Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : c’est parti pour l’intersaison virtuelle, les rumeurs de la Draft s’affolent

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 14 avril 2020.

L’actu chaude

TDA Podcast #352 – Draft : Chase Young et les stars du pass rush

Christian McCaffrey devient le coureur le mieux payé de l’histoire

L’intersaison virtuelle se prépare

Le confinement est d’actualité aussi de l’autre côté de l’Atlantique, et la NFL continue de s’adapter. Selon un mémo de la ligue obtenu par ESPN, c’est désormais une phase d’intersaison « virtuelle » qui va se tenir du 20 avril au 15 mai.

Les équipes vont commencer à pouvoir organiser des réunions avec leurs joueurs, mais à distance.

Précision importante : toutes les équipes seront traitées de la même manière. C’est à dire que si les installations d’une équipe sont fermées à cause de mesures de confinement dans son état, alors aucune autre équipe n’aura le droit d’ouvrir ses installations.

Les programmes d’intersaison doivent durer au maximum jusqu’au 26 juin.

DeAndre Hopkins a passé ses examens physiques

Mauvaise nouvelle pour les fans des Texans. D’après NFL Media DeAndre Hopkins (WR) a passé les examens physiques nécessaires à la validation de son échange contre David Johnson (RB). Johnson a quant à lui été examiné pour son poignet blessé en 2017, mais n’a pas complété l’intégralité des dernières formalités médicales pour l’instant. Dès que ce sera fait, l’échange sera effectif. Il faut cependant que ce soit le cas avant la draft sous risque d’annulation des termes du trade.

Transactions

– San Francisco persiste. Les 49ers ont re-signé pour un an Jason Verrett (CB), ainsi que Dontae Johnson (CB).

Nicholas Morrow (LB) a re-signé avec les Raiders, qui avaient placé un contrat tender d’un an et 3,26 millions de dollars sur lui. (Officiel)

– Les Steelers continuent d’embaucher d’anciens joueurs XFL. Le club a annoncé la signature de Saeed Blacknall (WR, Wildcats).

– Bientôt le futur remplaçant de Greg Zeuerlein ? Les Rams ont signé Lirim Hajrullahu (PK), ancien joueur CFL, ainsi que Austin MacGinnis (PK), vétéran de l’AAF et de la XFL. (NFL Network)

– Il a fallut plus d’un mois, mais la signature de Karl Joseph (S) est officielle. Les Browns ont reçu la validation médicale concernant le défenseur et validé la transaction.

– Seattle a annoncé la re-signature de Neiko Thorpe (CB).

En bref

– Selon le Fort Worth Star-Telegram, c’est en cotoyant Mike McCarthy (HC, Cowboys) dans une salle de sport de Los Angeles qu’Aldon Smith a tissé des liens avec le technicien. C’était en janvier dernier. Et c’est ce qui l’a incité à rejoindre Dallas cette année. La salle de sport en question accueille notamment des anciens des guerres d’Afghanistan et d’Irak, souffrant parfois de d’addictions ou de dépression. McCarthy a déjà fait un don de 100 000 dollars à cette salle qui les aide à se reconstruire.

Les Bengals misent tout sur Joe Burrow

Avec les mesures de confinement, la ligue a édicté des règles afin que les franchises NFL puissent interviewer les propects universitaires en vue de la draft. Les clubs ont droit à 3 appels d’une heure maximum par semaine avec les recrues. Et comme si il fallait en rajouter à propos de la probable sélection de Joe Burrow (QB, LSU) avec le premier choix, Albert Breer de SI.com indique que Cincinnati a dépensé tout son temps d’appel avec… Joe Burrow.

La franchise fait son maximum pour tisser le lien avec son présumé quarterback du futur.

Les Dolphins n’envisagent pas de monter à la draft…

Si en janvier dernier la possibilité de voir les Dolphins tenter de monter dans l’ordre de sélection afin de recruter Joe Burrow sous la pression de leur propriétaire Stephen Ross, il semble que ce scénario se soit éloigné significativement. D’après Peter King de Football Morning in America, Chris Grier (GM) et Brian Flores (HC) sont « contre le fait de vendre la ferme pour monter et aller chercher Burrow ».

Avec 6 choix dans le top 70, et notamment 3 picks au premier tour (5e, 18e, 26e), Miami a largement les moyens de ses ambitions. Ross a publiquement exprimé des craintes vis a vis de la santé de Tua Tagovailoa (QB, Alabama), ce qui pourrait pousser la franchise Floridienne vers des stratégies alternatives lors de la draft.

… contrairement aux Buccaneers, Falcons et Broncos

La draft est souvent le cadre d’échanges spectaculaires de sélections ou de joueurs. Mais pour que ceux-ci puissent se faire il faut que deux partis s’entendent. Selon Albert Breer de SI.com, trois franchises pourraient vouloir monter dans l’ordre de choix pour combler des besoins pressants.

Les Buccaneers (14e) et les Broncos (15e) ont des besoins similaires sur la ligne offensive, et la course pourrait s’engager pour récupérer un des quatre top prospects au poste de tackle (Mekhi Becton, Jedrick Wills, Tristan Wirfs, et Andrew Thomas). Les Falcons (16e) pourraient eux se laisser tenter par un gros choix défensif.

Les Chargers ont les cartes en main

Alors que les Bolts ont fait le choix de se séparer de Phillip Rivers (QB), toutes les options restent ouvertes au poste de quaterback pour le club de Los Angeles. Si Tyrod Taylor est officiellement aux commandes, les Chargers peuvent encore changer de direction. Selon Peter King de Football Morning in America, Anthony Lynn (HC) défend ardemment Taylor et le voit comme un possible titulaire pour plusieurs saisons. A contrario Tom Telesco ‘GM) serait plus amoureux de Justin Herbert (QB, Oregon), et aurait une mentalité de joueur à la draft. Et il reste toujours la possibilité Cam Newton…

Lions intéressés par un quarterback : coup de bluff ou coup d’éclat ?

Arrimés au troisième choix de la draft, les Lions sont bien positionnés pour avoir un maximum de possibilités lors de la prochaine sélection. Et même si les analystes les orientent vers un cornerback, les dirigeants de Detroit pourraient tout aussi bien envisager d’échanger leur choix pour descendre dans l’ordre de sélection et engranger du capital. Alors quand NFL Network rapporte que les Lions ont passé des entretiens virtuels avec les top prospects quarterback et qu’ils ont paru intéressés par Tua Tagovailoa (Alabama) et Justin Herbert (Oregon) le doute s’installe. La franchise a annoncé qu’elle n’échangerait pas Matthew Stafford. Cette année ou pas du tout ? Le club pourrait tenter une « Aaron Rodgers » ou une « Patrick Mahomes ». Mais il pourrait aussi tenter de faire de l’intox pour intéresser les éventuelles franchises indécises qui auraient besoin du précieux choix pour un de ces non moins précieux prospects.

Les Patriots banco sur Justin Herbert ?

Même si il parait probable qu’à un moment de la draft New England sélectionne un quarterback, la franchise va-t-elle tenter le tout pour le tout au premier tour ? D’après Peter King de Football Morning in America, les Patriots sont amoureux de Justin Herbert (Oregon). Malgré tout ils ont peu de capital à la draft cette année, et ils semblent avoir un minimum de confiance en Jarrett Stidham. Une montée dans l’ordre de sélection suffisante pour recruter Herbert serait probablement bien au delà de ce que New England peut se permettre.

Concernant la classe de quarterback, Bill Belichick l’a qualifiée de « groupe intéressant », et « une qui a probablement une profondeur décente ». De là à dénicher une futur Hall of Famer au sixième tour ?

Jordan Love divise la ligue

Le quarterback de Utah State devrait être un premier tour, mais il semble ne pas avoir convaincu la ligue lors des procédures d’avant draft. D’après Mike Garafolo de NFL Network, Jordan Love n’a pas plus impressionné pendant les exercices que pendant les entretiens avec les prospecteurs ou les encadrants. Sa dernière saison avec 17 interceptions pour 20 touchdowns pourrait le voir partir en fin de la première soirée de la draft.

Les Raiders parent à un problème immobilier

Quand bien même la ligue pourrait débuter sa saison, les Raiders ne sont pas sûrs de pouvoir accueillir des matchs. En effet avec les restrictions dûes à la pandémie, il n’est pas certain que le Allegiant Stadium de Las Vegas soit prêt dans les temps.  Selon Vincent Bonsignore du Las Vegas Review-Journal, les Raiders étudient toutes les options. Certaines sont organisationnelles, comme jouer tous les matchs présaison à l’extérieur, ou échanger les dates de matchs à domicile avec leur adversaires de division pour gagner du temps. Mais d’autres idées plus exotiques sont également envisagées : jouer à Salt Lake City, Phoenix ou même San Diego…

Malgré tout les représentants du club annoncent que le stade sera fini dans les temps.

Davis Gettleman : « La profondeur à la draft nous a aidé pour nos choix d’agents libres »

Les Giants ont des besoins sur leur ligne offensive, et pourtant n’ont recruté que Cameron Fleming (OT) lors du marché libre. David Gettleman (GM) a indiqué en conférence call que c’est la profondeur au poste de tackle à la draft qui a orienté les choix du club lors de la free agency. Plutôt que de dépenser de grosses sommes sur un vétéran, il a préféré viser un gros prospect comme Tristan Wirfs, Jedrick Wills, Mekhi Becton ou Andrew Thomas, Sachant qu’avec le 4e chopix New York peut viser un de ces rookies.

« Avec la profondeur au poste de tackle à la draft, nous avons pensé que c’est la meilleure manière de procéder pour nous, » a dit Gettleman à Tom Rock de Newsday.

NFL Network se basera sur ESPN pour diffuser la draft

La NFL a confirmé que NFL Network et ESPN diffuseront bien la même émission lors de la draft, celle-ci étant basée sur la production des studios d’ESPN. Le network américain est capable de diffuser à partir d’une petite équipe basée dans le Connecticut, alors que la ligue ne peut pas utiliser ses installation de Los Angeles ou du New Jersey. Les analystes de NFL Network seront intégrés à distance à l’émission d’ESPN, à l’image de Roger Goodell (commissioner) qui annoncera les premières sélections de sa cave. ABC réalisera son propre show de son côté pour couvrir les trois premiers tours.

La NFL prépare sa draft virtuelle

De son côté la ligue cherche à anticiper les problèmes que pourrait rencontrer sa draft dématérialisée. Elle doit tenir une « mock draft » pour prévenir les problèmes techniques et tout vérifier à l’avance. Tous les détails sont étudiés, même la sécurisation des communications pour les possibles échanges.

Ian Rapoport de NFL Media rapporte que la NFL travaille sur « une ligné doublée et sécurisée » pour que les équipes puissent régler leurs trades. Ceux ci se feront donc via un canal différent des sélections.

ESPN demande une baisse de salaire à ses 100 commentateurs les mieux payés

C’est une première étape dans les répercussions de la pandémie. ESPN a contacté les représentants de ses 100 commentateurs les mieux payés pour leur demandé une baisse de salaire volontaire de 15% sur les trois prochains mois selon John Ourand de Sports Business Daily. Le network a expliqué que cela permettrait de maintenir des emplois si les restrictions continuent. Le groupe a déjà diminué la rémunération de ses Vice Présidents executifs de 30%, de 25 % pour ses Vice Présidents seniors, et 20% pour ses Vice Présidents.

Lamar Jackson : le début d’une grande fresque

Lamar Jackson (QB, Ravens) n’a pas chômé pendant la pandémie. En plus de sa préparation, il a débuté un tatouage qui est sensé devenir une grande fresque lorsque le confinement sera terminé. D’après l’artiste au bout de la pointe beaucoup d’histoire reste à raconter, mais Lamar a commencé par la Foi, le Football et la Famille.

View this post on Instagram

Right before this quarantine I got the chance to link with the young south Florida legend himself @new_era8 mr MVP to get started on creating a monster piece we got a lot more in store for his story when it comes to the ink but we had to start it off with FAITH FAMILY AND FOOTBALL before anything else meeting this young man was definitely refreshing cause I can only name a handful of authentic ppl in the sports world and I’m happy most of my clients have been them like I said this piece was just the start and once this quarantine is over we getting right back in the lab but here’s your sneak peak #documentary coming soon but honestly I can see why jit might really be the new face of the nfl keep it up my boi 💪🏾 #nfl #explore #freehand #truss #truzz #zshit #bigz #954 #305 #561 #soflo #newera #coveruptheworldtour

A post shared by ace_no_buggy (@ace_no_buggy) on

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR