Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Ezra Cleveland (OT), le trésor sans coffre

Ezra Cleveland, déjà promis à l’aile gauche ?

Ezra Cleveland – Tackle – 22 ans – Senior – Boise State

Taille : 2m01

Poids : 141 Kg

Position estimée dans la draft : 2e tour

Comparaison NFL : Kolton Miller

Points forts

– Vitesse et mobilité
– Bon centre de gravité
– Usage des mains

Arrivé au Combine sur la pointe des pieds, Ezra Cleveland a quitté Indianapolis avec le vent en poupe. Car malgré son statut de leader au sein de l’attaque toujours performante des Boise State Broncos, le lineman n’a jamais laissé penser à de telles qualités athlétiques. Des chiffres bluffants, dont un 40 yard à moins de 5 secondes, qui confirment son potentiel à devenir un tackle côté aveugle à l’échelon supérieur.

Pour bonifier sa vitesse et son étonnante mobilité, Cleveland est un joueur intelligent qui sait s’adapter au positionnement de son adversaire et lui répondre de manière dissuasive. Ses deux mètres ne l’empêchent pas d’être bien ancré au sol, même sur une phase réactive, et sa technique est plus que propre pour protéger efficacement sa poche.

Points faibles

– Puissance relative
– Violence des mains

Les défauts de Cleveland sont globalement limités et, surtout, loin d’être insurmontables. Car s’il sait maitriser les fondamentaux, le joueur de l’Idaho doit encore prendre un peu de masse pour se faire respecter chez les pros.

Sur le premier contact, il doit aussi gagner en agressivité et ne pas se contenter de résister, surtout face à des profils plus lourds. Ce facteur rend son apport sur le jeu au sol limité, malgré toute la volonté qu’il affiche. Cette donnée a son importance, quand on sait que Boise State n’a pas forcément le calendrier le plus corsé dans la correcte mais modeste Mountain West.

Destinations possibles

Miami Dolphins, New York Jets, Cleveland Browns, New York Giants, Los Angeles Rams

Ezra Cleveland est un cas à part dans cette draft. Alors que beaucoup de tackles sont plus à l’aise en phase active et peinent à rassurer sur leur potentiel côté aveugle, le Bronco présente les garanties inverses.

Mobile et cérébral, il a appris à briller sur la protection de passe, dans un système en homme à homme. Mais pour le rendre injouable, il faudra sans doute lui faire prendre en masse et lui apprendre que les pancakes valent autant que l’auto-défense !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR