Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Josh Jones (OT), un titulaire pour le long terme ?

L’ancien offensive tackle des Houston Cougars a beaucoup de qualités athlétiques, mais il devra encore parfaire son bagage technique

Josh Jones– Offensive tackle – 22 ans – Senior (RS) – Houston

Taille : 2m01

Poids : 141 kg

Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2019 : 9 matches

Comparaison NFL : Cedric Ogbuehi

Points forts

Gabarit
– Qualités athlétiques
– Pass pro
– Expérimenté

Physiquement, Josh J0nes possède tous les attributs nécessaires pour devenir un excellent titulaire au poste de left tackle. Il est très grand et ses bras sont suffisamment longs pour ne pas souffrir face aux edge rushers. Ses déplacements sont fluides et sa rapidité latérale est bonne. Avec quatre années d’expérience à Houston, on peut voir qu’il est à l’aise sur la protection de passe et que son apport sur le run block s’est amélioré au fil de sa carrière sur le campus des Cougars.

Il a eu des moments de fulgurance sur la protection de passe où il a totalement annihilé ses adversaires en les gardant loin de lui grâce à ses longs bras. Le déplacement de ses pieds l’aide également à rester en face de son vis-à-vis, même si ce dernier a un excellent premier pas. S’il continue à progresser sur le run block, il n’est pas exclu de le voir distribuer quelques pancakes en NFL car sa puissance s’est elle aussi bien développée. De manière générale, Jones est un excellent athlète qui devra encore peaufiner ses attributs pour être un tackle régulier en NFL. Il est également relativement souple, ce qui lui permet de bien se plier pour prendre un bon angle face à ses adversaires.

Points faibles

Qualités techniques
– Vision de jeu

Jones devra améliorer sa technique de mains pour ne pas être débordé par les edge rushers en NFL. Il devra apprendre à mieux les placer sur ses adversaires et à délivrer les coups au bon moment. Malgré ses longs bras, il lui est arrivé de laisser son vis-à-vis trop s’approcher de lui pour que ce dernier puisse saisir ses épaulières et le passer.

Sa vision de jeu n’est pas toujours bonne. Il peine parfois à reconnaître le joueur à bloquer si la défense adverse utilise des schémas créatifs. Dans ce genre de cas, il lui arrive de prendre de mauvais angles et d’être battu. Il devra être un peu plus agressif dans ses actions et apprendre à les terminer afin de ne pas concéder de sack ou de plaquage pour perte s’il se relève trop rapidement.

Destinations possibles

Denver Broncos, Tampa Bay Buccaneers, Arizona Cardinals, New York Giants

Dans le Colorado, les Broncos semblent faire confiance à Drew Lock et il faut absolument entourer le jeune quarterback afin qu’il ne subisse pas trop de pression et qu’il puisse progresser. Il faudra également que Denver puisse installer son jeu au sol pour aider son jeune passeur. À Tampa, Tom Brady a des receveurs, mais il faudra lui éviter de recevoir trop de coups si les Buccaneers veulent avoir une chance de titiller les Saints en haut de la division.

En Arizona, Josh Jones serait probablement une bonne solution au poste de tackle grâce à ses qualités athlétiques. Avec leur style de jeu, les Cardinals ont besoin d’un tackle mobile. Enfin, à New York, les Giants pourraient sélectionner un tackle très haut dans le premier tour, mais s’il ne le font pas, Jones pourrait être encore disponible en début de 2e tour.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu