift, le nouveau joyau d’Athens.

D’Andre Swift – Running back – 21 ans – Junior – Georgia

Taille : 1m75

Poids : 98 kilos

Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2019 : 196 courses, 1 218 yards, 7 touchdowns, 216 yards et un touchdown à la réception.

Comparaison NFL : LeSean McCoy

Points forts

– Bonne vision et cuts fulgurants
– Mains sûres en sortie de backfield
– Difficile à plaquer

Todd Gurley. Nick Chubb. Sony Michel. D’Andre Swift ? Georgia, fac emblématique d’Herschel Walker, a souvent été un vivier à running backs performant. Et les années 2010 ont conforté cet état de fait. Longtemps doublure de luxe à Athens, Swift est bien devenu, à partir de 2018, le coureur ultra-complet espéré par les Bulldogs.

Paradoxalement, son petit gabarit compact joue en sa faveur. Il est très difficile de plaquer le numéro 7 une fois qu’il est en mouvement. Un centre de gravité fixe, des jambes qui tournent constamment et des changements de direction phénoménaux, ce sont les trois armes qui font de Swift un joueur insaisissable dans un système où il était pourtant l’arme principale suivie de près. Sa vision n’est pas celle qui bluffe le plus au sein de la classe, mais le géorgien ne se contente pas de courir où il y a de l’espace. Il sait aller chercher ses yards avec des moves bien sentis ou des mains à même de raffuter les plus résistants.

Mais ce qui rend Swift séduisant dans cette promotion 2020, c’est sa possible utilisation sur trois tentatives. Car le natif de Philadelphie ne se contente pas d’assurer au sol, il sait se rendre disponible dans le domaine aérien. Il a relâché peu de ballons en sortie de backfield et sait se rendre rapidement disponible en assurant de bons tracés.

Points faibles

– Accélération relative
– Protection de passe
– Sécurité du ballon

Mais Swift est-il aussi excitant que ses trois prédécesseurs ? On l’a dit, l’intéressé a produit tout en étant attendu. Mais il a aussi composé avec une des meilleures lignes offensives du pays, notamment sur le jeu de course. De quoi gommer certaines de ses imperfections, comme son accélération relative après la prise d’espace.

Techniquement, le Bulldog doit aussi s’améliorer, avec un meilleur usage des mains sur la protection de passe. La protection, justement, reste une éventuelle zone d’ombre, avec trois ballons relâchés, rien qu’en 2019. Enfin, le coureur n’a pas manqué beaucoup de rencontres, mais a semblé terminé la saison quelque peu cramée, avec quelques bobos. Sur un poste à la longévité incertaine, cela peut être une alerte notable.

Destinations possibles

Miami Dolphins, Jacksonville Jaguars, Kansas City Chiefs, Detroit Lions, Tampa Bay Buccaneers

D’Andre Swift présente le meilleur compromis de toute cette classe de running backs. Compact, rapide, insaisissable, précieux à la réception, il coche de nombreuses cases chères aux scouts NFL. Mais hors d’une certaine zone de confort, peut-il continuer de produire, alors qu’il traîne des pépins physiques et néglige certains gestes élémentaires ?

Sauf blessure, il deviendra sûrement un titulaire respectable dans la grande ligue, mais combien de temps le restera-il ? Concrètement, vaut-il un premier tour de draft ? L’incertitude demeure.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 23:30DAL1.65pariez2.1
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu