La XFL est officiellement en faillite

Contrainte d’interrompre sa saison après cinq matchs disputés en raison de la pandémie de Covid-19, la XFL disparaît définitivement du paysage sportif américain. La ligue est en faillite.

La XFL n’a pas survécu à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde et singulièrement les États-Unis actuellement. Selon SportsBusinessGroup, la ligue a déclaré faillite après avoir dû mettre un terme à sa saison après cinq des dix matchs prévus en saison régulière.

Après l’AAF l’an dernier, voici donc une autre ligue de printemps qui disparaît avant d’être arrivée à son terme. Les choses semblaient pourtant plutôt bien engagées pour la XFL, mais le choc économique provoqué par le Covid-19 était trop lourd à encaisser pour une ligue naissante.

Se voulant innovante en matière de règlement, la XFL laissera peut-être une trace en NFL dans les saisons à venir, que ce soit au niveau du kickoff (sur la ligne des 30 yards tandis que les équipes spéciales seront placées sur les 35 et 30 yards du camp recevant) ou des prolongations (en mode « tirs au but » avec 5 essais pour chacune des équipes sur la ligne des 5 yards).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires